Bon, j'ai écouté le streaming.
Première impression, le disque passe bien, la durée s'encaisse assez facilement. Et je suis heureux de voir confirmer ce que je pensais, à savoir que si les atours de ce disque le font passer pour un successeur de Justice, c'est bien de Metallica 2008 qu'il s'agit. Autrement dit, je doute qu'ils aient pu le sortir en 90. Ce qui en soit n'est un gage de qualité ni de médiocrité, juste une constatation personnelle.
Et donc, c'est un bon album à mon avis, puisque un album comme ce groupe avait l'habitude de nous en proposer, soit de très bonnes chansons et d'autres qui me laissent un peu perplexes. (Note : quand le groupe propose un disque homogène, ça donne St. Anger, très moyen tout du long. )
Meilleur morceau après cette écoute : All nightmare long, sorte de condensé de tout ce qu'a fait le groupe jusque-là.
Moins bon morceau : Suicide&Redemption. Je n'ai rien contre les instrumentaux, mais celui-ci, s'il possède des passages intéressants, s'accomode mal de la production sonore. Avec le son à la Rasmussen, ça serait peut-être mieux passé. Encore que c'est long et poussif.
lemgement lemg