Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
oué, moi, je reste scotché sur One
elle a souvent été massacrée, c'est bon de l'entendre aussi bien jouée... (c'est un avis perso, bien sûr)

reste plus qu'à ce que l'album soit bon, et tout sera top!
jerome snail
Je sais pas pour vous, mais moi j'arrive plus a me connecter à missionmetallica
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Klivan
  • Special Top utilisateur
Ca marche impec chez moi
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
jerome snail
J'ai du changer le mot de passe
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

SgtPepper
euh c vrai que ca faisait un moment que je n'avais pas entendu un one si carré !!!! ca fait plaisir !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
AnGeL_Of_SiN
titis6 a écrit :
Klivan a écrit :

L'intro est Je crois que Kirk a pas été aussi propre depuis des années

+1

ah, je suis tout seul à lui trouver un feeling d'huître? Et la version ralentie n'est pas pour me faire changer d'avis, le rendu est bizarre...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Je trouve aussi qu'il pédale un peu dans la semoule pour faire vivre le truc mais bon....c'est vrai que c'est propre d'un autre coté, mais un peu plat, quoi.
V.F(double heart project)
salut a tous! j'ai pas encore ecouté la version de "one" mais j'ai remonté un peu le topic a la page d'avant et j'ai ecouter "seek and destroy" ..la bass,la voix,les grat ok!..ça le fait!! mais sans vouloir etre trop critique! lars joue d'une maniere catastrophik!!?? soit il a plus de retour ou je ne sais koi!mais franchement les autres rament pour garder le tempo!!il en fait des tonnes!des contre temps partout!mais au mauvais moment!puis il se plante carrement a plusieur passage!ou alors il est vraiment fatigué!et il a les bras un peu tétanisé! ça me l'avait fait une fois en plein concert avec "cyril achard"(pour ceux ki connaissent) et c'est vrai ke j'avais lutté!tu sent plus tes bras ni tes jambes!on avait joué trop longtemps en fait..bref,j'ai vu metallica aux monster of rock en 91 je crois,avec ac/dc,aerosmith etc..et il jouait comme un monstre!!ct trop bien! j'adore lars!mais là??..c tres tres loin d'etre la meilleur version que j'ai ecouté d'eux...jsais pas ce ke vous en pensez,mais je voudrais bien avoir d'autres avis??
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
AnGeL_Of_SiN
darkhann a écrit :
Je trouve aussi qu'il pédale un peu dans la semoule pour faire vivre le truc mais bon....c'est vrai que c'est propre d'un autre coté, mais un peu plat, quoi.

ouais c'est ça, un peu trop mécanique et appliqué pour être vraiment authentique...

VF: moi je n'ai jamais trouvé Lars très impressionnant, il suffit d'écouter les démos de Metallica d'un peu toutes les périodes pour s'apercevoir qu'il rame pas mal... sur celle de Dyer's Eve, c'est assez flagrant. Alors 20 ans après, je ne serais pas étonné qu'il soit toujours un peu à l'ouest
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jerome snail
V.F(double heart project) a écrit :
salut a tous! j'ai pas encore ecouté la version de "one" mais j'ai remonté un peu le topic a la page d'avant et j'ai ecouter "seek and destroy" ..la bass,la voix,les grat ok!..ça le fait!! mais sans vouloir etre trop critique! lars joue d'une maniere catastrophik!!?? soit il a plus de retour ou je ne sais koi!mais franchement les autres rament pour garder le tempo!!il en fait des tonnes!des contre temps partout!mais au mauvais moment!puis il se plante carrement a plusieur passage!ou alors il est vraiment fatigué!et il a les bras un peu tétanisé! ça me l'avait fait une fois en plein concert avec "cyril achard"(pour ceux ki connaissent) et c'est vrai ke j'avais lutté!tu sent plus tes bras ni tes jambes!on avait joué trop longtemps en fait..bref,j'ai vu metallica aux monster of rock en 91 je crois,avec ac/dc,aerosmith etc..et il jouait comme un monstre!!ct trop bien! j'adore lars!mais là??..c tres tres loin d'etre la meilleur version que j'ai ecouté d'eux...jsais pas ce ke vous en pensez,mais je voudrais bien avoir d'autres avis??

Je pense que son jeu de batterie est moins "catastrophik" que ton orthographe

Sinon, oui, Lars rame, comme toujours, mais Lars n'a jamais été un dieu à la batterie, mais moi ce qui me plait chez lui c'est l'énergie et la conviction qu'il met dans chaque frappe

Et pour ce qui est de Kirk, maintenant qu'on ne peu plus lui reprocher d'avoir un jeu crade, faut bien trouver autre chose à lui reprocher

ESP Horizon (à vendre)

theschneck
Citation:
Sinon, oui, Lars rame, comme toujours, mais Lars n'a jamais été un dieu à la batterie, mais moi ce qui me plait chez lui c'est l'énergie et la conviction qu'il met dans chaque frappe

Complètement d'accord, c'est un bon batteur, y a pas à dire, mais c'est loin d'être un métronome. Il galère plus par moments, moins par d'autres, mais il dégage vraiment quelque chose, et les Mets retombent toujours sur leurs pattes même quand ça cafouille un peu.
Rock'n'roll
Peros, j'ai jamais crtiqué le jeu "crade" d'Hammet.
Ce que tu dis de Lars est vrai pour Kirk pour moi.
SgtPepper
pfff franchement jsuis d'accord avec toi jérome! la on voit de l'énergie de la volonté de la part de tous les quadra de metallica et faut encore que l'on cherche la ptite bête !!!! c'est pas mon genre a balancer ce type de réponse mais la, ca me saoule a un point !!!!! y'a toujours quelque chose a redire
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Klivan
  • Special Top utilisateur
Ce que je reprocherais plus à Lars que son jeu (qui est quand même plus que convenable, il s'est amélioré depuis quelques temps ), c'est son ingé son
Je sais pas pour vous, mais je trouve que ce qui faisait une grosse partie du punch de leur show durant les années 90, c'était le son de la batterie, vraiment énorme. Tandis que là, on a une grosse caisse complètement noyée, une caisse claire qui ressort énormément, des toms bof bof...
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Bah ,écoute je trouvais qu'il avait plus de convictions il y a quelques années (je parle de Kirk), je vois pas pourquoi je devrais dire le contraire...
jerome snail
C'est pas faut...

Pour ce qui est du son de Lars, ouais, je suis assez de cet avis,mais surtout sur les mix qui font pour livemetallica, et c'est d'autant plus surprenant que le reste (guitares/basse) est en général très bien mixé.

Par contre quand je vois les vidéos prises à l'arrache, je trouve qu'on l'entend très très bien la grosse caisse !

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...