Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
machiass
AAhh je comprend mieu!
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
satch24
Antho21 a écrit :
C'est vrai qu'Hammett est vraiment mauvais.... Je m'explique avant de me faire tuer!!
Après l'avoir vu en Live, j'ai été extrêmement déçu!! Tous les pins qu'il nous a fait, c'était vraiment honteux!! Et sur cet album, j'pense qu'il essaye de retrouver son niveau des années 80, mais ca ne sera malheureusement pas la cas!

Les 3 titres en ligne sont bon, mais je trouve que le reste de l'album est encore meilleur, rien qu'avec The Judas Kiss ou All nightmarre long

Apparemment Hammett est aussi mauvais soliste que toi t'es bon en Français!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
MetallicRiffer
machiass a écrit :
Moi aussi j'adore Death Magnetic et pourtant mon album préféré est Ride... mais le gros point noir sont les solos de kirk! (a part sur 2 chansons) Avec tout ce temps passé a composer et à jouer des solos il n'arrive même pas à faire des solos convenable! C'est un peu honteux je trouve sachant qu'il maitrise toujours autant ses anciens solos bien plus compliqués en live...

C'est quoi des solos convenables ???
Pour moi ils sont tout à fait convenables...

@sgt Pepper : je crois que tu te gourres, je te certifies que l'intégralité de AJFA a été jouée au click...
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
jerome snail a écrit :
machiass a écrit :
Moi aussi j'adore Death Magnetic et pourtant mon album préféré est Ride... mais le gros point noir sont les solos de kirk! (a part sur 2 chansons) Avec tout ce temps passé a composer et à jouer des solos il n'arrive même pas à faire des solos convenable! C'est un peu honteux je trouve sachant qu'il maitrise toujours autant ses anciens solos bien plus compliqués en live...

C'est parce que justement les solos de DM sont les premier qu'il n'a pas composé.

En gros ils sont plus ou moins "improvisés".

L'avantage c'est que contrairement aux autres solos qu'ils peine à retranscrire en live, ceci passeront pareil en live que sur l'album

Les solos auraient donc une certaine trame, mais sont improvisés dans la progression ? argh !

fini les solos calés à la double croche près alors
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
jerome snail
MetallicRiffer a écrit :

@sgt Pepper : je crois que tu te gourres, je te certifies que l'intégralité de AJFA a été jouée au click...

C'est ce qu'il me semble aussi, en fait je crois que Lars a dit exactement le contraire, que c'était la première fois depuis KEM qu'il ne jouait pas au clic, et à l'écoute des albums, c'est ce qui me semble le plus juste.

J'ai justement ressenti quelques "flottements" dans le derniers albums assez caractéristique du jeu live sans clic, qui donne énormément de dynamique et de vie aux morceaux.

Parfois, si vous faites bien gaffe vous pouvez remarquer que dans certains morceaux le dernier refrain est un poil plus rapide que les précédents...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Two Four
Juste comme ca, je les voit demain en concert
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
SgtPepper
ba écoute ptet que j'ai mal compris le sens de sa phrase par rapport a kill 'em all mais faut que je retrouve la vidéo sur mission metallica ou tu le vois joué au casque et avec sa ptite console blanche marqué: clik !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
mick seven
satch24 a écrit :
Antho21 a écrit :
C'est vrai qu'Hammett est vraiment mauvais.... Je m'explique avant de me faire tuer!!
Après l'avoir vu en Live, j'ai été extrêmement déçu!! Tous les pins qu'il nous a fait, c'était vraiment honteux!! Et sur cet album, j'pense qu'il essaye de retrouver son niveau des années 80, mais ca ne sera malheureusement pas la cas!

Les 3 titres en ligne sont bon, mais je trouve que le reste de l'album est encore meilleur, rien qu'avec The Judas Kiss ou All nightmarre long

Apparemment Hammett est aussi mauvais soliste que toi t'es bon en Français!

peut être voulait-il dire que kirk envoie le bois?
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
jerome snail
SgtPepper a écrit :
ba écoute ptet que j'ai mal compris le sens de sa phrase par rapport a kill 'em all mais faut que je retrouve la vidéo sur mission metallica ou tu le vois joué au casque et avec sa ptite console blanche marqué: clik !

