Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
C'est pas faut...

Pour ce qui est du son de Lars, ouais, je suis assez de cet avis,mais surtout sur les mix qui font pour livemetallica, et c'est d'autant plus surprenant que le reste (guitares/basse) est en général très bien mixé.

Par contre quand je vois les vidéos prises à l'arrache, je trouve qu'on l'entend très très bien la grosse caisse !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nameless
jerome snail a écrit :
Et pour ce qui est de Kirk, maintenant qu'on ne peu plus lui reprocher d'avoir un jeu crade, faut bien trouver autre chose à lui reprocher

Ba il n'a pas un jeu très propre non plus, et j'ai regardé "Fade to black", je trouve le solo a chier personellement. Il ôte les difficultés et les remplace pas des plans shreddo-speed wha-whatés a mort.

A ce niveau là, Kirk n'a pas changé. Y'a peux être moins de pain oui, mais bon..

Cela dis, j'apprécie la prestation dans son emsemble..
jerome snail
On parlait du solo d'intro
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

V.F(double heart project)
hahaha!! salopio!!j'ecris trop vite c'est pour ça! lool,qu'est ce qu'elle a mon ORTAUGRAFFE hein??..lool

-bon,je vois que ça agace certains quand on parle de ce qu'il nous plait pas desfois chez eux..mais pourquoi venir dans ce topic alors??
"SgtPepper" redonnes moi le nom du topic stp??..moi perso,j'adore metallica,mais si le but est de dire qu'ils sont extra,qu'il y a rien a redire,et donner une date de concert,ça sert a rien??il y aura tout simplement plus rien a dire ensuite quoi...moi je trouve interressant de blablater sur ce grand groupe!que je connais depuis que j'ai eu mon premier poil..(je dirais pas ou)..et franchement lars joue tres mal sur cette video!voila tout..et ça arrive a tout le monde!dailleur,je comprends mieux pourquoi..j'ai cru voir que c'est le final du concert!..ceci explique suremment cela..pour ce qui est de kirk,je suis dans l'ensemble assez d'accord avec vous..mais c'est quand méme un gars qui a pondu de ces solos!! ! genre on peut les siffler sous la douche tellement ils etaient melodiques!..tiens je me suis réecouté "orion" a fond les ballons il y a 5 mn!!..enooorme
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Nameless
jerome snail a écrit :
On parlait du solo d'intro

AH..

Ba en même temps, c'est la moindre des chose, parce que s'il n'est pas propre sur ce solo, jouer au ralenti qui plus est, il ne sera jamais propre sur rien !!
Klivan
  • Special Top utilisateur
Ben tu regardes le concert du RaR 2004 ou 2006, sur la même intro il est bien moins propre
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
SgtPepper
V.F(double heart project) a écrit :
hahaha!! salopio!!j'ecris trop vite c'est pour ça! lool,qu'est ce qu'elle a mon ORTAUGRAFFE hein??..lool

-bon,je vois que ça agace certains quand on parle de ce qu'il nous plait pas desfois chez eux..mais pourquoi venir dans ce topic alors??
"SgtPepper" redonnes moi le nom du topic stp??..moi perso,j'adore metallica,mais si le but est de dire qu'ils sont extra,qu'il y a rien a redire,et donner une date de concert,ça sert a rien??il y aura tout simplement plus rien a dire ensuite quoi...moi je trouve interressant de blablater sur ce grand groupe!que je connais depuis que j'ai eu mon premier poil..(je dirais pas ou)..et franchement lars joue tres mal sur cette video!voila tout..et ça arrive a tout le monde!dailleur,je comprends mieux pourquoi..j'ai cru voir que c'est le final du concert!..ceci explique suremment cela..pour ce qui est de kirk,je suis dans l'ensemble assez d'accord avec vous..mais c'est quand méme un gars qui a pondu de ces solos!! ! genre on peut les siffler sous la douche tellement ils etaient melodiques!..tiens je me suis réecouté "orion" a fond les ballons il y a 5 mn!!..enooorme

Moi aussi jsuis un grand fan mais si tu lis toutes les pages (et je t'invite a le faire pour constater...) tu verras que sur 95% des 1900 pages les remarques tournent sur le jeu facilité et à chier de kirk, sur la voix de james qui part en sucette ou bien de la batterie de lars où il est plus capable d'assurer les tricks techniques d'un blackened...
J'aimerais mieux parler de l'énergie qu'ils dégagent : vos remarques sont des faits avérés on le sait tous ! mais voila ca tourne toujours autour du meme délire quoi TOUT le TEMPS ! Ici je vois un groupe qui pulse bien qui a retrouvé une envie plus importante que lors des précédentes années et qui montre qu'ils se font plaisir !

