Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
Voila la set list de Bucharest :

01. Creeping Death
02. For Whom The Bell Tolls
03. Ride The Lightning
04. Harvester Of Sorrow
05. Welcome Home (Sanitarium)
06. The Four Horsemen
07. ...And Justice For All
08. No Remorse
09. Fade To Black
10. Master Of Puppets
11. Whiplash
12. Nothing Else Matters
13. Sad But True
14. One
15. Enter Sandman
- - - - -
16. Last Caress
17. So What
18. Seek And Destroy

voilou
Bakachan
Ah bah j'arrivais pour ca !

Donc j'y etais a Bucarest, sous la flotte... et en t-shirt

Super prestation, par rapport aux lives recents (CD/DVD) que j'ai pu entendre, le groupe semble vraiment revenir à ses racines : James a retrouve une voix correcte, Kirk assure (arf, un gros vilain rate sur le debut de Harvester of Sorrow, mais tellement gros qu'il ne compte pas ), Lars a pas mal assure aussi (la double grosse caisse sur Fade to Black, yummy), Robert etait audible (un comble pour un MetBassiste !).

Mais surtout, ils ont vraiment donne l'impression de se defoncer, une hargne qui me rappelle un peu les Live Shit (bon, pas du Seattle 89 non plus, hein). Il suffit de voir la set list, hormis les 3 obligatoires du Black, que du Kill -> Justice (et du Garage, un peu...).

Perso, il ne m'aura manque que Battery pour avoir un set parfait (et un Orion, un Ktulu, un Hit the Lights, etc.) !

Enfin bref, premier concert des Mets pour moi, je suis sur un petit nuage, m'en suis pris plein la tete...
jerome snail
Ils la jouent pas beaucoup Battery en ce moment je trouve
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
Bakachan a écrit :
Ah bah j'arrivais pour ca !

Donc j'y etais a Bucarest, sous la flotte... et en t-shirt

Super prestation, par rapport aux lives recents (CD/DVD) que j'ai pu entendre, le groupe semble vraiment revenir à ses racines : James a retrouve une voix correcte, Kirk assure (arf, un gros vilain rate sur le debut de Harvester of Sorrow, mais tellement gros qu'il ne compte pas ), Lars a pas mal assure aussi (la double grosse caisse sur Fade to Black, yummy), Robert etait audible (un comble pour un MetBassiste !).

Mais surtout, ils ont vraiment donne l'impression de se defoncer, une hargne qui me rappelle un peu les Live Shit (bon, pas du Seattle 89 non plus, hein). Il suffit de voir la set list, hormis les 3 obligatoires du Black, que du Kill -> Justice (et du Garage, un peu...).

Perso, il ne m'aura manque que Battery pour avoir un set parfait (et un Orion, un Ktulu, un Hit the Lights, etc.) !

Enfin bref, premier concert des Mets pour moi, je suis sur un petit nuage, m'en suis pris plein la tete...

alalala, merci pour ton témoignage, VIVEMENT ARRAS !!!
angel212
Toujours est il que St Anger divise quand même pas mal les fans ...

Sans parler de ceux qui ont découvert Metallica avec St Anger et qui n'apprécie pas forcement les autres albums .. ce qui est logique vu que les "anciens" ont la réflexion/avis inverse

En espérant que leur futur production réunisse tous le monde ^^.

En ce qui concerne le cote commercial de cette album .. n y aurai t il pas une incohérence entre un matraquage commercial sur un produit .... et la qualité/intégrité de celui ci a la livraison ...

J'entend par la que quand tu fait autant de bruit pour promouvoir un album ( déjà pour gagner ta vie, et pour bien le vendre bien sur), et qu'au final tu propose ce que propose St Anger ( du pas commercial cote style, new orientation musicale etc qui est l'avis de beaucoup ...) c'est peut être la ... que ça coince ...

