Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Les Regis a écrit :
Le son je veux bien m'y faire. A la limite je m'en contre-fiche.

Mais bon ... je laisse ce disque à qui en veut. Je l'ai trouvé très pauvre.

C'est très résumé .. mais +1 ^^
Les Regis
angel212 a écrit :
Les Regis a écrit :

Très résumé ... encore que je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. Surtout pour eviter les gueguerres à la con.
angel212
Les Regis a écrit :
angel212 a écrit :
Les Regis a écrit :

Très résumé ... encore que je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. Surtout pour eviter les gueguerres à la con.

Pour continuer a faire vivre ce topic ... comme tu l'as dit y a pas grand chose a en dire ... sauf notre ressenti en majorité négatif ... et dans le soucis d'éviter les remarque de prepuberes excités prêt a châtier tous les infidèles au grand dieu metallica ... ben on raconte des bêtises pour passer le temps ^^ et nourrir d'illusion ...
Les Regis
Nourrir d'illusion ...

Metallica fait ça depuis quelques années tiens
jerome snail
Ça vous dirait pas de changer le titre du topic : "Metallica, en mal uniquement, on en parle" ?

Parce que c'est ça le truc, quoique fasse Metallica, on ne parlera jamais des choses positives, tout ce qui est débattu se sont les choses négatives...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
C'est quand même dingue ca ...

Vous allez pas bayonner ceux qui expriment leur déception/mécontentement ou autres (tant que ca reste correct cote language).

Ste galette est froide, de pas bonne qualité, de composition solo plus que discutable ... et ca pour beaucoup.

respectez les avis des uns et des autres ...

Bref .. même po envi d'aller plus loin ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Moi j'dit !

Que tout le monde attende d'avoir la sainte galette (qui sort vendredi c'ca ? je pensais que c'etait genre le 12, soit le lendemain... bref) qu'il la mette dans sa / son pc / voiture / mp3 / plate forme musicale X ou Y, et qu'ont écoute le cd de la seconde 1 à la seconde euh ... la derniere !

Et ensuite hop on poste des critiques ! parceque serieusement ... on critique ou on porte aux nues un album qui ... n'est pas encore dans votre lecteur cd là ... m'enfin ! même si Metallica et sa section communication agis de façon à distiller les titres avant la sortie, de mon humble avis de petit musicien mais de grand fan de musique, le seul moment qui compte est celui ou je met "PLAY" sur un cd que j'attends depuis longtemps . . . et là je juge sur tout l'album (pour ceux qu'il l'ont téléchargé ca compte pas, ou est le respect de l'auteur et la satisfaction d'avoir une boiboite et un cd tout neuf qui sens bon ?).

Humf... j'ai donné mon avis sur un sujet épineux, j'attends les lynchages
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
jeanpatate
Le problème de chaque parti sur ce topic, c'est que les pro comme les anti présentent leurs arguments comme des vérités indiscutables, ce qui n'a pour conséquence que de faire grimper le compteur de pages du topic...

Moi je l'aime bien ce disque comme toute leur discographie d'ailleurs (st anger compris) chaque album du groupe correspond à des moments importants pour moi, et tant que je n'aurais pas le niveau de chaque membre du groupe et de l'ingé son, je ne me permettrai aucune critique d'ordre technique...
jerome snail
Nan, mais je veux bien que certains aiment pas, c'est normal (encore heureux je dirais même )

Là où je veux en venir c'est que si on regarde bien, rien de positif ne peut être dit sur Metallica, étant donné qu'il ont un batteur que ne sait vraisemblablement pas jouer, un guitariste qui ne sait pas utiliser une wah, et que quoi qu'il arrive ils font ça uniquement pour l'argent et il n'arriverons jamais à la cheville de leur propre album qu'est Master of Puppets.

Après qu'on critique l'album, rien de plus légitime, ça serait juste cool qu'en plus de tous les trucs négatifs qu'on puisse dire dessus, si on pouvait juste parler de deux ou trois trucs positifs, juste un peu...

Par exemple pour le son, Il est assez catastrophique sur la deuxième partie de The Day That Never Comes, ça sature au taquet, mais sur le reste des titres le son est plutôt bon.

That Was Just Your Life est une excellente ouverture pour l'album je trouve. Le morceau a de la pêche et nous met directement dedans. Certains diront que y'a rien de nouveau et qu'ils ont entièrement repompé sur d'ancien titres. Certainement les même qui leur reprochaient d'avoir radicalement changé dans les années 90... faudrait savoir un peu. Et oui, Il font untruc totalemnt différent, c'est pas bien, ils s'inspirent des leur période thrash, c'est pas bien non plus, forcément , on peut pas dire du bien de Metallica.

Kirk ne sais pas jouer de solo de guitare, pas grave, il n'en fera plus. Mon dieu, Kirk a arrêté de faire des solos, mais c'est HORRIBLE !!!
Qu'à cela ne tienne, il va en refaire, pour qu'on puisse lui dire à quel point ils sont pourris.

