Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
megadeth est pas devenu has been mon pote, megadeth a continuer a ecrire de la musique qui deboite maintenant si t'aimes pas, cest ton probleme...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Bold
  • Special Total utilisateur
J'avoue être entièrement d'accord avec ça.
Metallica est un groupe qui a su évoluer contrairement à une bonne partie du public.

Quand j'entends que Load et Reload sont pourris, je me dis qu'il y en a qui devraient se décrasser les cages à miel... On peut ne pas aimer le style, mais les chansons de Load sont ultra travaillées, les arrangements tombent juste, il n'y a aucune note en trop sur les soli de Kirk qui ont du groove comme jamais. Ce sont des albums sur les racines country de Hetfield, ça s'entend pleinement. Alors on peut ne pas aimer, mais la qualité est là!

St anger, c'est un album qui respire la rage, le chant est souvent faux, les sons déconnent, mais ils s'en foutent. Ils ont fait l'expérience. Bon je trouve pas ça non plus extrémement réussi à cause de la longueur des chansons, mais il y a vraiment quelques perles de fureurs qui me rappellent Whiplash ou Metal Militia (Frantic, St anger, Dirty Window...)

Enfin bon, on vit plus dans les 80's faudrait que certains le comprennent!

Bon j'ai l'air énervé, mais pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai rencontré un couillon qui me dit que je pouvais pas aimer metallica car j'avais pas mon pauv marcel en jean avec l'affiche brodée par mamie à l'arrière! Ca m'a énervé ça!
Méthane
Bold a écrit :
Metallica est un groupe qui a su évoluer contrairement à une bonne partie du public.

si le public a évolué aussi

je pense plutôt que les fans des 4 voir 5 premiers albums (comme moi ) se sont plutôt tournés vers des styles de metal plus "extrême" avec l'arrivée du black et également le death metal dans les années 90... ou ont continué sur des groupes du style Megadeth, Testament, Kreator etc...
et donc, ça a foutu une sacré claque aux fans quand les horsemen ont pondu Load et Reload du Metallica mais sans le côté metal

après c'est tout à fait normal que ceux qui ont découvert Metallica avec Load, Reload ou encore St Anger voient les choses d'un autre oeil

en tout cas, vivement ce soir!! j'ai hâte d'entendre "The Day That Never Comes"
Belgian_PEPSI
11am pdt ca donne quoi? y'a 9 heures de decalage avec los angeles, donc 20h? Mais y'a 7 heures de decalage avec l'heure "universelle des usa) donc ca devrait etre maintenant
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Invité
énorme le riff de basse sur la FOTW1 du jour

Je veux pas être trop optimiste mais ça me rend de plus en plus impatient ces extraits: espérons que ce ne soit pas comme les BA de films où l'on voit tous les meilleurs moments
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
La nouvelle chasnon est en écoute sur le site ! Et sur livemetallica il y a le concert D Arras !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
oh my fucking god!!!!!! le morceau est énorme!!!!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Quelle intro !! Ca me provoque un énorme sourire
Je ne sais pas si ca sonne comme du Load ou du old Metallica mais wow... ca fait juste beaucoup de bien

EDIT: Ca y'est j'ai écouté le morceau en entier et je n'ai qu'une chose à dire "Merci Metallica" !! J'en peux plus, il me faut cet album
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
Toastwoast
Méthane a écrit :
Bold a écrit :

si le public a évolué aussi

je pense plutôt que les fans des 4 voir 5 premiers albums (comme moi ) se sont plutôt tournés vers des styles de metal plus "extrême" avec l'arrivée du black et également le death metal dans les années 90... ou ont continué sur des groupes du style Megadeth, Testament, Kreator etc...
et donc, ça a foutu une sacré claque aux fans quand les horsemen ont pondu Load et Reload du Metallica mais sans le côté metal

après c'est tout à fait normal que ceux qui ont découvert Metallica avec Load, Reload ou encore St Anger voient les choses d'un autre oeil

en tout cas, vivement ce soir!! j'ai hâte d'entendre "The Day That Never Comes"

C'est bizarre les fan de megadeth sont moisn exigeants je trouve avec le leur groupe phare , pour regardez bien l'évolution des deux groupes megadeth et metallica sont assez similaires , a partir du black et de countown , les tempos ralentissent on est plus dans un coté heavy que speed thrash .
TallicA
le nouveau morceau est dispo partout et ma fois j'ai foutrement!!!!
R.I.P Cowboy!!!
tosoni alex
ben... WOOWWW bordel de M**** que c'est bon!

Clair que l'intro me fais penser plus à Load, ReLoad (mais elle déchire) et la "fin" pète méga bien chouette retour et j'vais vraiment avoir du mal à attendre le 12 Septembre.

Petit point middle je trouve, c'est le chant. Je trouve James un rien moins percutant (pas tellement dans "l'intro" mais plus sur la 2ième partie...)

Nameless
Autant Cyanide m'avait pas convaincu du tout, mais celle-ci est !

J'ai le braquemard là !!
TallicA
tosoni alex a écrit :
ben... WOOWWW bordel de M**** que c'est bon!

Clair que l'intro me fais penser plus à Load, ReLoad (mais elle déchire) et la "fin" pète méga bien chouette retour et j'vais vraiment avoir du mal à attendre le 12 Septembre.

Petit point middle je trouve, c'est le chant. Je trouve James un rien moins percutant (pas tellement dans "l'intro" mais plus sur la 2ième partie...)

y'aura quasiment aucune harmonies vocale, le chant sera assez brute sur tout l'album!

quoiqu'il en soit, cyanide bof, mais là c'est du tout bon!!!!
R.I.P Cowboy!!!
Méthane
kv2 a écrit :
C'est bizarre les fan de megadeth sont moisn exigeants je trouve avec le leur groupe phare

ça avait fait un peu pareil quand Megadeth avait sorti l'album "Risk"

le morceau est aussi sur MySpace :
www.myspace.com/metallica

le son est très bon! c'est déjà une bonne chose
la première partie du morceau me fait penser à du Load... mais toute la deuxième partie instrumentale est déjà beaucoup plus heavy!!!
c'est quand même bien cool que les solo soient revenus dans Metallica
tosoni alex
Clair que Cyanide à côté de ceci fais un peut pale figure... (mais il a de bon passage, moi j'dis à voir sur cd !)

Et au fait, comment savez-vous que le chant sera assez brut ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...