PS: Je n'ai toujours pas la vérité absolue ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jerome snail
Voilà qui résume bien la chose
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
florian123
et c'est dommage car il y a quand du bon riff teigneux et grassouillet
sur certain morceaux . en tout cas moi j'aime toujours le son d'hetfield quelque soit l'album
Insane57
jerome snail a écrit :
Nan mais sérieux les gars, s'ils avaient voulu faire un album commercial, ils auraient ressorti le balck album !!!

Le jour ou je veux vendre beaucoup d'album, je fais tout le contraire d'un St. anger

Des zics interminables, un son de batterie qui est loin de faire l'unanimité.
Vous parlez de mode, à l'époque la mode c'était les groupes aux sons super lisses et mega travaillé, tout l'inverse de St. Anger quoi

De plus c'est un album vachement personnel, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils y ont mis leurs tripes, il reflète vachement leur état d'esprit du moment. Encore une fois tout l'inverse d'un album commercial où tu fais de la musique avant tout pour plaire au plus grand public possible...

C'est pas parce que Metallica est un grosse machine à fric qu'il sort que des albums commerciaux, faut pas tout confondre.
Ils se font assez de thune avec tout les merchandising qui tourne autour du groupe.

Voici sans doute l'un des commentaires les plus intelligents que j'ai pu lire sur ce topic...
Merci Jerome Snail
Bakachan
Le résumé à peine plus long est là (un peu de promo, merde ) : http://pierrepic.blogspot.com/(...).html

Les photos (qui valent ce qu'elles valent...) : http://picasaweb.google.com/pi(...)72008

Sinon, puisque chacun y va de son avis sur St Anger... Plus que la caisse claire, c'est la durée des compos qui me dérange un peu, du fait de leur côté répétitif. C'est dommage, le même album avec des compos de 5 minutes aurait été bien plus... digeste.

En tout cas, y'aurait eu un Frantic ou un St Anger mercredi, ça ne m'aurait pas déçu du tout
satrianoche
Si je devais faire une remarque sur Metallica, c'est simplement qu'il ne faut pas oublier que nombre (du moins je présume) de personnes sur ce forum ou autres guitaristes ont acheté leur 1ère guitare électrique après avoir écouté des solos de Kirk Hammett, après on pourra tire tout le bien (ou tout le mal) qu'on en veut, les mauvaises langues ne pourront jamais remettre en question le nombre de vocations (sans forcément en faire son mérier) que ce guitariste a suscité......

Rien que pour ça, respect Kirk Hammett, et Metallica bravo également (en particulier de Kill 'em All au Black Album) pour avoir écrit l'une des plus grosses pages de l'histoire de la musique métal.....
Bakachan
Bon, perso, c'est plus l'ami James qui m'a motivé (et oui, je dois être un des rares bizarres du faux rhum à préférer caller une grosse rythmique qui fait headbanger que le solo du siècle...), mais oui, je peux dire que Metallica m'a très fortement influencé dans l'achat de mon premier matos (et aujourd'hui encore d'ailleurs).

Mais bon, après, on aime ou on aime pas, les coups et les douleurs...
Bakachan
Hop, je continue sur le concert, un truc que j'avais zappe...

L'ami Kirk utilise beaucoup sa nouvelle KH-2, la Dracula, qui est super jolie

Il nous a gratifie de la Hot Caution et de la Son of Ouija, ainsi que de la KH-3 de la Flying V et de la Gibson LP pour NELM (d'ailleurs, je suis pas fan de ca...).

James a sorti la Truckster, les Explo classiques blanches et noires, une KL (raaaaah) et je crois que c'est tout, pas d'autre LP. Dommage, je me serais bien delecte de la nouvelle KL double neck
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Deadprose a écrit :
C'est clair, c'est même carément un échec "commercial" (ou tout court...)

St Anger vendu tout de même à 6 millions d'exemplaires, même si c'est vrai que c'est bas pour Metallica
creeping death3
Bakachan a écrit :

James a sorti la Truckster...

Est-ce qu'il a sorti la nouvelle Truckster noire ?
C'est cette LP là dont tu parles ?

Moi je la trouve classe
Death Magnetic...

En ce moment sur groupes / artistes pros...