Etc, etc...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
mick seven
jeanpatate a écrit :
tant que je n'aurais pas le niveau de chaque membre du groupe et de l'ingé son, je ne me permettrai aucune critique d'ordre technique...

euh là je ne suis pas tout à fait d'accord. ne pas être si bon musicien qu'eux n'empêche pas de faire quelques critiques. par contre oui ceux qui balancent des "c'est une buse de première avec des doigts en mousse" là c'est différent.
là je suis au taf je le réécoute en rédigeant et putain il passe comme une lettre à la poste, je suis aux anges. les soli me vont parfaitement, celui de my apocalypse n'a tellement pas de mélodie on dirait kerry king mais comme çà fait du bien!
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
angel212
Avant de parler technique .. c'est le "gouts" de gens qui est critiqué ... la déjà y a un problème ...

Quoique c'est très Fr ça ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jeanpatate a écrit :
... et tant que je n'aurais pas le niveau de chaque membre du groupe et de l'ingé son, je ne me permettrai aucune critique d'ordre technique...

c'est exactement comme qqu'un qui dit: "tant que je n'aurais pas le niveau en mécanique d'un ingénieur de chez Renault, je ne critique pas la tenue de route de la nouvelle laguna"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
angel212 a écrit :

Vous allez pas bayonner ceux qui expriment leur déception/mécontentement ou autres (tant que ca reste correct cote language).

La vache, Bayonne est devenue une prison à ciel ouvert où l'on pratique la torture ?

John Carpenter presents : Bayonne 2008 avec Kurt Russell dans le rôle de Snake Plisken.

Bientôt sur vos écrans.
lemgement lemg
street-lobotomy
Doc Loco a écrit :
Au plus je lis les critiques négatives sur ce forum (surtout en tenant compte de leur contenu et leur style tout deux proches du néant avec un touchant parallélisme - à propos, est-ce que des droites parallèles se rejoignent à l'infini?), au plus je l'aime cet album que je n'ai pas encore écouté. Il ne peut qu'être bon .

Superbe, j'étais en train de me dire pile poil la même chose... Je me disais "Quand je vois la réaction de tous ces crétins, cet album doit être une perle". Vivement dans 3 jours.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
angel212 a écrit :

Ste galette est froide, de pas bonne qualité, de composition solo plus que discutable ... et ca pour beaucoup.

respectez les avis des uns et des autres ...

Bref .. même po envi d'aller plus loin ...

franchement vous bayonner ? on ne lit que vous en ce moment, donc le
moins que l'on puisse dire c'est vous ne l'etes pas.

moi j'aime beaucoup unforgiven III, suicide & redemption; the day that never comes; cyanide...

par contre il est clair que c'est un melange de load; de pre-black voir de st anger : normal que beaucoup ne s'y retrouvent pas. ce qui serait interessant c'est de connaitre les vrais gout de chacun. bcp d'entre vous n'aiment probablement pas load, pour certains d'entre vous c'est tellement une evidence que c'est une merde sans nom que c'est même à se demander comment vous pouvez encore attendre qq chose de metallica ?

a mon avis il sera bcp apprécié de ceux qui ont pris le temps d'ecouter load; c'est tout sauf n'importe quoi cet album. mais ceux qui attendent du justice effectivement ceux là a mon avis n'ont plus rien a attendre de metallica. le black album a définitivement tourné une page, et de toute facon il ne retrouveront plus jamais l'energie de justice ni les envolées de ride ou master...
street-lobotomy
jerome snail a écrit :
Nan, mais je veux bien que certains aiment pas, c'est normal (encore heureux je dirais même )

Là où je veux en venir c'est que si on regarde bien, rien de positif ne peut être dit sur Metallica, étant donné qu'il ont un batteur que ne sait vraisemblablement pas jouer, un guitariste qui ne sait pas utiliser une wah, et que quoi qu'il arrive ils font ça uniquement pour l'argent et il n'arriverons jamais à la cheville de leur propre album qu'est Master of Puppets.

Après qu'on critique l'album, rien de plus légitime, ça serait juste cool qu'en plus de tous les trucs négatifs qu'on puisse dire dessus, si on pouvait juste parler de deux ou trois trucs positifs, juste un peu...

Par exemple pour le son, Il est assez catastrophique sur la deuxième partie de The Day That Never Comes, ça sature au taquet, mais sur le reste des titres le son est plutôt bon.

That Was Just Your Life est une excellente ouverture pour l'album je trouve. Le morceau a de la pêche et nous met directement dedans. Certains diront que y'a rien de nouveau et qu'ils ont entièrement repompé sur d'ancien titres. Certainement les même qui leur reprochaient d'avoir radicalement changé dans les années 90... faudrait savoir un peu. Et oui, Il font untruc totalemnt différent, c'est pas bien, ils s'inspirent des leur période thrash, c'est pas bien non plus, forcément , on peut pas dire du bien de Metallica.

Kirk ne sais pas jouer de solo de guitare, pas grave, il n'en fera plus. Mon dieu, Kirk a arrêté de faire des solos, mais c'est HORRIBLE !!!
Qu'à cela ne tienne, il va en refaire, pour qu'on puisse lui dire à quel point ils sont pourris.

Etc, etc...

C'est les mêmes clampins qui reprochent à Metallica de changer et qui reprochent à Slayer ou ACDC de tjs faire la même chose. "Quand tu veux
taper ton chien, tu trouves toujours un bâton" disait ma grand-mère.
De toute façon, sur ce forum, tu auras toujours dieu sait quel petit branleur qui pète plus haut que son cul pour la ramener sur des sujets connu comme sensibes. Mais bon, si ils remuent tant la merde c'est qu'ils aiment en sentir l'odeur.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur groupes / artistes pros...