Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
BzzzBzzz a écrit :
j'ai vraiment du mal à comprendre ce mec quand même au bout de 30 ans de zik il est toujours aussi incapable avec ses plans penta foireux...
Je pense que c'est vrai le seul qui a pas progressé pendant toute sa carriére, un vrai branleur...

Je doit être admettre que c'est pas faux, mais bon on t'aime bien quand même Kirk ^^
jerome snail
Le truc qui me plait le plus chez lui, c'est qu'au moins moins c'est pas un gros connard de prétentieux, c'est déjà ça
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
jerome snail a écrit :
Le truc qui me plait le plus chez lui, c'est qu'au moins moins c'est pas un gros connard de prétentieux, c'est déjà ça

C'est clair, en plus il est vraiment marrant, pour ce qui n'aurait pas vu : [url=]Les moments de Kirk[/url] pendant la tournée 2004

y'a aussi des vidéo de James et de Lars
Dazed And Confused
BzzzBzzz a écrit :
il serait aussi con que malmsteen ca serait une autre histoire lol

Merci du troll au revoir
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Hey ! Metallica c'est du trash à la base non ? Avec l'attitude punk et tout. Je crois pas que leur prétention est de jouer juste et tout, avec finesse etc, pour ça, y'a Dream Theater Mais bon, le show est pas le même, plus statique. (j'ai vu les 2 groupes en live je sais de quoi je parle).

Leur propos, c'est plutôt d'envoyer tout ce qu'ils ont, du gros son et de (se) faire plaisir. Comme dit précédemment, en live, je crois pas que l'on se soucie de savoir si telle ou telle note est juste. Après, bien sûr on pourra dire qu'ils régressent, mais c'est un peu normal non ? Ils vieillissent, et avec leur (ex) train de vie c'est pas gagné.

Bon, vous me direz qu'il y a toujours des exceptions, des groupes qui jouent juste et qui foutent le feu sur scène, ou des rockers (les Stones pour ne citer qu'eux) qui continuent à assurer malgré leurs âges... Mais ce sont des exceptions, non ?
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
theschneck
MetallicA en fait partie, de ces exceptions. Niveau "foutage de feu", ils sont dans le top.
Klivan
  • Special Top utilisateur
Est-ce que quelqu'un sait si le Rock am Ring sera diffusé en webcast cette année (comme les années précédentes en fait).
Si oui quelle adresse svp?
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
slipknot.4james
je trouve les gens un peu dur avec Hammett notamment le "ses plans penta foireux" .
faut arreter un peu il a tout de même composé de magnifiques solos qui ont influencé beaucoup de guitaristes dans le monde entier .
Certe en connaissant la gloire il s 'est laissé aller mais on se doit de respecter son passé .
trop de gens critique sa wah pourtant beaucoup bande sur wylde ! et niveau wah le zaack il en met encore plus que kirk...
Jay(Sic)
theschneck
A mon gout il en met même beaucoup trop. Trop de wah et d'harmoniques. C'est un excellent guitariste mais c'est aussi celui dont le jeu me gonfle le plus: il fait d'excellentes interprétations des morceaux des deux premiers albums d'Ozzy (Mr Crowley, waow...) mais par contre dans ses compos "solo" je trouve que ça sonne vraiment pas top.
Techniquement il est peut etre meilleurs que Kirk (surement), mais niveau feeling et compos je trouve qu'il est quand même à des kilomètres derrière. Je sais qu'il y a une forte communauté d'amateurs de mr Wylde mais je le dis comme je le pense
slipknot.4james
j'ajoute que niveau plan penta wylde l'utilise enormement !!!
enfin je fais pas sa pour critiquer wylde j'adore ce guitariste , je dis juste sa pour arreter d'allumer kirk comme ça tout le temps.
Jay(Sic)
c'est sur que mes propos sont pas trés tendre mais à la fois ils sont réaliste.
R.I.P BzzzBzzz, c'était un grand homme...
slipknot.4james
dans ce cas 80% des gratteux utilisent des plans penta foireux : Mustain ,Amott,Wylde,Darrell...
Jay(Sic)
worm
  • Custom Supra utilisateur
il y a une grosse différence de niveau et maîtrise technique entre Wylde et Hammett, j'ai pu voir une video de lessons de Wylde, ça fait mal quand même !

ils jouent pas dans la même cour, mais je préfère quand même celle de metallica !!!

après, hammett, a laissé des traces mélodiques qu'on oubliera jamais, pour l'autre , je ne sais pas...

mais c'est vrai, même si j'ai toujours apprécié kirk, c'est vrai qu'on ne sait jamais quoi penser sur son jeu solo, alors qu'en studio, genre sur AnD justice des parties lead vraiment énormes et toujours mélodiques, en live

mais en me remattant le 1 an et demi, c'est vrai que quand on l'entend jouer seul desfois, ça fait grincer les dents.

l'essentiel c'est quand même avant tout son jeu rythmique, même si je suis convaincu que c'est pas parfait, il ne joue pas dans metallica pour rien, et il faut reconnaître que le personnage à un potentiel sympatique qui joue énormément dans sa "popularité".

En ce moment sur groupes / artistes pros...