Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si tu as fais beaucoup de concert Lud. Je suis d'accord sur le faite que l'ambiance est plus importante mais quand on a vu des concert de groupes ou y a des solos bien plus complexe mais où c'est propre et où il y a énormément d'ambiance. (Angra par exemple, ou bien Helloween) on peut être décu par Kirk Hammett

Après Kirk est celui qui m'as donné envie de faire la guitare notamment avec le solo de Fade to black. Mais depuis j'ai découvert plein d'autre gratteux et je dois dire que Kirk a perdu beaucoup d'interêt à mes yeux même si j'adore le personnage.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
jerome snail
Lud1309 a écrit :
jerome snail a écrit :
Putain, je viens de télécharger le live du 28/05, comment Kirk il se plante sur le solo de RTL
C'est encore pire que quand avait essayé de le reprendre avec mon groupe (et Dieu sait qu'on c'était planté !! )

j'aimerais dire un truc sur ca
sa menerve les gens qui critique hammett qui c planté sur un solo ou autre chose

les mec c'est du live,sa peut pas etre parfait
et franchement le solo on loublie vite avec la superbe intro de fade to black kil a fait au pinkpop

kirk hammett est l'un des meilleurs gratteux au monde
alors francvhement dite pas des choses comme sa

Euh

T'as écouté le concert ??

J'adore Kirk Hammett et je suis souvent le premier à le défendre

Mais là il est pas juste un peu à côté, hein, il est complètement en dehors, ça ressemble à rien.

Ça arrive à tout le monde, mais là il s'est vraiment vautré comme une merde, et quand tu vois ce qu'il touche pour faire le concert...

Et Kirk Hammett un des meilleurs gratteux au monde, lol, je crois que même ceux qui l'adore sont d'accord sur le fait que ça n'a jamais été un dieu à la gratte
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
slipknot.4james
c'est sur que c'est pas le plus grand shreddeur de la terre ^^ mais bon il a pondu de belle chose à la belle époque
Jay(Sic)
metalliko666
Sympa tout ça, mais nous aussi on a envie d'écouté

Et puis je ne sais pas, tout ça me parait quand même trop gros, les comparaisons avec Master of puppets, Batery, Fight fire with fire, One ou encore Welcome home, si ces comparaisons sont vraies, nous avons le meilleurs album de metallica

Et oui bonne news, même si elle ne vas pas intéresser tout le monde : Un Guitar Hero spécial METALLICA va sortir, ça prouve que metallica est le plus populaire (pour ne pas dire le plus grand ^^) groupes de Metal. ^^

Sinon date importante ce soir :

Rock a Rio, on aura sans doute des vidéo de bonnes qualité et qui sait peut êter une nouvelle chanson.
Lud1309
rock in rio sera en direct sur une chaine ou quoi?
metalliko666
Lud1309 a écrit :
rock in rio sera en direct sur une chaine ou quoi?

Bonne question, en 2004 c'était le cas nan ?
En tout cas je ne pense pas le regarder en direct mais plutôt le DL sur Emule un peu plus tard

Et a mon avis y'aura pas de nouvelle chanson avant la fin Juillet
Seek a écrit :
Je ne sais pas si tu as fais beaucoup de concert Lud. Je suis d'accord sur le faite que l'ambiance est plus importante mais quand on a vu des concert de groupes ou y a des solos bien plus complexe mais où c'est propre et où il y a énormément d'ambiance. (Angra par exemple, ou bien Helloween) on peut être décu par Kirk Hammett

Après Kirk est celui qui m'as donné envie de faire la guitare notamment avec le solo de Fade to black. Mais depuis j'ai découvert plein d'autre gratteux et je dois dire que Kirk a perdu beaucoup d'interêt à mes yeux même si j'adore le personnage.

