Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je suis en train de l'écouter... bah je REVIENS sur ce que j'ai dit. James a quand même sa voix... et les soli de kirk sont très sympas quand même. Le son de Lars ? Ah bah je vois pas de rapport avec St Anger, il est nettement meilleur. Le son des guitares rythmiques est un peu léger pour moi, pas assez grave... mais c'est peut-être dû à la compression.
Par contre, c'est dommage que ce soit aussi bourrin à la production...

Mais c'est pas mal... vraiment pas mal, ils ont la hargne...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
sunglasses a écrit :
jeromeP a écrit :
C'est moi ou ils ont un son de gratte de fiotte ?

Ben perso j'ai écouté vite fait le streaming, j'adore le son des guitares rythmiques (bien "tight") et celui de la basse (vive le jeu aux doigts!!!)... Après j'ai toujours du mal avec ce son de caisse claire ("poc") dont Lars n'arrive pas à se défaire depuis "St Anger"...

Mais sinon, du beau boulot avec quelques mesures impaires et des riffs bien acerbes comme on les aime!!!

Aaah mais j'aime beaucoup ce son en général.
Mais sur certain PM je trouve cela un peu light ! En comparaison y'a un groupe qui je trouve à un son de porc énooorme sur album c'est MASTODON !!!
Il manque un peu ce côté énorme du son ... Mais par contre sur scéne ce son je pense devra être plus facile à reproduire et le rendu en sera bien plus mieux bien (contrairement à justement MASTODON qui multiplie les piste tel les messie du métal mais qui ont vraiment un son pas top sur scéne je trouve ... trop moumou ...)

Bref à vous les studios
Kent Frusciante
bah heureusement qu ils ont mis tout l album sur leur site à l ecoute.... comme ça je vois ce que ça vaut et ça ne me pousse pas à l acheter.

Perso des chansons de 8min c'est soulant surtout quand il ne se passe rien.
franky77
Dimebag Darrell a écrit :
je vois que metallica fait encore couler bcp d'encre !!

je vois aussi que certaines personnes sont encore restées bloquer et outrer par la période LOAD RELOAD, St ANGER, une trahison impardonnable en quelque sorte ??
je me trompe ?

Metallica doit payer pour cela ? en se faisant critiquer quoi qu'ils sortent, même si c'est du très bon ?
Ces mêmes personnes se discréditent en déversant leur venin sur ce nouvel opus
Aller les gars, ouvrez vos yeux (vos oreilles) et faites preuves d'objectivités
Cet album montre clairement que metallica en a encore sous la pédale et pas un peu

J'ai été le premier à les critiquer (dixit les album cités)
Quand j'ai entendu pour la première fois Death Magnetic, j'ai été scotché !!!
le résultat est que : cet album, je l'achète dès qu'il est dispo

Citez moi un groupe après avoir été huer qui a pu remonter la pente, tellement les critiques ont été mauvaises ?
Il y a eu Machine Head, et maintenant, tout le monde est unanime, (après cb d'années ?)

Bref, j'adore cet album !

tu as très bien résumé le problème et je suis du même avis que toi ce nouvel opus est excellent et ceux qui critiques aujourd'hui seront avec le recul les premier à se bouger comme des bêtes dans la fosse l'année prochaine sur les titres de cet album.
Holymanu
Terrible cet album!!!!!!!!!!

une tuerie!!

ceux qui critiquent n'ont rien compris!! ou alors c'est des fans de hip-hop...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
sunglasses
Ah, ce son clair bien sinistre & bien abyssal!!!! J'adore!!!
("That was just your life")

Ca me rappelle un peu certains titres de "Puppets"!

PS = pour les craquements, j'en ai effectivement sur certains morceaux (sur mes enceintes de monitoring, même à faible volume), mais ça doit être lié au format du streaming...!! Pas de craquements sur"Cyanide" par exemple, mais plein de craquements sur "The end of the line" (surtout sur l'enceinte gauche)! Mais il n'en sera rien sur le cd!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
sunglasses a écrit :
J'ai vraiment un faible pour "Suicide..."!!!

Alors cette intro et son relent Hardcore sur les première mesure je ne peut pas dénigrer ...
Mais je trouve le son de gratte juste aprés l'intro vers 0'55 un poil mou au niveau de PM pas assez percutant !!!

