Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
jerome snail a écrit :
Ben moi je vais à une super fête de la musique ce weekend

J'aimerais bien avoir le même type d'écran géant quand je joue à la fête de la musique, et le même public aussi

tiens d'alleurs en parlant du public, franchement les portugais était pas maivaus hier :

j'aurais pas la force de sauter comme eux pour Wherever I My Roam
SgtPepper
une fête de la musique ! mais jusqu'où iront les superlatifs pour dénigrer ???
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je joue à la fête de la musique et je joue bien. Donc, c'est un compliment !
SgtPepper
tu as complètement raison !
Blackened is the end !
VAiHalen
oui ya des bons groupes a la fete de la musique mais surtout beaucoup damateur mauvais avec un son horrible, c pour ca la comparaison..

franchement jaime bien metallica sinon jaurai pas regarder, mais cetait interressant pour une fois dentendre un son quasi sortie de table , dailleur ya un micro dans le publique et des fois quand le publique participe le son changer car le gars devait faire la balance.

toujours et til que dentendre le son en direct , on entend la réalité sans retouche studio de mix, et sans refaire des plans, et on voit quils jou beaucoup plus a larrache pour les grattes.

bon le son général etait globalement mauvais, le chant pas fort, kirk plus fort que hetfield, basse/batterie un peu en retrait, avec peu de dynamique général. mais cetait surement pas le son sur place.
VAiHalen a écrit :

bon le son général etait globalement mauvais, le chant pas fort, kirk plus fort que hetfield, basse/batterie un peu en retrait, avec peu de dynamique général. mais cetait surement pas le son sur place.

cherche pas plus loin
SgtPepper
BzzzBzz3 a écrit :
VAiHalen a écrit :

cherche pas plus loin

non mais c'est moi ou c'est le contraire ???? j'ai pas l'impression d'entendre la même chose: suffit juste de voir la vidéo du tube de harvester of sorrow le son est inexistant ( probleme de mix surement)
Blackened is the end !
theschneck
J'entache toujours le débat sur le jeu de Kirk avec mes reviews du prochain album, mais allez, j'insiste!

Voici encore un journaliste qui à eu droit aux 6 titres qui donne son avis (des quatres il est pour l'instant le moins optimiste, mais eh! Il faut de tout, et ceci dit il a quand même l'air d'avoir apprécié l'écoute).

Enfin, voici sans plus attendre le petit extrait:

Citation:
Bob Mulhouse of The Quietus was one of a number of UK-based heavy rock writers who were given a preview of six tracks from the upcoming METALLICA album. The listening session took place on Wednesday (June 4) in London, with representatives from Rock Sound, Kerrang! and Metal Hammer also present. Mulhouse wrote, "It was with some trepidation . . . that I attended the playback of METALLICA's new album at the HQ of Universal, their UK record company. We were permitted to hear six of the 10 tracks which will ultimately appear on the album — which, a rep from the Q-Prime management company informed us, is referred to colloquially by METALLICA as 'nine epics and one song'. The sense of occasion was reinforced by the presence of almost the entire editorial teams of the UK's two biggest metal magazines, glaring at each other over the tea urn.

"Right from the off, it's a relief to hear that the utterly awful production of 'St. Anger' is no more. [Lars] Ulrich has replaced the old dustbin lid from that album with an actual snare drum, and the sound is fresh, clean and resonant (even though the songs are still only rough mixes at this stage). The first song, like the rest of the 'epics,' is between six and eight minutes long and begins with a bass intro from low-ender extraordinaire Robert Trujillo. Moving rapidly from riff to riff, the song bursts with energy and ideas: singer and rhythm guitarist James Hetfield barks 'Luck runs out!' repeatedly and throws in some twisty, semi-progressive riffs which could have been lifted directly from, their last truly good album, 1988's '…And Justice For All'. Guitarist Kirk Hammett, who was banned from soloing on 'St. Anguish' for no adequately explored reason, is on fire, whipping out the melodic, rapid-fire shreds for which he is famous over an extended solo section — almost as if he's making up for lost time. This is METALLICA's best song in ages, perhaps since the 1980s.