Moi je suis d'accord avec Lud. Les solos de hammet ne sont probablement pas les plus complexes et les plus difficiles à jouer. Mais pour moi ce sont les plus justes, s'inscrivent parfaitement dans la chanson et lui apporte ce petit plus qui fait rendent bon nombre de morceaux de metallica (pour moi) intouchables. Il a ses qualités que d'autres n'ont pas (comme mustaine par exemple). Pour moi, dans bon nombre de compo il a su ajouter LA touche, la couleur qu'il fallait pour donner une dimension encore plus grande au morceau. Mais contrairement a mustaine, il n'a pas l'envergure pour mener tout seul un groupe, et ne semble pas maitriser grand chose du point de vue de la rythmique. Mais vu le talent de hettfield, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce n'est peut etre pas le guitariste le plus complet, mais au sein de metallica. Pour moi il n'y aurait pas pu y avoir meilleur guitariste solo a metallica.
jerome snail
Bah moi je trouve qu'il se démerde plutôt pas mal à la rythmique
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Seek
  • Custom Cool utilisateur
the2b3 a écrit :

Moi je suis d'accord avec Lud. Les solos de hammet ne sont probablement pas les plus complexes et les plus difficiles à jouer. Mais pour moi ce sont les plus justes, s'inscrivent parfaitement dans la chanson et lui apporte ce petit plus qui fait rendent bon nombre de morceaux de metallica (pour moi) intouchables. Il a ses qualités que d'autres n'ont pas (comme mustaine par exemple). Pour moi, dans bon nombre de compo il a su ajouter LA touche, la couleur qu'il fallait pour donner une dimension encore plus grande au morceau. Mais contrairement a mustaine, il n'a pas l'envergure pour mener tout seul un groupe, et ne semble pas maitriser grand chose du point de vue de la rythmique. Mais vu le talent de hettfield, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce n'est peut etre pas le guitariste le plus complet, mais au sein de metallica. Pour moi il n'y aurait pas pu y avoir meilleur guitariste solo a metallica.

Moi j'ai jamais parlé de l'écriture des solos. Il a fais des solos qui sont reconnaissable entre mille et qui reste parmi ceux que j'aime le plus.
Je parlais simplement de son jeu en live qui est loin d'être propre. Vu que ses solos sont pas complexes, il aurait pu au moins faire l'effort de les jouer sans un pain (en les travaillant régulièrement) surtout que c'est lui qui les a écrit.

Après moi en live, je fais pas gaffe au pains (sauf les gros pain évidement) mais c'est juste que ca fais 20ans qui les joue ces morceau, il pourrait au moins les jouer parfaitement sans problème. Et faudrait qu'il arrête la wha aussi mais c'est une autre histoire.

Et pour le jeu rythmique, c'est quand même Kirk qui a trouvé le riff de enter sandman et il me semble qu'il joue aussi tout les morceau en aller et non en AR
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
VAiHalen
VAiHalen
si ca marche mais faut essayer 50 fois car ya plein de monde sur le reseaux..
VAiHalen
wah , c la premiere fois que jentend metallica sans retouche dvd, ca calme, ca jou bien a larrache..lol ca ressemble a un groupe de la fete de la musique.
metalliko666
VAiHalen a écrit :
wah , c la premiere fois que jentend metallica sans retouche dvd, ca calme, ca jou bien a larrache..lol ca ressemble a un groupe de la fete de la musique.

Je ne te comprend pas

ça ressemble pas a un groupe qui joue pendant la fête de la musique...
jerome snail
Ben moi je vais à une super fête de la musique ce weekend

J'aimerais bien avoir le même type d'écran géant quand je joue à la fête de la musique, et le même public aussi

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
jerome snail a écrit :
Ben moi je vais à une super fête de la musique ce weekend

J'aimerais bien avoir le même type d'écran géant quand je joue à la fête de la musique, et le même public aussi

tiens d'alleurs en parlant du public, franchement les portugais était pas maivaus hier :

j'aurais pas la force de sauter comme eux pour Wherever I My Roam

En ce moment sur groupes / artistes pros...