Citation:
c'est marrant ça, il faudrait me montrer ce qu'est qu'une pochette moche. là comme ça y'a que les pochettes de Load et de Reload qui me semble moche, voir aussi la pochette du black à la rigueur...
Ben celles de Load et Reload ne sont pas particulièrement incroyable, mais en fait je les trouve plutôt sympa. Pour moi il y a juste celle de Kill Em All qui est un peu laide, mais elle à 25 ans et fait partie de l'histoire de l'album, donc elle peut être laide ou magnifique elle représente les débuts de MetallicA.
Sinon je les trouve toutes vraiment bien. Et celle de Death Magnetic ne fait pas exception.
Et autant il est vrai que l'image et le titre sont très très très (trop?) liés, autant la reflexion derrière ça est un poil plus complexe. Bon on est pas à un cours de philo, c'est MetallicA, pas Kant, mais comme James l'explique le titre évoque le fait qu'on doit tous y passer un jour, même si on essaye de l'occulter en général, on est tous des "aimants à mort" d'une certaine façon. C'est pas juste "Death Magnetic, c'est cooool, y a "death" dedans!".
Donc je trouve que l'artwork est vraiment class. Et même s'il était facile et gratuit? Il suffit de voir "Master Of Puppets" ou "Ride" (juste l'artwork, pas la musique): les pochettes sont terribles, mais y a pas énormément de métaphore là dedans, un gosse de 12 ans comprends le sujet.
Donc verdict (en ce qui me concerne): pochette très réussie
(malgré son coté "pileux")