"The next song has a working title of 'Flamingo' and is going to be the first single. Now, METALLICA's lead singles have been breathtakingly crap since 1995, so it was a relief to hear that 'Flamingo' (as it almost definitely will not be called) is a modernised take on their amazing 1988 song 'One', all balladry at its front end before a speeded-up metalstorm at the back. Hetfield delivers a clean-picked intro which reminded me of the BEACH BOYS (I know… but I only got to hear it once, all right?) before the body of the song, which is basically like 'The Unforgiven' from 1991's 'Black Album'. If you're familiar with the chord progression behind the solo in 'Am I Evil?', the ancient DIAMOND HEAD song which METALLICA made their own, you'll be able to picture the under-solo riffage in this song — all simple, effective major-interval jumps.

"However, let us not forget that this is modern METALLICA — and the next two songs are much less fun. The first, which may be called 'We Die Hard' judging by the frequency with which Hetfield barks the phrase, starts boringly but accelerates halfway through and enters slightly proggy territory, all stop-start riff stabs and a clever time signature. The next song is very '…And Justice', a lengthy, unhurried workout which revolves around the line 'Bow down / Sell your soul to me / I will set you free,' itself a 1988 line if I ever heard one. Apart from dexterous soloing from Hammett, it's not great.

"So far, we've had two good songs and two dull ones — not a bad track record for new 'TALLICA, believe me. However, track five is tedious, a combination of the aimless riffery of 'St. Anger' and the pointless rock chorusing of 'Load', the album which almost finished METALLICA in 1996. 'Crying, weeping, shedding strife!' sings Hetfield in that slick 'Enter Sandman' manner, over an unthreatening clean midsection which would (and no doubt will) suit VH1 down to the ground.

"At this point the Q-Prime geezer asks us if we want to hear more, and fortunately we say yes — because the final song (and indeed, it is 'The Song', the little guy among the nine epics) is great, a genuine slice of thrash metal that starts fast and stays that way. Like a slower, less precise 'Battery' (the opening track of 1986's flawless 'Master Of Puppets' album), the song nips in and out, not outstaying its welcome and proving that on some level, METALLICA still have the necessary vitriol to impress their older fans. OK, it reminded me a bit of 'Dyer's Eve', the last song on 'Justice', which had a kind of 'I suppose we'd better do a fast one for the fans' feel about it — but in 2008, Hetfield and Ulrich delivering any form of thrash metal is not to be sneered at.

"We file out of the listening room, not saying much. This album could be good, or it could be mediocre — too much depends on the other four songs to make a call at this point. I try not to agonize about it, but this matters, damn it. It really does."
VAiHalen
je viens de regarder la video youtube, c normal que tu comprend pas parceque c pas le son que live en direct dhier soir..

hier soir au naturel pas retouché, grosso modo cetait surement le son de la table, et la c un son retravailler clairement, la difference est notable.

c pour ca que je disais que cetait interessant de voir le live en direct, pour une fois que c pas retouché, c beaucoup plus proche du coté amateur des groupes.. comme quoi le mix, le son , lingé son, le travail de studio , c la partie la plus importante, pour donner a un groupe le son, la crédibilité.
en plus kirk est carrément sous mixé sur la vidéo youtube....cqfd?
VAiHalen
yep c linverse de hier soir.. et ya pas a dire c mieux dans ce sens la, kirk jou vraiment a larrache autant dans les notes que dans lattaque main droite, et pas mal de fausses note sans les riffs et en lead..

