Sheep69 a écrit :
Plus de 30 ans de carrière? On doit pas compter la même chose, ils ont commencé vers '81 et apparemment on est pas encore en 2011...
Et c'est loin d'être les "plus anciens" du hard comme tu le dis, t'as jamais entendu parler de Led Zeppelin ou Black Sabbath?
Pour Black Sabbath je veux bien à la rigueur, mais alors pour Led Zeppelin tu rigole j'espere. Parce que si led zep' c'est du Hard Rock.. hum..hum..
Sinon, oui, Metallica c'est LE groupe de Hard Rock qui a su médiatiser, enrouer, développer, rêver de nombreux peuple entier... Et avec le tourment que prend la musique en 2000, je suis bien d'accord que pour ses monstre du Hard, il est difficile de continuer à jouer dans le meme style tous en essayant de plaire à tout le monde. Si load et reload, beaucoup descendu dans l'estime des fans, ou d'autre personne pour leur coter "non metallica" soit disant, et bien moi je dis, sa reste du metallica, sa a été créer par eux, jouer par leur main, enregistré avec leur son !
Se que je voulais juste dire c'est que en ce moment, à chaque fois que j'entend parler de metallica (la plupart du temps), j'entends:
"putain Lars le coup de vieux faudra penser à se ranger mec !!"
ou
"Ba Kirk, ton solo la je t'ai vu jouer, mais j'ai rien entendu sérieu..."
ou
"OUuuuaaa !!!! James !!! t'a avalé du monsieur propre hier soir pour chanter ainsi ??
" En attendant d'une il a jamais eu une tres belle voix, et pour se qu'il font pas besoin (faut qu'elle soit juste c'est toutp), et de deux, il a jamais pris de cour de chant, a part apres s'être broyé la voix sur la tourné du black afin d'apprendre a s'échauffer (merci genre de monstre)