Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
theschneck
Vu les quelques extraits qui circulent la batterie sonne bien, ça m'étonnerait qu'ils aient choisi pile les 50 secondes de l'album qui sonnent correctement et que les 53 autres minutes sonnent comme des vieux tupperwares.
SgtPepper
euh c pas les micros qui sont en cause: c'est juste qu'il n'avait pas mis de timbre en dessous de sa peau de résonnance: c'est plus une caisse claire ca devient un simple tambour et vu que sa caisse est en cuivre ou bronze de cloche ca a quand beaucoup de claquant de et de puissance
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
On se doute bien qu'ils n'ont pas utilisés des micros Harley Benton.

C'est juste une image pour parler du rendu bien loupé au final...en tout cas, sur le dernier, ça a l'air de sonner...
jerome snail
SgtPepper a écrit :
euh c pas les micros qui sont en cause: c'est juste qu'il n'avait pas mis de timbre en dessous de sa peau de résonnance: c'est plus une caisse claire ca devient un simple tambour et vu que sa caisse est en cuivre ou bronze de cloche ca a quand beaucoup de claquant de et de puissance

Y'a pas que ça, parce que même sur les morceaux où ils ont laissé le timbre, y'a tellement d'harmoniques que ça brouille tout le reste...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SgtPepper
jerome snail a écrit :
SgtPepper a écrit :

Y'a pas que ça, parce que même sur les morceaux où ils ont laissé le timbre, y'a tellement d'harmoniques que ça brouille tout le reste...

euuuuuuh lesquels ????
Blackened is the end !
jerome snail
Frantic par exemple
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

SgtPepper
euh lesquels ???? je répete ma question !!!!

je suis pas d'accord !

frantic les harmoniques sont maitrisées et "absorbées" puisqu'il fait un frisé sur sa caisse claire dans l'intro mais apres quand il joue sur sur les couplets refrains c'est le même son que sur le reste des chansons

et l'utilité du timbre reste quand même de virer ces dîtes harmoniques...
Blackened is the end !
jerome snail
T'as pas du essayer beaucoup de caisses claires alors

Une caisse claire de prés de 9kg en bronze, timbre ou pas timbre, y'a des harmoniques

ESP Horizon (à vendre)

SgtPepper a écrit :

de l'aveu même de bob rock, il voulait révolutionner le son de la batterie et tenter une approche instictive et radicalement différente avec un placement approximatif et des micros bas de gamme...
Et il s'est planté.
SgtPepper
Mais c'est qu'il me prendrait pour un rigolo !!! Toutes les caisses claires bronze, bois, ou autre produisent des harmoniques et le timbre les élimines en parti !

C'est pas un secret que la cc de Lars n'avait pas de timbre sur st anger

la preuve !

déclencheur on : black album
déclencheur off: St Anger
Blackened is the end !
SgtPepper
avec la touche d'ironie en plus :

Déclencheur off: st anger ? despair misery no solo mad....
Blackened is the end !
jerome snail
SgtPepper a écrit :
Mais c'est qu'il me prendrait pour un rigolo !!! Toutes les caisses claires bronze, bois, ou autre produisent des harmoniques et le timbre les élimines en parti !

la preuve !

Pas sur Frantic !
Encore une fois, oui, il y a plein d'harmoniques, mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de timbre, ce n'est pas une cause à effet.
Sur Frantic il y a clairement un timbre, alors que sur My World par exemple il n'y en a clairement pas !!

En réalité le timbre agit plus sur l'attaque en elle même que sur le harmoniques.
Citation:

Le timbre, sorte de petit rideau de fer, peut être enclenché à volonté. Quand il ne l'est pas, le son de la caisse claire rappelle clairement le tambour militaire, assez simple, sourd ; quand il l'est, il est appuyé contre la peau inférieure et résonne avec elle, créant le son aigre et puissant le plus souvent utilisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)laire

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
La vidéo est vraiment excellente !

ESP Horizon (à vendre)

SgtPepper
jerome snail a écrit :
SgtPepper a écrit :

la preuve !

Pas sur Frantic !
Encore une fois, oui, il y a plein d'harmoniques, mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de timbre, ce n'est pas une cause à effet.
Sur Frantic il y a clairement un timbre, alors que sur My World par exemple il n'y en a clairement pas !!

En réalité le timbre agit plus sur l'attaque en elle même que sur le harmoniques.
Citation:

Le timbre, sorte de petit rideau de fer, peut être enclenché à volonté. Quand il ne l'est pas, le son de la caisse claire rappelle clairement le tambour militaire, assez simple, sourd ; quand il l'est, il est appuyé contre la peau inférieure et résonne avec elle, créant le son aigre et puissant le plus souvent utilisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)laire

Crois ce que tu veux c'est pas mon affaire: si la parole de Lars ne suffit même plus...

Les discussions que j'en ai eu (et y'en a eu un paquet !!!! ) avec mon prof de batterie qui est loin d'être un manche ( t'as juste a cliquer sur mon lien de signature) et les affirmations de Lars et surtt mes oreilles !!!

Parce que, on peut lancer un sondage si tu veux !!!

Avis subjectif inside: j'entends de la première mesure a la dernière EXACTEMENT le même son de caisse claire et cela SANS TIMBRE !!

Allez les gens donner votre avis: même son ou pas tout le temps le même au long de St Anger ????
Blackened is the end !

En ce moment sur groupes / artistes pros...