Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
cabask a écrit :

Par contre Unforgiven III (même si je ne comprends pas pourquoi ils lui ont donné ce titre)

à cause des paroles: il est question du même personnage dans les 3 "Unforgiven"
mick seven
jjloco a écrit :
cabask a écrit :

Par contre Unforgiven III (même si je ne comprends pas pourquoi ils lui ont donné ce titre)

à cause des paroles: il est question du même personnage dans les 3 "Unforgiven"

c'est également le concept: couplet heavy, refrain calme qui est l'inverse du standard des power ballades.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tiens "one du pauvre" ça me rappelle quelque chose.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jerome snail
cal5788 a écrit :
jerome snail a écrit :
Ça me fait penser, samedi, j'ai vu un pote qui m'a dit avoir écouter tout l'album à la fnac, les 75 minutes, avant d'acheter, pour être sûr de ne pas être déçu cette foi.

Tiens moi aussi un copain m'a dis ça....^^

@++
Mat.

Depuis quand t'as des potes toi ?

Sinon oubliez pour la version GH3, c'était un fake
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
cabask a écrit :
Bah je trouve sa critique bien argumentée et compréhensible pour un fan. Il a raison pour mal de points :
- morceaux et/ou parties ressemblant à outrance à d'autres
- TDTNC ressemble vraiment trop à "One" et "Fade to black (structure générale, intro, arpèges, ryhtmique énervée à la fin et solo final). Pour moi c'est vraiment le point faible de cet album. C'est pas un mauvais titre, mais il n'apporte rien de nouveau du tout.

Bref, je comprends son point de vue et apprécie l'album quand même (ce qu'il fait aussi d'ailleurs).

Prenons the Day, oui c'est One, oui c'est Fade to black, oui c'est la même structure que Welcome home... Mais c'est le but !!!
Que disais les gens de Welcome home quand elle est sorti ? "metallica continue à faire des balades", n'oublier pas que Fade to black fut critiquer par de nombreux fan à sa sortie... Perso je suis heureux que metallica refait ce type de song, pareil pour les instrus, j'en avais même rêvé

Pour moi c'est pas de la copie ou du réchauffé, c'est Metallica qui fait du Metallica, on peut pas critiquer ça, sinon on pourrait aussi critiquer Master & Justice...

sinon petite news bien sympa : METALLICA's 'Death Magnetic' Sells More Copies In Norway In One Day Than U2 Did In A Week - Sep. 15, 2008

ça ça fait plaisir

PS : petite vidéo de Of Wolf And Man à berlin :

PS2 : metallica en répétition dans l'arene, merci Vulturous

Ah putain j'imagine même pas comment je vais sauté sur l'intro de Broken, Beat & Scarred
cabask
  • Custom Supra utilisateur
metalliko666 a écrit :

Prenons the Day, oui c'est One, oui c'est Fade to black, oui c'est la même structure que Welcome home... Mais c'est le but !!!
Que disais les gens de Welcome home quand elle est sorti ? "metallica continue à faire des balades", n'oublier pas que Fade to black fut critiquer par de nombreux fan à sa sortie... Perso je suis heureux que metallica refait ce type de song, pareil pour les instrus, j'en avais même rêvé

Il n'y a pas que la structure du morceau, les riffs et les arpèges surtout sont très ressemblants de ceux de One et FTB. Par contre, Welcome Home, je ne vois pas trop de ressemblance.
Encore une fois, ce titre s'écoute, mais il n'apporte vraiment rien de nouveau et je trouve ça dommage. Qu'on reprenne 1 riff, 1 structure, etc ok, mais qu'un morceau entier soit pompé, je ne vois pas l'intérêt.
jerome snail
En même temps quand ils font quelques chose de nouveau, tout le monde râle
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
cabask a écrit :

Il n'y a pas que la structure du morceau, les riffs et les arpèges surtout sont très ressemblants de ceux de One et FTB. Par contre, Welcome Home, je ne vois pas trop de ressemblance.
Encore une fois, ce titre s'écoute, mais il n'apporte vraiment rien de nouveau et je trouve ça dommage. Qu'on reprenne 1 riff, 1 structure, etc ok, mais qu'un morceau entier soit pompé, je ne vois pas l'intérêt.

