Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
jerome snail a écrit :
SgtPepper a écrit :
Mais c'est qu'il me prendrait pour un rigolo !!! Toutes les caisses claires bronze, bois, ou autre produisent des harmoniques et le timbre les élimines en parti !

C'est pas un secret que la cc de Lars n'avait pas de timbre sur st anger

la preuve !

déclencheur on : black album
déclencheur off: St Anger

Pas sur Frantic !
Encore une fois, oui, il y a plein d'harmoniques, mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de timbre, ce n'est pas une cause à effet.
Sur Frantic il y a clairement un timbre, alors que sur My World par exemple il n'y en a clairement pas !!

En réalité le timbre agit plus sur l'attaque en elle même que sur le harmoniques.
Citation:

Le timbre, sorte de petit rideau de fer, peut être enclenché à volonté. Quand il ne l'est pas, le son de la caisse claire rappelle clairement le tambour militaire, assez simple, sourd ; quand il l'est, il est appuyé contre la peau inférieure et résonne avec elle, créant le son aigre et puissant le plus souvent utilisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)laire

Crois ce que tu veux c'est pas mon affaire: si la parole de Lars ne suffit même plus...

Les discussions que j'en ai eu (et y'en a eu un paquet !!!! ) avec mon prof de batterie qui est loin d'être un manche ( t'as juste a cliquer sur mon lien de signature) et les affirmations de Lars et surtt mes oreilles !!!

Parce que, on peut lancer un sondage si tu veux !!!

Avis subjectif inside: j'entends de la première mesure a la dernière EXACTEMENT le même son de caisse claire et cela SANS TIMBRE !!

Allez les gens donner votre avis: même son ou pas tout le temps le même au long de St Anger ????
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
jerome snail
Ça devient ridicule là

Si tu veux on peut faire un procès avec un jury impartial tout ça !

Je plaide mon innocence

Nan, en fait je crois qu'il ya des choses beaucoup plus importantes dans la vie
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SgtPepper
jerome snail a écrit :
T'as pas du essayer beaucoup de caisses claires alors

Une caisse claire de prés de 9kg en bronze, timbre ou pas timbre, y'a des harmoniques

Voila bien le genre de réflexions qui, comme tu dis, sont très ridicules...

Et si tu veux pas débattre, arrête de faire passer ca sur la gravité du monde qui nous entoure... Ca fait un peu fuyard....
Blackened is the end !
jerome snail
Je vois pas ce qui a de ridicule la dedans
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Invité
je suis en train de matter avec un peu de retard le RaR
J'aime vraiment bien la voix de James sur la plupart des chansons: j'avoue que c'est en général ma plus grande crainte ces derniers temps car elle me semble aléatoire

mais tout ce que j'ai entendu sur 2008 me semble pas mal

là je bloque d'ailleurs sur leur interprétation de One au Rar: j'adore la façon dont James chante la chanson sur le début, c'est plus "chanté" qu'à l'habitude je dirais
et puis sa petite gueulante au milieu du 2è couplet, juste énorme
SgtPepper
Relis ta phrase et tu verras que tu te permets bien des choses a mon encontre...

Je sais quand meme , étant batteur, reconnaitre un son particulier d'un autre et des caisses claires j'en ai testé un bon paquet ( mon choix perso s'oriente particulièrement vers celle de stewart copeland chez tama si u veux savoir... )
Blackened is the end !
Klivan
  • Special Top utilisateur
Après des pages et des pages sur les pains de Kirk, voilà que le débat sur le son de caisse claire de Lars revient à nouveau

Ce topic a inventé le mouvement perpétuel
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
jerome snail
Désolé

ESP Horizon (à vendre)

Evil-Snake
je dois dire que ce n'est pas évident, mais même si je suis loin d'être un pro je pense effectivement qu'il n'y a pas de timbre sur Frantic... mais ce qui me fout le doute, c'est la différence de son de caisse claire entre un morceau comme Dirty Window où là il n'y a aucun doute, il n'y a pas de timbre... et le son sur l'intro de Frantic qui me parait un peu plus "riche" (mais mon oreille n'est pas assez affutée pour expliquer pourquoi)....

enfin... un post totalement inutile pour dire qu'au final je n'en sais rien
musicianbooster.com/blog
SgtPepper
dans frantic, l'intro se décompose ainsi :

frisé sur le charley et un coup de cc:
le son de ce dernier coup est caractéristique du sans timbre: son non-mât, ouvert et plein d'harmonique.

puis frisé sur caisse claire où la le son est différent puis un coup de charley: pourquoi? le fait de friser rapidement sur la caisse claire l'empêche de "respirer" et coupe court aux harmoniques que l'on retrouve sur un coup ou la peau de frappe vibre plus longtemps d'où cette impression de son plus "plein"
Blackened is the end !
ESP_man
sur missionmetallica, y a une interview de james et lars pour parler de kill'em all qui fete apparament ses 25 ans
(et y a aussi d'aurtres vids et le live à donington de 85 à télécharger)

jerome snail
Bah moi je l'entends clairement le timbre sur Frantic... Malgré les harmoniques. Après vous pouvez être d'accord ou pas, mais moi je l'entends

Mais bon, on s'en fout

Désolé pour ma remarque un peu con SgtPepper !

ESP Horizon (à vendre)

Méthane
jerome snail a écrit :
Après vous pouvez être d'accord ou pas, mais moi je l'entends

moi aussi je l'entends (enfin j'en ai bien l'impression )

vous êtes sûr que cela ne vient pas seulement du fait que Lars ai utilisé une caisse clair piccolo???
jerome snail
J'avoue que ça me rassure de pas être le seul !!

Autant sur Dirty Window où My World on entend bien qu'il n'y a pas de timbre, autant sur Frantic on l'entend bien quand même...

Sinon j'aime bien l'interview sur KEM, mais on apprends rien de nouveau.
J'espère que dans les prochaines parties on entendra un peu l'avis de Kirk Hammett, ça serait intéressant de savoir comment lui à vécu ça alors qu'il venait de débarquer...

ESP Horizon (à vendre)

Snavarr
Méthane a écrit :
moi aussi je l'entends (enfin j'en ai bien l'impression )

vous êtes sûr que cela ne vient pas seulement du fait que Lars ai utilisé une caisse clair piccolo???

Piccolo ? Le mec vert de Dragon Ball ??

Enfin on est tous d'accord pour dire que le son de batterie de St. Anger craint et que cet album est le moins bon des Mets...

Moi j'ai vraiment l'impression qu'ils sont de retour ! Je me remets à croire à un bon album et Kirk redevient mon Dieu de la guitare !

Vive les Mets !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
theschneck
Autant je prend "St Anger" pour ce qu'il est, à savoir un "demi" album (un peu l'album qui prépare le retour de Metallica, comme une première partie de concert), autant dans son intégralité je le trouve meilleur que "Reload" et surtout bieeeeeeeeen supérieur à "Load".

Mais je pense aussi que ça va bien cartonner par la suite. Je me base sur peu de choses (prestations live, volonté de faire quelque chose de bon, reviews, extraits...), mais ça me fait y croire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...