C'était la toute première vidéo si je ne m'abuse

Lars : "the first song since Kill 'em all I play in a studio without a click track"
Rob : "Fuck da click fuck da click" (son rap devenu célèbre...)

A mon avis quand il joue avec le clip à la fin, c'est juste pour bosser avant l'enregistrement... (c'est ce qu'on fait avec mon groupe, on bosse les zics au click, puis le jour où on enregistre on fait sans...)

Enfin faudrait lui demander directement, mais à mon avis vu les flottements dans les morceaux, ils n'ont pas été enregistrés au click (et c'est tant mieux )

Et une interview sympathique de Lars

http://www.musicradar.com/news(...)72954
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Che Gue Natha
Deuxième écoute : c'est mieux que la première !
Bon ça reste pas la folie furieuse comme certains semblent en être atteints ici mais le disque passe de bof à bien dans mon estime
La longueur des morceaux me gène mois sur la plupart sauf exception où on se demande pourquoi ce dernier riff. Le chant de James est pas exceptionnel d'harmonie mais retrouve une bonne puissance. Et musicalement, les compos sont quand même bien foutues et envoie pas mal. En revanche aucune ne se détache du lot, il n'y a pas de gros tube sur cet album mais l'ensemble est cohérent. Unforgiven III sonne comme un défi commercial

Par contre je maintiens que :
- la batterie d'Ulrich sonne mal avec une caisse claire dégueulasse
- les solos d'Hammett sont insignifiants. J'entends par là qu'on se dit pas "aaaah là attention ya le solo qui fait mal". Au lien de ça on a un fond sonore supplémentaire qui n'accroche pas vraiment les tripes. Dommage. Et dommage aussi qu'il foute sa wah de m**** partout mais ça c'est signature maison, AOC et compagnie pour lui.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Les solos de Kirk Hammett sont les seuls qu'il m'arrive de siffloter (ceux de death magnetic, je sais pas encore étant donné que j'ai pas craqué), rien que pour ça je critiquerais jamais ce grand guitariste qui est un des rares solistes qui me saoulent pas musicalement parlant.
Personnellement j'en ai rien mais alors rien à foutre de la technique et des gammes utilisées, du moment que ça colle bien au morceau et que c'est entrainant... je donnerais mon avis pour death magnetic une fois le cd écouté plusieurs fois.

Pour l'histoire du click, c'est bizarre, j'étais persuadé que Lars n'avais presque jamais enregistré avec et que c'était sur Death Magnetic qu'il avait du bosser avec sur les conseils de rick rubin...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
(mais ... qu'est ce qu'un click ???)
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
bicul
  • Custom Cool utilisateur
renaxo a écrit :
(mais ... qu'est ce qu'un click ???)

c'est un métronome électronique qui te donne le tempo, beaucoup de groupes enregistrent avec un click dans le casque (c'est conseillé surtout pour les batteurs pas carrés ).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
à l'écoute de All Nightmare Long, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas eu de clic.
D'habitude j'ai tendance à défendre les flottements (par exemple les chutes de tempo de RATM en live ne m'ont pas du tout gêné) mais là ça m'agresse un peu, c'est peut-être lié au son et au surmix de la batterie, à quoi s'ajoute un irrégularité des coups de CC en terme d'intensité.
jerome snail
jjloco a écrit :
à l'écoute de All Nightmare Long, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas eu de clic.
D'habitude j'ai tendance à défendre les flottements (par exemple les chutes de tempo de RATM en live ne m'ont pas du tout gêné) mais là ça m'agresse un peu, c'est peut-être lié au son et au surmix de la batterie, à quoi s'ajoute un irrégularité des coups de CC en terme d'intensité.

En même temps on reproche tout le temps à "justice" par exemple d'avoir une batterie super carré et linéaire à tel point qu'on dirait une boite a rythme... faut bien critiqué le fait que ça flotte et que c'est irrégulier

En fin je veut dire que les coups de caisse claire plus ou moins forts, c'est ça qui fait que la zic soit dynamique, déjà qu'il ont perdu toute la dynamique dans la surcompression au mastering...

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...