Désolé si je persiste, mais ce débat m'intéresse énormément

Disséquons quelques instants TDTNC, soyons au moins d'accords sur le fait que la structure soit identique à celles de One, Welcome home & FTB :

- Le riff d'intro me fait plus pensé à No Life Clover que FTB
- Le riff couplet joué en accoustique ressemble à celui de FTB, mais le chant n'est pas vraiment le même...
- Le riff du refrain fait aussi penser à FTB, là je suis d'accord, mais James chante dessus, donc c'est pas totalement du réchauffé
- Le riff charnière entre les 2 parties fait pensé à Load, là c'est totalement nouveau pour une chanson de Metallica qui à cette structure
- Le riff 058058058058058 047047047047 0, c'est assez nouveau pour du Metallica (en ne prennant pas en conte l'intro de "I am Evil" ^^)
- Le solo à 2 est plutôt classique dans le style, mais je t'avourais que je le préfaire à celui de One...
- et le reste des riffs ne me fait pas pensé a des song de metallica en particulier

Donc pour moi TDTNC n'est pas le "one du pauvre", mais tout simplement TDTNC
jerome snail

ESP Horizon (à vendre)

Lissium
Excellent
... And justice for all ...
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
et bien un +1 pour toi metalliko666.

mais je modérerai le fait que l'arpège de the day ressemble au deuxième riff d'arpège de fade to black, parce-que le premier n'a rien à voir déjà du fait que c'est une montée/descente, sinon c'est vrai qu'on peut reconnaitre la deuxième partie, mais y a tellement je trouve une autre atmosphère que bon... pis le reste c'est que du nouveau.
Pitoullite Power Forever
cabask
@ metalliko666 :

Je trouve ce sujet intéressant aussi et :
- si l'arpège d'intro ne fait pas penser à celui de FTB en un poil plus rapide je veux bien me pendre
- 1er solo sur l'intro, comme sur FTB et même esprit, surtout sur la montée
- l'arpège avec les hammers ressemble comme 2 goutes d'eau à celui de FTB
- pour le refrain, ça fait très FTB chanté comme tu l'as dit
- tu as tout dit pour les riffs qui viennent ensuite
- 2e solo c'est celui de One sérieux ! J'exagère mais bon, c'est super proche
- le riff énervé à 5' c'est le même que celui de One sur la partie énervée
- les soli harmonisés à 5'20 c'est très FTB
- après à 5'45 c'est très très One (riff et solo) et la batterie est la même (on s'attend même à entendre "Darkness emprisoning me..." )
- sur la fin c'est un doux mélange FTB/One

Bref, ce que certains reprochent à ce morceau c'est de ne pas assez "innover". Là où aux détracteurs de One qui trouvaient que c'était un sous FTB, on peut répliquer que One va plus loin, est plus complexe, a ses propres riffs,arpèges et soli; pour TDTNC, y'a pas suffisamment de nouveauté et plus que la structure c'est vraiment les sonorités, les progressions qui sont trop proches des originaux.
jerome snail
Aux ététs unis aussi, et en Norvège l'album s'est plus vendu en un jour que le dernier U2 en une semaine

Metallica en live :

http://www.bbc.co.uk/iplayer/c(...)adio1

'tain, ils jouent TWJYL comme sur le CD, impressionnant !!!

ESP Horizon (à vendre)

cabask
J'allais le dire. Ca donne super mega envie de les voir en live.

Sérieux, le mix tout ça, ça fait débat, mais là de ce que j'entends, y'a une putain de puissance qui se dégage, ça a l'air d'être de la folie furieuse.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Sérieux, j'espère qu'après le "débat" hautement technique sur le son, on ne va pas avoir droit aux charts décortiqués pays par pays...
Seul Jerôme Snail et sa fan attitude (indépassable par qui que ce soit ici sur ce topic) pourrait bien être capable d'une chose pareille
Après le buzz mondial, quelque chose me dit Jérôme que tu ne seras pas déçu par les résultats de "Death Magnetic"
Quant à moi, j'observerai impuissant les 95 % d'acheteurs du monde entier qui n'auront jamais entendu parler de "Gambling With The Devil"...

Pour finir, je précise que je trouve "Death Magnetic" bon mais sans plus. Voilà.

En ce moment sur groupes / artistes pros...