Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Méthane
j'ai quand même l'impression que cet album va enterrer Load/Reload/St Anger (c'est un peu tôt pour donner un avis général mais vu tous les riffs que l'on a entendu sur missionmetallica ça devrait être pas mal quand même)

c'est sûr la structure fait penser à Fade To Black voir One.... mais on peut pas leur reprocher de faire du Metallica (on leur a tellement reproché de faire le contraire )

en tout cas, la 2° partie instrumentale du morceau devrait super bien passer en live
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Alors, ma réaction à l'écoute : "Oh pu-tain!"

Cette chanson me fait penser à Ride The Ligthning (l'album, pas seulement le morceau) et, effectivement, surtout à Fade to black au premier abord.
J'adore le passage de 4min05 à 4min35! C'est une tuerie! Je suis fan!
Mais pourquoi ils ne nous ont pas joué celle-là au Pukkelpop?
theschneck
Je suis très très très fan aussi... Un magnifique morceau...

A la première écoute j'ai été un poil déçu, je l'ai trouvé très beau mais la batterie me paraissait bizarre, et il manquait le "riff"... Mais dès la deuxième écoute je l'ai trouvé (le "riff" ), et depuis j'écoute en boucle.
Effectivement ça me fait un peu penser à Fade To Black ou One au niveau de la structure, le feeling est vraiment excellent, et Lars à beau ne pas être Paul Bostaph etc, il fait quand même du très très bon boulot. Le tout apporte aussi sa touche de modernité (enfin modernité à la Metallica), bref , j'adopte. J'aime beaucoup Cyanide, c'est un très bon morceau, très efficace, mais le feeling de The Day... est encore plus puissant à mon avis.
J'ai hâte d'entendre le reste et je suis plus excité que jamais
Bold
  • Special Total utilisateur
J'avoue être bien moins enthousiaste.

Le début sonne très Load (que j'aime beaucoup) que ce soit dans les sons clairs ou même et surtout dans la batterie.
En revanche la partie bourinne me parait très artificielle. On compare la chanson à One, Sanitarium ou Fade, mais pour ces trois là, la partie bourinne s'intégrait pleinement à la chanson, là ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Autre regret, le solo de Kirk à la fin est vraiment peut inspiré, il ressort les mêmes montées en arpèges qu'il nous a déja servi moultes fois (Shortest Straw par exemple). Par contre il joue très très propre, et c'est à signaler!

Autre point négatif, le mix, mais ça c'est surement du au streaming. La basse est en retrait, le son des grattes saturées est loin d'être tranchant et ça sonne pas très dynamique (je précise, j'écoute sur des enceintes de monitoring). Mais bon, j'ai confiance avec MEtallica pour que ça claque sur CD!

Bon c'est un avis à chaud, à mon avis je vais commencer à apprécier la chanson plus tard. Mais là un peu mitigé.
worm
  • Custom Supra utilisateur
. J'ai vraiment ressenti un bon truc en écoutant ce morceau, son pas top, je pense que sur CD on aura droit a de la grosse production.

Au delà même des comparaisons avec d'autres morceaux de Metallica ancienne époque qui n'a pas vraiment lieu d'être, on sent un vrai retour aux sources "heavy", avec un son quand même assez hard rock 70's.

. Sur d'autres forums de musique, les avis sont curieusement très positifs alors que généralement, le groupe se fait régulièrement démonter (notamment avec Cyanide).

. Maintenant on sait que Kirk est mauvais en live, on attends pas qu'il fasse des plans solos de dingue, je trouve que là il est parfaitement dans le contexte (même si je me demande desfois en combien de prises il a du l'enregistrer )

Après les comparaison avec And Justice, faut pas pousser non plus, ça n'a rien à voir quand même.

En tout cas, j'ai super envie d'être optimiste et d'être supris.
theschneck
Je trouve que la comparaison avec "...And Justice For All" tient la route, dans une certaine mesure. ça n'a pas l'air d'être un "Justice n°2", c'est clair, mais dans l'approche des structures on peut s'en approcher un peu. Et il est surement beaucoup cité parce les Mets nous annoncaient qu'ils avaient pris "Master..." comme référence, alors qu'à l'écoute des deux premiers morceaux il semble que leurs pensées étaient plus dirigées vers l'album suivant.
ça ressemble pas à Justice, mais ça peut y faire penser (en tout cas pour l'instant) plus qu'à "St Anger" ou "Kill Em All".
Lissium
Après quelques écoutes je suis moyennement fan.

