jerome snail a écrit :
SgtPepper a écrit :
Mais c'est qu'il me prendrait pour un rigolo !!! Toutes les caisses claires bronze, bois, ou autre produisent des harmoniques et le timbre les élimines en parti !
C'est pas un secret que la cc de Lars n'avait pas de timbre sur st anger
la preuve !
déclencheur on : black album
déclencheur off: St Anger
Pas sur Frantic !
Encore une fois, oui, il y a plein d'harmoniques, mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de timbre, ce n'est pas une cause à effet.
Sur Frantic il y a clairement un timbre, alors que sur My World par exemple il n'y en a clairement pas !!
En réalité le timbre agit plus sur l'attaque en elle même que sur le harmoniques.
Citation:
Le timbre, sorte de petit rideau de fer, peut être enclenché à volonté. Quand il ne l'est pas, le son de la caisse claire rappelle clairement le tambour militaire, assez simple, sourd ; quand il l'est, il est appuyé contre la peau inférieure et résonne avec elle, créant le son aigre et puissant le plus souvent utilisé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)laire
Crois ce que tu veux c'est pas mon affaire: si la parole de Lars ne suffit même plus...
Les discussions que j'en ai eu (et y'en a eu un paquet !!!! ) avec mon prof de batterie qui est loin d'être un manche ( t'as juste a cliquer sur mon lien de signature) et les affirmations de Lars et surtt mes oreilles !!!
Avis subjectif inside: j'entends de la première mesure a la dernière EXACTEMENT le même son de caisse claire et cela SANS TIMBRE !!
Allez les gens donner votre avis: même son ou pas tout le temps le même au long de St Anger ????