Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
petrusteen a écrit :
C'est marrant, personne ne parle de la main droite de Dieu, seul élément du groupe qui n'a jamlais changé et qui a quasiment créé leur son.

Amen.

c'est bien ce que je dis : ca tourne toujours autour des bides et des ratés c'est ca qui me gonfle sur ce topic !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
petrusteen
Les gens ont l'impression d'exister en critiquant, ca jusitfie leur droit d'aspirer de l'air.

Si tu ne critiques pas, tu es un mouton ou pire un fanboy, bref tu n'es pas un individu à part tentière, tu ne fais pas preuve de caractère.

Si toute cette énergie à baver sur ce qui ne nous plait pas était canalisée vers des vibes positives, la vie en société deviendrait alors presque tolérable.

Le verre est systématiquement à moitié vide.

Wock 'N Woll.
V.F(double heart project)
tiens au fait,pour justemment changer un peu!car c'est sur que si ça squatte a fond sur les plantades et les pins ,ça devient ridicule!c clair,tu a raison!! le monster of rock que j'ai vu etait en 1991 je crois,a l'hipodrome de vincennes!!..vous savez pas si il y a une video par hazard??..il y avait metallica,ac/dc,aerosmith,poison,patrick rondat,face to face..et je sais plus..si quelqu'un a une info pour moi,ce serait cool! je reve de revoir ce concert! je sais qu'il y a une video de ce monster of rock mais en engleterre!! j'aimerais trop celui de france!..je me rappel,lars etait arrivé sur scene tout seul a l'improviste,juste pour gueuler un truc en se marrant et repartir!..2 minutes apres,on s'accrocher tous par les cheveux en faisant 10 metres sans toucher le sol!master of puppets!!et les ambulances enlevaient par branquard,ceux qui était tombé a coté d'une equipe de chauves ou de rasés(forcemment,ils ont pas pu s'accrocher..lol)!lol..piétinés!!!il y avait 100 000 personnes!!..le plus gros concert de ma vie!serieux! magique!!putain de grand groupe!
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
bicul
  • Custom Cool utilisateur
ça c'est du témoignage positif !
pour ce qui concerne la main droite de Dieu, c'est bien celle de Hetfield dont vous parlez , évidement pour moi James est le plus grand compositeur de Heavy/thrash de cette époque dorée du metal, des riffs qui défoncent comme ça, fallait les sortir, surtout quand on fait parti des précurseurs d'un mouvement. Les ballades aussi sont des compositions géniales.
Et puis les solos de kirk , j'ai jamais retrouvé ce plaisir à écouter des solos dans d'autres groupes, moi je m'en fous de quelle gamme est utilisée ou pas, le plus important c'est comment ça sonne.
La plupart des gratteux de metal ont fait leurs armes sur des riffs de metallica . Pour moi y a pas à dire, ces mecs là sont des piliers du metal.

Voilà c'était ma minute d'encenscement
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Sheep69
En effet sur les rythmiques de James y'a pas grand chose à redire, il est très propre et il me semble qu'il se plante assez rarement!

Sinon VF, tu pourrais faire un effort avec l'orthographe et aussi aérer un peu tes posts? Parce que c'est vraiment pénible de te lire...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
V.F(double heart project) a écrit :

-autre chose! je bois du café devant mon ecran quand j'ecris,et j'ai la grat ou les baguettes sur les genoux et méme si je suis tres loin d'etre une star lool,(ça se serait),j'ai quand méme pas mal bourlingué dans des pub,les salles de concerts etc..j'en ai fais des concerts derriere mes futs!!ne serais-ce qu'avec cyril achard,ou double heart project,ou mes groupes de pianos bar,ou mes formations de jazz ,et les cliniques avec mes ecoles de batteries..etc etc ..

bref,je suis pas un gros bouffon qui critiques betemments pour rien. .c'est juste un avis sur UNE video que j'ai vu sur CE topic qui porte un NOM....voilou..

lol j'ai l'impression que t'as pris pour toi ma remarque
Pourtant je m'étais inclus dedans pour bien montrer que je suis pareil: devant une vidéo comme ça, je ne peux qu'être d'accord, mais je suis sûr que si j'avais été dans le public, je n'y aurais même pas fait attention

V.F(double heart project) a écrit :
-mais c'est clair que ce groupe a depuis bien longtemps une energie extraordinaire!!mais ça,on le sait aussi donc!....

bah va je te pardonne dans ce cas

nan mais c'est vrai, par exemple je remattais tout à l'heure un peu du Cunning Stunts, et bah déjà en video ça casse tout, alors j'imagine même pas sur place ce que ça devais être
Dr.Stein
SgtPepper a écrit :
J'aimerais mieux parler de l'énergie qu'ils dégagent : vos remarques sont des faits avérés on le sait tous ! mais voila ca tourne toujours autour du meme délire quoi TOUT le TEMPS ! Ici je vois un groupe qui pulse bien qui a retrouvé une envie plus importante que lors des précédentes années et qui montre qu'ils se font plaisir !

Ca m'importe beaucoup plus !

C'est sur que le groupe a une patate monstrueuse mais par rapport aux anciens lives que j'ai pu voir en vidéo, ca me semble plus mou. Ensuite, Kirk et Lars ont baissé et James n'a plus une voix aussi violente qu'avant. Robert est musicalement très bon, mais je trouve que le personnage tranche trop avec le reste du groupe.