Ca m'importe beaucoup plus !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Invité
surtout que sur place, en live, cette énergie est ce qui transparait le plus, les pains on s'en tape

alors forcément, peinard avec une bière derrière son écran, je peux aussi dire que c'est de la facilité, que Lars se quiche sur ses contretemps, que James devrait repicoler pour sa voix...
mais en live, je sais que je m'en tapperais totalement, car Metallica, on dira ce qu'on veut, ils se donnent pas mal en live
slipknot.4james
Super propre Kirk sur l'intro de Fade to black ! ça fait plaisir ^^
la chanson sur la trailer du nouvel album vous pensez que c'est une des compos récentes?
moi sa me fait un peu peur on dirait du load/reload :s
Jay(Sic)
SgtPepper
Thrillseeker a écrit :
surtout que sur place, en live, cette énergie est ce qui transparait le plus, les pains on s'en tape

alors forcément, peinard avec une bière derrière son écran, je peux aussi dire que c'est de la facilité, que Lars se quiche sur ses contretemps, que James devrait repicoler pour sa voix...
mais en live, je sais que je m'en tapperais totalement, car Metallica, on dira ce qu'on veut, ils se donnent pas mal en live

merci !
Blackened is the end !
AnGeL_Of_SiN
SgtPepper a écrit :
V.F(double heart project) a écrit :

Moi aussi jsuis un grand fan mais si tu lis toutes les pages (et je t'invite a le faire pour constater...) tu verras que sur 95% des 1900 pages les remarques tournent sur le jeu facilité et à chier de kirk, sur la voix de james qui part en sucette ou bien de la batterie de lars où il est plus capable d'assurer les tricks techniques d'un blackened...
J'aimerais mieux parler de l'énergie qu'ils dégagent : vos remarques sont des faits avérés on le sait tous ! mais voila ca tourne toujours autour du meme délire quoi TOUT le TEMPS ! Ici je vois un groupe qui pulse bien qui a retrouvé une envie plus importante que lors des précédentes années et qui montre qu'ils se font plaisir !

Ca m'importe beaucoup plus !

eh bien moi à l'inverse je dirais plutôt que vue leur musique et leurs personnalités respectives, c'est de toute façon une valeur sur en concert. Je ne pense pas qu'ils aient donné un concert vraiment "mauvais" en soi ces dernières années, à l'instar d'un Iron Maiden. Evidemment, un mauvais concert de Metallica ou de Maiden c'est toujours un grand concert de metal, il n'empêche que finalement quand on sait de ce qu'ils sont capables de faire au sommet de leur forme, on peut toujours regretter que pour certains concerts ils soient un peu mous du slip au à côté de la plaque sur certains plans...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Syraks
  • Custom Total utilisateur
slipknot.4james a écrit :
la chanson sur la trailer du nouvel album vous pensez que c'est une des compos récentes?

Sûrement pas, il me semble reconnaître le fond musical de la célèbre chanson "Casatschock" d'Yvette Horner.
A mon avis, c'est pour un nouveau concept : faire un double album de reprises, qu'ils enregistreront dans un garage.

Méchant, hein?
jerome snail
Moi je m'en fou, j'aime bien Load aussi

ESP Horizon (à vendre)

V.F(double heart project)
Citation:
il n'empêche que finalement quand on sait de ce qu'ils sont capables de faire au sommet de leur forme, on peut toujours regretter que pour certains concerts ils soient un peu mous du slip au à côté de la plaque sur certains plans...

oui c'est un peu ça!..biensur!..merci "AnGeL_Of_SiN"
en fait,je l'ai di plus haut,je les ai vu au SOMMET de leurs forme!! la tournée du black album!!c'etait tout simplement enormissime!je vous garantie que lars etait vraiment vraiment au top!!croyez moi! les autres aussi dailleurs!! mais en fait!c'est clair que la discution devient un peu bébétte car là,en effet,si ça continue,on va faire encore que de parler de ce qui va pas,les bides,les plantades etc etc!!c'est pas du tout ce que je voulais! lool..le topic s'appel "en BIEN ou en MAL,on en parle"..faut changer le nom du topic alors!

-moi j'ai juste di que lars joue comme une chevre sur ce lien "seek and destroy"..rien de plus! et je le repete! j'adooore lars!!
mais je vais pas me justifier 100 ans non plus! j'assume mes gouts!..

-autre chose! je bois du café devant mon ecran quand j'ecris,et j'ai la grat ou les baguettes sur les genoux et méme si je suis tres loin d'etre une star lool,(ça se serait),j'ai quand méme pas mal bourlingué dans des pub,les salles de concerts etc..j'en ai fais des concerts derriere mes futs!!ne serais-ce qu'avec cyril achard,ou double heart project,ou mes groupes de pianos bar,ou mes formations de jazz ,et les cliniques avec mes ecoles de batteries..etc etc ..

bref,je suis pas un gros bouffon qui critiques betemments pour rien. .c'est juste un avis sur UNE video que j'ai vu sur CE topic qui porte un NOM....voilou..

-mais c'est clair que ce groupe a depuis bien longtemps une energie extraordinaire!!mais ça,on le sait aussi donc!....
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
petrusteen
C'est marrant, personne ne parle de la main droite de Dieu, seul élément du groupe qui n'a jamlais changé et qui a quasiment créé leur son.

Amen.
SgtPepper
petrusteen a écrit :
C'est marrant, personne ne parle de la main droite de Dieu, seul élément du groupe qui n'a jamlais changé et qui a quasiment créé leur son.

Amen.

c'est bien ce que je dis : ca tourne toujours autour des bides et des ratés c'est ca qui me gonfle sur ce topic !
Blackened is the end !

En ce moment sur groupes / artistes pros...