Mis a part quelques molesse sonore ce morceau miam !!!

La basse au doigt qui résonne bien calé au fond est terrible manque un peu de corps parfois mais bon l'encodage en MP3 doit bouffer un peu je pense !!!

Holymanu a écrit :
ceux qui critiquent n'ont rien compris!! ou alors c'est des fans de hip-hop...

Sheep69
Youpi, l'album sera entre mes mains à midi pétante demain! Et j'ai tout l'aprèm de libre pour l'écouter (hé oui, vive la vie d'étudiant )!
J'ai réussi à tenir bon malgré les streamings et les downloads, j'ai juste écouté The Day That Never Comes, et la version live de Cyanide qu'il y avait sur le Myspace (et bien sûr en direct à Jonschwil )!
C'est le "premier nouvel album" qui sort depuis que j'écoute Metallica (2004)!
En tout cas à en lire certains ca s'annonce bien, je suis très curieux de voir ce que donne le titre instrumental, 20 ans après "To Live Is To Die"!

Bref, à demain!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
"fin je me rappelle qu'au début AJFA avait des avis mitigé (pas par la presse) mais par des fans qui mainteant aiment beacoup AJFA, y a des albums où il faut du recul pour apprécier.

'fin là je suis en rogne pour le publicité mesongère de DL death magnetic la veille...
Pitoullite Power Forever
Les Regis
Dimebag Darrell a écrit :
je vois que metallica fait encore couler bcp d'encre !!

je vois aussi que certaines personnes sont encore restées bloquer et outrer par la période LOAD RELOAD, St ANGER, une trahison impardonnable en quelque sorte ??
je me trompe ?

Metallica doit payer pour cela ? en se faisant critiquer quoi qu'ils sortent, même si c'est du très bon ?
Ces mêmes personnes se discréditent en déversant leur venin sur ce nouvel opus
Aller les gars, ouvrez vos yeux (vos oreilles) et faites preuves d'objectivités
Cet album montre clairement que metallica en a encore sous la pédale et pas un peu

J'ai été le premier à les critiquer (dixit les album cités)
Quand j'ai entendu pour la première fois Death Magnetic, j'ai été scotché !!!
le résultat est que : cet album, je l'achète dès qu'il est dispo

Citez moi un groupe après avoir été huer qui a pu remonter la pente, tellement les critiques ont été mauvaises ?
Il y a eu Machine Head, et maintenant, tout le monde est unanime, (après cb d'années ?)

Bref, j'adore cet album !

Préjugé à 4 sous, et encore je suis bon prince ...

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Load. Je l'ai trouvé indéniablement gonflé et culoté, et contient de belles pépites.

Et si tu veux des groupes hués unanimement qui ont su remonter la pente, il en existe une chiée.

Ce qui n'enlève rien à leur mérite cela dit.
levautour
Kent Frusciante a écrit :
la benouze a écrit :

chuis heureux

RAAAAAA encore un qui peut enfin mourir en paix ... MDR

Sinon vous avez pu voir leur matos... photos?

Niveau ampli : mesa boogie dual rectifier et jc120 pour hetfield.
Randall pour hammett.
Le son d'hetfield était surement en direct de l'ampli ça sonnait vraiment mesa avec le coté lourd gras mais pas super précis. (bien sur sandman moins bien sur les nouveaux passages rapides). Assez loin du son live des concerts beaucoup plus précis.
jerome snail
Je crois qu'il utilise des triaxis pour les concerts... à confirmer.

Sinon mon batteur déteste l'album, c'est que ça doit être vraiment bon

sunglasses a écrit :
jeromeP a écrit :
C'est moi ou ils ont un son de gratte de fiotte ?
Après j'ai toujours du mal avec ce son de caisse claire ("poc") dont Lars n'arrive pas à se défaire depuis "St Anger"...

Faut arrêter avec la caisse claire, elle est à des milliard d'années du son de caisse claire de St.Anger...

Petit rappel :

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Bakachan
jerome snail a écrit :
Je crois qu'il utilise des triaxis pour les concerts... à confirmer.

4 Triaxis, 2 Diezel VH4

En ce moment sur groupes / artistes pros...