cabask a écrit :
Il n'y a pas que la structure du morceau, les riffs et les arpèges surtout sont très ressemblants de ceux de One et FTB. Par contre, Welcome Home, je ne vois pas trop de ressemblance.
Encore une fois, ce titre s'écoute, mais il n'apporte vraiment rien de nouveau et je trouve ça dommage. Qu'on reprenne 1 riff, 1 structure, etc ok, mais qu'un morceau entier soit pompé, je ne vois pas l'intérêt.
Désolé si je persiste, mais ce débat m'intéresse énormément
Disséquons quelques instants TDTNC, soyons au moins d'accords sur le fait que la structure soit identique à celles de One, Welcome home & FTB :
- Le riff d'intro me fait plus pensé à No Life Clover que FTB
- Le riff couplet joué en accoustique ressemble à celui de FTB, mais le chant n'est pas vraiment le même...
- Le riff du refrain fait aussi penser à FTB, là je suis d'accord, mais James chante dessus, donc c'est pas totalement du réchauffé
- Le riff charnière entre les 2 parties fait pensé à Load, là c'est totalement nouveau pour une chanson de Metallica qui à cette structure
- Le riff 058058058058058 047047047047 0, c'est assez nouveau pour du Metallica (en ne prennant pas en conte l'intro de "I am Evil" ^^)
- Le solo à 2 est plutôt classique dans le style, mais je t'avourais que je le préfaire à celui de One...
- et le reste des riffs ne me fait pas pensé a des song de metallica en particulier
Donc pour moi TDTNC n'est pas le "one du pauvre", mais tout simplement TDTNC