Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
creeping death3
Thrillseeker a écrit :
elle me rappelle quand même vachement fade to black au niveau structure: arpège tout léger au départ, on bourrine un coup sur le refrain (de façon proche d'ailleurs), puis changement radical de riff en 2è partie et on termine sur du solo

Elle me ferait plus pensé à One avec une partie calme en intro et plus la chanson avance, plus elle s'accelère avec de finir en chaos total comme les rythmes en stacato à la fin de One, mais c'est vrais qu'il y a une coté Fade to Black enfin c'est dans la veine de tout les ballades de Metallica et puis, trève de comparaison, c'est "The Day That Never Comes" et rien d'autre
vivement Death Magnetic mes loulous !
Death Magnetic...
sofit
  • Special Top utilisateur
Nous voila enfin a l'ere DEATH MAGNETIC.En bon Québecois ,c'est bon en tabarnak!Excuser le language,c'est surement l'exitation!Vivement le 12 sept.
Invité
sofit a écrit :
Nous voila enfin a l'ere DEATH MAGNETIC.En bon Québecois ,c'est bon en tabarnak!Excuser le language,c'est surement l'exitation!Vivement le 12 sept.

à ce que j'ai cru comprendre c'est assez violent comme expression?
J'avais une copine canadienne qui me disait qu'elle n'oserait jamais le dire devant ses parents sous peine de gifle!
Je demande car c'est vrai que chez nous c'est un peu le cliché
sofit
Chez nous,c'est moins pire de traiter quelqu'un de tabarnak que de putain mais bon asser la déviation du sujet et apprecions ce premier single,je le redis,il dépasse mes attentes!!!
creeping death3
Mon dieu que le clip de cette chanson va etre enorme !
En plus cette annonce "Un clip ? Non ce sera plus un court métrage"
Jesus, Marie, Joseph, Boudha, Chuck Norris, j'ai hate !
Au fait toujours pas de date pour le clip ?
Death Magnetic...
Invité
creeping death3 a écrit :

Pas de blasphème svp, on est sur un forum sérieux monsieur!
Klivan

D'après Lars demain

Je me repasse cette chanson en boucle... C'est vraiment un condensé de toutes les époques de Metallica, et ça sonne bien
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
jofromlille
Oups!! j'ai j*****

Elle commence bizarrement, j'ai même eu peur d'entendre Load, mais passé les 4 minutes F***! I BANG MY MOTHERF****** HEAD LIKE IN MID 80'. (mais aujourd'hui j'ai les cheveux courts)
satch24
putain on a pas du entendre le même morceau ...

comment vous pouvez dire que c'est meilleur que Cyanide??

Cyanide ca bourrine , y a du groove!

le debut c'est un peu mou je trouve!

la fin est un peu mieux mais ca reste un peu bof!

peut etre avec plusieurs ecoutes!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Du welcome home (sanitarium) avec la fin agressive de one en moderne et pis c'est tout *content*

edit: le début ça ne serait pas le morceau calme du fly on the wall ?
Pitoullite Power Forever
Belgian_PEPSI
serieux faudra qu'on m'explique ce que vous trouvez a cette chanson?

Apres 5 ecoutes, c'est toujours aussi peu inspire et banal... Rien qui surprends, une voix vraiment pas top, des riffs completement banals, un structure pompee sur fade to black a 300%., les solis pas inspire pour un sous (apars a la fin, y'a 10-15 secondes bien sympa)

Si un autre groupe que metallica sortait avec cette chanson, ca passerait totalement inapercu.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
serieux faudra qu'on m'explique ce que vous trouvez a cette chanson?

Apres 5 ecoutes, c'est toujours aussi peu inspire et banal... Rien qui surprends, une voix vraiment pas top, des riffs completement banals, un structure pompee sur fade to black a 300%., les solis pas inspire pour un sous (apars a la fin, y'a 10-15 secondes bien sympa)

Si un autre groupe que metallica sortait avec cette chanson, ca passerait totalement inapercu.

oopa... c'est tellement subjectif tout ça, c'est banal peut-être pour toi mais pas forcément pour les autres. Et la structure, tout bien réfléchis c'est vraiment plus du one, la puissance vient en crescendo, pour arriver à la fin à un truc totalement en antithèse avec le début, comme one mais bon on ne change pas une recette qui gagne et pour ma part je suis vraiment satisfait parce-que ils ont repris leurs bases et les ont mis à la sauce metallica 2008.

Les paroles en passant :
Born to push you around
You better just stay down
You pull away
He hits the flesh
You hit the ground
Mouths so full of lies
Tend to black your eyes
Just keep them closed
Keep praying
Just keep waiting

Waiting for the one
The day that never comes
When you stand up and feel the warmth
but the sunshine never comes
No the sunshine never comes

Push you cross that line
Just stay down this time
Hide in yourself
Crawl in yourself
You'll have your time
God I'll make them pay
Take it back one day
I'll end this day
I'll splatter color on this grave

Waiting for the one
The day that never comes
When you stand up and feel the warmth
but the sunshine never comes
No the sunshine never comes

Love is a four letter word
And never spoken here
Love is a four letter word
Here in this prison
I suffer this no longer
I put it into
This I swear!
This I swear!
The sun will shine
This I swear!
This I swear!
This I swear!

edit: et je comprend leur stratégie, si cyanide est le titre le "plus faible", le contraste inspiré par ce morceau et ensuite l'écoute des autres titres rend ces-derniers encore plus attrayants.
Pitoullite Power Forever
lejoker23
C'est vrai que Cyanide fait pale figure face à The Day...

No the sunshine never cooooomes...
floyder
  • Special Total utilisateur
rha merde j'aime les deux
creeping death3
C'est vrai que la structure laisse à desirer mais le fond, la puissance, la precision, tout est là. Aprés une soirée complète d'écoute j'accroche vraiment meme si j'ai eu moin de mal avec Cyanide que je trouve excellente !

Au fait c'est confirmé pour le clip demain ??? Ce serait vraiment enorme parce qu'entre la sortie d'un single et son clip il y a une certaine periode...

Citation:
Thrillseeker

Pas de blasphème svp, on est sur un forum sérieux monsieur!

Desolé mais je dirais pour me faire pardonner et en citant un bon vieux Fact de notre dieu à la barbe rousse et au HighKick à faire palir Ken le survivant que Chuck Norris mange les papiers de carambar: On ne blague pas avec Chuck Norris...
Death Magnetic...
Méthane
j'ai quand même l'impression que cet album va enterrer Load/Reload/St Anger (c'est un peu tôt pour donner un avis général mais vu tous les riffs que l'on a entendu sur missionmetallica ça devrait être pas mal quand même)

c'est sûr la structure fait penser à Fade To Black voir One.... mais on peut pas leur reprocher de faire du Metallica (on leur a tellement reproché de faire le contraire )

en tout cas, la 2° partie instrumentale du morceau devrait super bien passer en live

En ce moment sur groupes / artistes pros...