Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
il y a seulement une chanson que je ne peut pas encadrer parceque j'arrive pas à comprendre la structure de ce morceau c'est "All within my hand"

Faut avouer qu'il y'en a un brin dans tous les sens… Autant je déteste pas le début autant le reste confine à la bouillie sonore. Et puis alors ce son de caisse claire innommable, eurk…
angel212
Citation:
Faut avouer qu'il y'en a un brin dans tous les sens… Autant je déteste pas le début autant le reste confine à la bouillie sonore. Et puis alors ce son de caisse claire innommable, eurk…

voila ... perso c ca qui m'a toujours empêché d écouter + de 3 titres de cette album ... ce sentiment d'album pas fini, simpliste au possible genre métal grunge punky gay copier/coller commercial ... je ne les reconnais pas a vrai dire ... j'ai l'impression que c'est un autre groupe.

Je pense pas pouvoir trouver un remède pour écouter cette album ... et pourtant je fut un fervent fan ...

Pis dernier truc ... pourquoi James a perdu sa voix , ça c le pire truc avec la caisse clair.
jerome snail
Ça me fait toujours sourire quand je vois le mot "commercial" associé à St. Anger

C'est sans doute l'album le plus anti-commercial que je connaisse !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerome snail a écrit :
Ça me fait toujours sourire quand je vois le mot "commercial" associé à St. Anger

C'est clair, c'est même carément un échec "commercial" (ou tout court...)
angel212
jerome snail a écrit :

Ça aurai été un album avec un son qui sort de l'ordinaire ( en qualité et style , ce qui n'est pas le cas), je t 'aurai dis oui , mais pour moi c'est un album daté et stylisé sur une époque ... bref ... rien de ce que j'ai connu auparavant ... et de la a dire que metallica n'est pas une machine commercial ... tu n es plus un Fan, mais un fanatique

Pour la suite je sais déjà que la nouvel voix de james aura du mal a passer ... je mise tous sur la qualité et la construction des titres.

Cet un avis personnel, pas une vérité absolue^^.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
jerome snail a écrit :

C'est vrai que c'etait pas du tout un album annoncé à l'avance, personne ne l'attendait. Il n'a pas du tout été mattraqué à la radio, ni à la télé. Il n'a pas été vendu en version standard + version DVD. Il n'ya pas eu 4 singles tirés de l'album. Ils n'en ont pas profité pour sortir un film sur la realisation de l'album au cinema, puis, en dvd avec extra bonus.

Comercialement parlant, c'est jusqu'ici le plus gros coups mediatique de metallica. Meme le Black et Load/ReLoad n'avaient pas eu cette couverture mediatique à l'epoque.

Après, c'est clair que l'album est musicalement moins commerciale (chansons longues et répétitives, hors format radio, son aggressif)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
adras
  • Custom Top utilisateur
J'ai toujours plus ou moins pensé que St Anger, entre parti-pris créatifs tortueux, orientations musicales déroutantes et sonorités discutables (et discutées) était assez proche du concept-album. La (Sainte) colère ou un sentiment brutal et sans concession assez clairement exprimé dans toutes les chansons… Rappelons quand même qu'il a été enregistré au moment où la crise interne était la plus farouche et où les égos se faisaient front violemment…
jerome snail
Nan mais sérieux les gars, s'ils avaient voulu faire un album commercial, ils auraient ressorti le balck album !!!

Le jour ou je veux vendre beaucoup d'album, je fais tout le contraire d'un St. anger

Des zics interminables, un son de batterie qui est loin de faire l'unanimité.
Vous parlez de mode, à l'époque la mode c'était les groupes aux sons super lisses et mega travaillé, tout l'inverse de St. Anger quoi

De plus c'est un album vachement personnel, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils y ont mis leurs tripes, il reflète vachement leur état d'esprit du moment. Encore une fois tout l'inverse d'un album commercial où tu fais de la musique avant tout pour plaire au plus grand public possible...

C'est pas parce que Metallica est un grosse machine à fric qu'il sort que des albums commerciaux, faut pas tout confondre.
Ils se font assez de thune avec tout les merchandising qui tourne autour du groupe.

angel212 a écrit :
... et de la a dire que metallica n'est pas une machine commercial ... tu n es plus un Fan, mais un fanatique

J'ai dit ça où ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
jerome snail a écrit :
Moi j'aime bien St.Anger, le seul truc qui me dérange, c'est les arrangement et la production qui sont vraiment merdiques...

Le truc c'est qu'il y a des putains de riffs, mais il sont mélangé n'importe comment, ça donne des morceaux de 10min pas forcément intéressant alors que ça aurait pus faire des morceaux de 4min surpuissant !

