jerome snail a écrit :
Moi j'aime bien St.Anger, le seul truc qui me dérange, c'est les arrangement et la production qui sont vraiment merdiques...
Le truc c'est qu'il y a des putains de riffs, mais il sont mélangé n'importe comment, ça donne des morceaux de 10min pas forcément intéressant alors que ça aurait pus faire des morceaux de 4min surpuissant !
J'ai exactement le même sentiment :
- Avec un meilleur son : changer la batterie et même l'overdrive des guitares pour mettre une bonne disto classique des 80's.
- Avec de meilleurs structures : prenons St.Anger, le riff est bon, les couplets et le refrain aussi, mais repeter pendant 7 minutes ça devient lassant. Tiens, en même temps je vous met un une version "arranger" de [url=
]St. Anger[/url] fait par un internaut, perso je trouve que ça sonne mieux.
- et dernier point, rajouter des solos pour casser cet éffet de repetition.
avec ses 3 points clé, l'album aurait été bien meilleur.
Citation:
Ça aurai été un album avec un son qui sort de l'ordinaire ( en qualité et style , ce qui n'est pas le cas), je t 'aurai dis oui , mais pour moi c'est un album daté et stylisé sur une époque ... bref ... rien de ce que j'ai connu auparavant ... et de la a dire que metallica n'est pas une machine commercial ... tu n es plus un Fan, mais un fanatique
L'album St.Anger n'est pas commercial, le fait de faire quelque chose de totalement nouveau, d'essayer un genre différent, c'est pas commercial. le fait de faire des morceaux "brutaux" de 8 minutes et qui donc ne passeront pas sur toute les radio, c'est pas vraiment commercial.
Le Black a été beaucoup plus commercial dans sa création que St.Anger.
Après tout les groupes sont commerciaux, ce qui est logique vu qu'ils ont pour but de vendre