Enfin un truc où on peut tous être d'accord c'est que même s'ils sont moins bons que par le passé, pas mal de groupe aimeraient être aussi bons en live.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
SgtPepper
Dr.Stein a écrit :
SgtPepper a écrit :
J'aimerais mieux parler de l'énergie qu'ils dégagent : vos remarques sont des faits avérés on le sait tous ! mais voila ca tourne toujours autour du meme délire quoi TOUT le TEMPS ! Ici je vois un groupe qui pulse bien qui a retrouvé une envie plus importante que lors des précédentes années et qui montre qu'ils se font plaisir !

Ca m'importe beaucoup plus !

C'est sur que le groupe a une patate monstrueuse mais par rapport aux anciens lives que j'ai pu voir en vidéo, ca me semble plus mou. Ensuite, Kirk et Lars ont baissé et James n'a plus une voix aussi violente qu'avant. Robert est musicalement très bon, mais je trouve que le personnage tranche trop avec le reste du groupe.

Enfin un truc où on peut tous être d'accord c'est que même s'ils sont moins bons que par le passé, pas mal de groupe aimeraient être aussi bons en live.

Je suis d'accord !! mais comme j'ai aussi plus haut : ce sont des quadra: la coke l'alcool pour booster les perfs c'est aussi fini pour eux depuis un moment...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
V.F(double heart project)
Citation:
En effet sur les rythmiques de James y'a pas grand chose à redire, il est très propre et il me semble qu'il se plante assez rarement!

Sinon VF, tu pourrais faire un effort avec l'orthographe et aussi aérer un peu tes posts? Parce que c'est vraiment pénible de te lire...

c'est une blague "Sheep69 " ??..tu t'es pris pour un prof de grammaire ou quoi? si ça te fatigue quand j'ecris, dés que tu vois que c'est moi qui ecris,tu ne me lis pas..ok?? c'est le mieux je crois..j'ai des trucs a dire! c'est interdit??tu ne va pas me donner des leçons comportementales quand meme!! si??..mdr!.. donc je t'explique! j'ecris comme bon me chante jeune homme!!et je ne manque de respect a personne!si ça te plait pas,tu ne me lis pas...

Citation:
bah va je te pardonne dans ce cas

nan mais c'est vrai, par exemple je remattais tout à l'heure un peu du Cunning Stunts, et bah déjà en video ça casse tout, alors j'imagine même pas sur place ce que ça devais être

"Thrillseeker" t'as trop raison!..si tu savais comme c'etait bon!.. j'ai jamais vu depuis tout ce temps..un groupe avec une energie aussi enorme!!serieux!...

bizzz
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
Dr.Stein a écrit :
...

C'est sur que le groupe a une patate monstrueuse mais par rapport aux anciens lives que j'ai pu voir en vidéo, ca me semble plus mou. ....

Voila, mais apparement faut pas trop le dire.
Franchement, comparé aux 90's, les lives ont un peu perdus en intensités.(et je me base pas sur 3 vid's de youtube pour dire ça, mais sur du vecu).

Dr.Stein a écrit :
...

Et évidemment, ce qui est dit plus haut sur la baisse d'intensité n'empeche pas ça.
C'est surtout qu'ils ont eux-même placé la barre très haut par la passé, donc on attend pas mal d'eux.
Mais oui, il reste terriblement efficaces....
jerome snail
Bah c'est clair qu'ils ont un peu moins la patate, mais ça me choque pas tant que ça !
A la limite ce qui me manque le plus c'est l'ancienne voix de James pour tout vous dire (celle de Seattle quoi...)

Par contre ce que je remarque, j'en ai déjà parlé, mais je trouve quand même que le fait qu'ils aient un son plus propre aujourd'hui est pas plus mal, parce que quand j'écoute Battery à Mexico en 93, j'ai presque du mal à reconnaître le morceau tellement on entend pas les notes. (ça fait vachement brouillon quoi...)
Sur les deux trois lives de cette année la moindre double croche est parfaite, c'est clair net et précis, et ça ça me plaît

Vivement samedi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
theschneck
C'est vrai que la voix de James à un peu changé, mais il a toujours ce timbre bien particulier, cette façon de chanter qui fait que c'est Metallica. Je veux dire: on écoute un morceau de la période "Master..." en live et un morceau joué cette année, même s'il y a de la différence et que ça s'entend, on le reconnaît quand même sans la moindre hésitation. Tu peux pas te tromper, c'est comme avec Slayer et Tom Araya.
Et de l'autre coté, autant il est vrai qu'en live c'est parfois un peu approximatif (un peu plus qu'avant quoi ^^), autant il à ajouté quelques éléments par ci par là à sa façon de chanter qui sont pas non plus pour me déplaire (certains lives, certains passages de "St Anger").
Invité
jerome snail a écrit :
Sur les deux trois lives de cette année la moindre double croche est parfaite, c'est clair net et précis, et ça ça me plaît

T'y tiens à tes doubles croches
jerome snail
Elles sont là, autant qu'on les entende
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Le chant de James n'a jamais été des plus justes, écoute les vidéos de la période Kill 'em All par exemple.
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth

En ce moment sur groupes / artistes pros...