enfin ca reste metallica
theschneck
Faut aussi voir que le repiquage du son live pour le passer en direct à la téloche (ou sur le web hein) c'est pas le même que celui que t'entends pendant le concert.
Rien que: l'endroit ou t'es placé le son est pas du tout, mais pas du tout le même. Et je parle pas de "devant la scène ou sur le parking du fest", mais des fois à 10 mètres près t'entends ou non la basse (par exemple).
Je dis pas que le son des Mets est irréprochable en live mais on peut pas vraiment juger d'après une vidéo live sur le net.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Dans la dernière interview, le journaliste fait beaucoup référence à "...And justice for all", ce qui n'est pas déplaisant!
En résumé, il parle d'une sorte de mix entre Justice, Master et le black, avec une touche de Load et une pincée de St. Anger dans un morceau.
Il est moins optimiste mais je crois qu'il a un gros a priori : il dit bien clairement que Justice est leur dernier album valable!
Ne parlons de de son avis sur St. Anger...

En tout cas, ça n'aide pas à tenir en place tout ça!
metalliko666
Syraks a écrit :
Dans la dernière interview, le journaliste fait beaucoup référence à "...And justice for all", ce qui n'est pas déplaisant!
En résumé, il parle d'une sorte de mix entre Justice, Master et le black, avec une touche de Load et une pincée de St. Anger dans un morceau.
Il est moins optimiste mais je crois qu'il a un gros a priori : il dit bien clairement que Justice est leur dernier album valable!
Ne parlons de de son avis sur St. Anger...

En tout cas, ça n'aide pas à tenir en place tout ça!

Nan c'est pas ça. Y'a pas de St anger dans cette album ni de Load.

Il dit en gros que les 2 premieres chanson sont bonnes, les 2 autres moyennes, la 5eme Nul (parce qu'elle ressemble a enter sandman) et la dernière (très) bonne avec un coté Dyers eve/Battery. Il dit que c'est du bon Thrash en tout cas. ^^

Et pour terminer il nous dit que cet album pourrait être bien ou mediocre en fonction des 4 chansons qui reste. donc il ne juge pas maintenant.

Si c'est l'avis le plus negatif je suis très content et optimiste pour la qualité de l'album.

Sinon concernant le Rock am ring :

MTV France proposera à ses téléspectateurs un live du groupe Metallica (en différé et non plus en direct semble-t-il).
Ce sera le dimanche 8 juin à 22h00.

donc soit MTV ou MTV pulse
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je me demande s'il y a moyen de chopper ces fameux 6 titres sur le net lol. Impatient d'écouter, j'espère que j'en aurais des frissons....
Official Laboga Artist
metalliko666
Shred19 a écrit :
Je me demande s'il y a moyen de chopper ces fameux 6 titres sur le net lol. Impatient d'écouter, j'espère que j'en aurais des frissons....

ça serait sympa surtout en bonnes qualité

Sinon une petite phrase qui peu faire polemique de kirk dans une interview daté d'aujourd'hui :

Citation:

RollingStone.com: Is there a solo on the early albums that was a breakthrough in your playing?

Kirk: When the other guys heard the solos on "Creeping Death" and "Ride the Lightning" [both on 1984's "Ride the Lightning"], it was a different aspect of soloing than they were used to. [Original lead guitarist] Dave Mustaine played fast all the time. I play melodically. And I play parts, different sections that make the solo as hooky as possible. Although I've always been very flashy. I admit it.

C'est quoi le mieux, jouer toujours plus vite, ou faire de la mélodie ?

Et la set list de Lisbon :

01. Creeping Death
02. Fuel
03. Wherever I May Roam
04. Harvester of Sorrow
05. Bleeding Me
06. King Nothing
07. No Remorse
08. Devil's Dance
09. Welcome Home (Sanitarium)
10. Master of Puppets
11. Damage, Inc.
-------------
12. Nothing Else Matters
13. Sad But True
14. One
15. Enter Sandman
-------------
16. Last Caress
17. So What?
18. Seek and Destroy

En ce moment sur groupes / artistes pros...