Le début est franchement mou je trouve et l'arpège est quelconque comparé à ce qu'ils ont peu sortir (one, fade to black pour ne citer qu'eux), la batterie me fait clairement penser à one au moment ou ça s'excite, en fait y a que vers 4minutes et quelques que ça décolle je trouve.

Le mix est particulier, mais bon la il faudra attendre la version cd qui je pense devrait être mieux (j'espère !)

Ah oui autre chose qui m'a fait bizarre, par moment ça sonne comme du Iron Maiden
C'est pas une critique car c'est un groupe que j'apprécie, mais ça fait drôle le son des guitares les harmonies ça fait vachement penser à ça ...

Enfin vivement l'album pour pouvoir enfin se prononcer d'un coup
... And justice for all ...
Salut à tous,

Le réveil après une nuit sur cette chanson s'est fait... comme tous les autres parce qu'en fait, pour être honnête (soyez sympa avec les tomates les gars) je ne l'apprécie pas vraiment, je n'ai pas accroché comme ça a pu être le cas avec Cyanide.

Petite parenthèse fermée, nous sommes sur un forum de guitaristes alors j'ai une petite question pour vous ! On me souffle dans l'oreille que la guitare (les?) serait peut-être accordée plus grave qu'à la normale. Avez-vous aussi cette sensation ?
Typiquement à partir de 3'50...
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Ben à priori c'est en D# en tout cas l'arpège, j'ai pu jouer le riff du début avec cet accordage, ensuite jsuis pas allé plus loin.
Pitoullite Power Forever
worm
  • Custom Supra utilisateur
Lissium a écrit :
Après quelques écoutes je suis moyennement fan.

Le début est franchement mou je trouve et l'arpège est quelconque comparé à ce qu'ils ont peu sortir (one, fade to black pour ne citer qu'eux), la batterie me fait clairement penser à one au moment ou ça s'excite, en fait y a que vers 4minutes et quelques que ça décolle je trouve.

Le mix est particulier, mais bon la il faudra attendre la version cd qui je pense devrait être mieux (j'espère !)

Ah oui autre chose qui m'a fait bizarre, par moment ça sonne comme du Iron Maiden
C'est pas une critique car c'est un groupe que j'apprécie, mais ça fait drôle le son des guitares les harmonies ça fait vachement penser à ça ...

Enfin vivement l'album pour pouvoir enfin se prononcer d'un coup


enfin il vaut mieux avoir des références telles que Maiden que System of a down et le "nu metal"
Lissium
Bien sur ! mais c'est juste que j'avais jamais entendu aussi clairement ce genre de "référence" chez eux
... And justice for all ...
Takhralifih
Hùrin a écrit :
Ben à priori c'est en D# en tout cas l'arpège, j'ai pu jouer le riff du début avec cet accordage, ensuite jsuis pas allé plus loin.


L'arpège est joué en La 440. Apparement ils sont revenus à l'accordage standard.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
MetallicRiffer
Perso j'ai pas trop aimé, j'attends le reste de l'album parce que là... bof quoi...
lejoker23
Le son du mp3 dispo sur le net m'inquiète beaucoup.
Ca sature de partout, ça fait mal aux noreilles, comme s'ils avaient monté le volume au maximum lors du mastering.

Voici ce que j'ai trouvé sur les forums de metallicabb :

Citation:
Just for anyone in the "I don't hear it" crowd that thinks we're just bitching to bitch:

1 - the waveform in Sound Forge:



From that alone, it's clearly very, very bad.

2 - I begin the "Detect clipping" feature:



3 - And the results?



Clipping ALL OVER. Every thin little orange line represents a spot where the audio has clipped. There's even spaces where one thick orange line is formed because there's so much.


Et apparemment le problème est le même dans la version payante sur iTunes.
Inquiet je suis :/
Lissium
Arf :-/ je pensais que c'était fait exprès, comme mise en bouche et que la version album aurait un pur son mais la en effet c'est pas cool
... And justice for all ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...