J'ai exactement le même sentiment :

- Avec un meilleur son : changer la batterie et même l'overdrive des guitares pour mettre une bonne disto classique des 80's.
- Avec de meilleurs structures : prenons St.Anger, le riff est bon, les couplets et le refrain aussi, mais repeter pendant 7 minutes ça devient lassant. Tiens, en même temps je vous met un une version "arranger" de [url=]St. Anger[/url] fait par un internaut, perso je trouve que ça sonne mieux.
- et dernier point, rajouter des solos pour casser cet éffet de repetition.

avec ses 3 points clé, l'album aurait été bien meilleur.

Citation:
Ça aurai été un album avec un son qui sort de l'ordinaire ( en qualité et style , ce qui n'est pas le cas), je t 'aurai dis oui , mais pour moi c'est un album daté et stylisé sur une époque ... bref ... rien de ce que j'ai connu auparavant ... et de la a dire que metallica n'est pas une machine commercial ... tu n es plus un Fan, mais un fanatique

L'album St.Anger n'est pas commercial, le fait de faire quelque chose de totalement nouveau, d'essayer un genre différent, c'est pas commercial. le fait de faire des morceaux "brutaux" de 8 minutes et qui donc ne passeront pas sur toute les radio, c'est pas vraiment commercial.
Le Black a été beaucoup plus commercial dans sa création que St.Anger.

Après tout les groupes sont commerciaux, ce qui est logique vu qu'ils ont pour but de vendre
jerome snail
metalliko666 a écrit :
jerome snail a écrit :
Moi j'aime bien St.Anger, le seul truc qui me dérange, c'est les arrangement et la production qui sont vraiment merdiques...

Le truc c'est qu'il y a des putains de riffs, mais il sont mélangé n'importe comment, ça donne des morceaux de 10min pas forcément intéressant alors que ça aurait pus faire des morceaux de 4min surpuissant !

J'ai exactement le même sentiment :

- Avec un meilleur son : changer la batterie et même l'overdrive des guitares pour mettre une bonne disto classique des 80's.
- Avec de meilleurs structures : prenons St.Anger, le riff est bon, les couplets et le refrain aussi, mais repeter pendant 7 minutes ça devient lassant. Tiens, en même temps je vous met un une version "arranger" de [url=]St. Anger[/url] fait par un internaut, perso je trouve que ça sonne mieux.

D'ailleurs en live il l'a joue en épurant pas mal. Y'avait une video d'un concert je sais plus où qui trainait sur Youtube, la zic faisait à peine 4 min est avec un son démentiel et surtout de trois petites variations au chant qui rendait la chose moins monotone.

Edit : d'ailleurs je suis déçus qu'ils ne jouent plus du tout de zics de St. Anger, parce que maintenant qu'il ont de nouveau bien la patate et surtout que James à retrouvé une bien meilleure voix, j'aimerai bien voir ce que ça donne

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
jerome snail a écrit :

Edit : d'ailleurs je suis déçus qu'ils ne jouent plus du tout de zics de St. Anger, parce que maintenant qu'il ont de nouveau bien la patate et surtout que James à retrouvé une bien meilleure voix, j'aimerai bien voir ce que ça donne

j'ai cette version de [url=]Frantic[/url], qui reste pour moi la meilleur version Live de Frantic, James a une de ses pêche de malade.

PS : j'adore le passage à 2:06 de ta vidéo, la batterie a un putain de son
jerome snail
2006, à l'époque déjà il ne jouaient plus beaucoup de zic de cet album...

Edit : il doit faire chaud en Corée à cette époque de l'année, vu comment ils sont fringué

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
jerome snail a écrit :
2006, à l'époque déjà il ne jouaient plus beaucoup de zic de cet album...

Edit : il doit faire chaud en Corée à cette époque de l'année, vu comment ils sont fringué

dès 2005 ils ont arrêter de jouer l'album St.Anger, (même s'il y'avait pas de vrai tournée en 2005, il faisait juste la première partie des Stones si mes souvenirs sont bon). maintenant il ne le joue plus et tant pis, de toute manière je préfaire qu'il joue Whiplash & No Remorse plutôt que le titre St.anger.
Jeff Heineken
jerome snail a écrit :
Le jour ou je veux vendre beaucoup d'album, je fais tout le contraire d'un St. anger

Vraiment ?

Bobba a écrit :
C'est vrai que c'etait pas du tout un album annoncé à l'avance, personne ne l'attendait. Il n'a pas du tout été mattraqué à la radio, ni à la télé. Il n'a pas été vendu en version standard + version DVD. Il n'ya pas eu 4 singles tirés de l'album. Ils n'en ont pas profité pour sortir un film sur la realisation de l'album au cinema, puis, en dvd avec extra bonus.

Laule
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
merci de ta contribution.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...