Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
Arf :-/ je pensais que c'était fait exprès, comme mise en bouche et que la version album aurait un pur son mais la en effet c'est pas cool
... And justice for all ...
mick seven
pareil, je flippe du coup. hier le streaming ok c'est du streaming. là je pensais avoir un mp3 rippé du myspace ou chaipakoi. Mais si vous me dites que mon mp3 sursaturé est l'officiel j'espère que c'est juste un pb de conversion du mp3 (gain trop élevé) et pas le master qui est comme çà, çà flinguerait un peu tout.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
KingTeDdY
Hum le nouveau single me plait bien. Il envoie pas mal quoi même s'il ressemble un peu trop à Fade To Black.

Par contre je vois pas ce que vous avez tous avec la prod oO
Syraks
  • Custom Total utilisateur
C'est un album de pros produit par des pros, ça m'étonnerait très fort qu'on ait droit à une qualité merdique sur le cd...
KingTeDdY
Syraks a écrit :
C'est un album de pros produit par des pros, ça m'étonnerait très fort qu'on ait droit à une qualité merdique sur le cd...

Et si c'est volontaire?
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
comme dans ST anger, possible mais ils jouent avec le feu.
Pitoullite Power Forever
Sheep69
Perso je la trouve très bonne la prod'!

Citation:
Ben à priori c'est en D# en tout cas l'arpège, j'ai pu jouer le riff du début avec cet accordage, ensuite jsuis pas allé plus loin.

Non, ils sont en effet revenus à l'accordage en E. Ca s'entend aussi sur les extraits de MM.
Par contre en live ils vont rester en Eb apparemment!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Doc Loco
Je viens d'écouter le nouveau single (ouais, je sais, je suis en retard ) et j'aime bien, mieux que St Anger en tout cas, ça fait un peu best of en un morceau mais du coup j'écouterai l'abum (ah oui: qu'est-ce qu'il frétille de pouvoir rejouer des soli l'ami Hammett ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bakachan
Ben ma foi, pas mal cette chanson !

Pas vraiment une surprise mais... c'est la Track 4, donc le style Fade to Black / Welcome Home / One, on revient donc bien sur la structure de "la grande époque", mais au final, n'st-ce pas ce que la graaaande majorité des fans veut ?

Perso, un album plus moderne mais dans l'esprit des 3 Grands, je vote pour. Et c'est bel et bien ce qu'on va avoir à priori.

Et pour continuer les parallèles, Sur Ride et Master, c'est la Track 6 que j'aime le moins, soit sur Death... Cyanide. Si seulement ça peut être pareil, parce qu'elle envoit déjà Cyanide

Pour la prod... on verra, en général spa dégueux...
bobygap
lejoker23 a écrit :
Le son du mp3 dispo sur le net m'inquiète beaucoup.
Ca sature de partout, ça fait mal aux noreilles, comme s'ils avaient monté le volume au maximum lors du mastering.

Voici ce que j'ai trouvé sur les forums de metallicabb :

Citation:
Just for anyone in the "I don't hear it" crowd that thinks we're just bitching to bitch:

1 - the waveform in Sound Forge:

From that alone, it's clearly very, very bad.

2 - I begin the "Detect clipping" feature:

3 - And the results?

Clipping ALL OVER. Every thin little orange line represents a spot where the audio has clipped. There's even spaces where one thick orange line is formed because there's so much.

Et apparemment le problème est le même dans la version payante sur iTunes.
Inquiet je suis :/

quelqu'un sait ce que veut dire "cliping"
creeping death3
Vous croyez vraiment que Metallica, une dixaine d'album au compteur, avec plusieurs années en studio, s'ascociant avec Rick Rubin, sortira un album mixé comme un album de Tokio Hotel dans leurs garage avec un micros playscool...

Et por vous rassurer la version diffusé à la radio avait un son impec...
Death Magnetic...
lejoker23
Non, la version envoyée aux radios présente les mêmes problèmes, ça a même été confirmé par un DJ d'une radio ayant diffusé le titre.
Idem pour la version *payante* d'iTunes.

J'ai peur
Jimmy W
creeping death3 a écrit :
Vous croyez vraiment que Metallica, une dixaine d'album au compteur, avec plusieurs années en studio, s'ascociant avec Rick Rubin, sortira un album mixé comme un album de Tokio Hotel dans leurs garage avec un micros playscool...

Et por vous rassurer la version diffusé à la radio avait un son impec...

C'est l'album d'avant ça !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...