Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Après faut voir, mais c'est une pratique générale ce genre de mix maintenant avec la compression à donf et donc plus aucun dynamique....faudrait faire le meme exo avec le dernier machine head par exemple, pour comparer une autre prod bien heavy qui est énorme mais ne sature pas.
jerome snail
Oui, je l'ai déjà fait avec Garage inc, c'est encore pire que DM, mais ça ne sature pas...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
razorblade
depuis que le cd est sorti, 80% des messages de ce forum concernent le mixage (distorsion, clipping ....)
ce qui est bien, c'est que tout le monde semblent d'accord sur la qualité globale des titres, c'est plutôt une bonne nouvelle
quand St Anger est sorti, ça débattait des compos pas inspirés, de la caisse claire pourrie et de l'absence de solos
là, les titres sont bons, et ça débatte du mixage
Metallica, ou l'art de l'éternel débat, au moins ça fait vivre les forums
sunglasses
razorblade a écrit :
depuis que le cd est sorti, 80% des messages de ce forum concernent le mixage (distorsion, clipping ....)
ce qui est bien, c'est que tout le monde semblent d'accord sur la qualité globale des titres, c'est plutôt une bonne nouvelle
quand St Anger est sorti, ça débattait des compos pas inspirés, de la caisse claire pourrie et de l'absence de solos
là, les titres sont bons, et ça débatte du mixage
Metallica, ou l'art de l'éternel débat, au moins ça fait vivre les forums

Oui, les titres sont bons!! Et c'est pour ça que je suis dégoûté d'avoir une qualité de son aussi médiocre, car cet album méritait mieux!!!
Sheep69
Oula, pas le courage de tout lire, y'a au moins 50 nouvelles pages depuis que je suis pas venu sur le topic...

Bref, j'ai acheté l'album vendredi, dans l'ensemble mon avis est très positif! J'ai beaucoup aimé chaque titre, contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lus, je trouve The Unforgiven 3 très réussie, différente des 2 autres mais c'est pas plus mal, et le piano et le violon donnent un côté original au titre! Sinon j'ai une préférence pour All Nightmare Long et Suicide & Redemption, elles sont superbes! Bref, je suis satisfait (malgré que j'aie aussi remarqué une saturation dans la deuxième partie de TDTNC, et que les solos de Kirk soient très moyen dans l'ensemble...)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
jerome snail
N'empêche ça fait plaisir de voir que Metallica sont capable de réunir les anciens et nouveaux fans autour d'une même galette.

Ça me fait penser, samedi, j'ai vu un pote qui m'a dit avoir écouter tout l'album à la fnac, les 75 minutes, avant d'acheter, pour être sûr de ne pas être déçu cette foi.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

basste
  • Special Total utilisateur
Plus j'écoute cet album, plus je le trouve énorme. J'ai eu grand peur avec l'étro... l'album précédent, mais là plus aucun doute: Metallica is alive !
jerome snail
Pour ceux qui sont intéressé par la version de GHIII, mp

ESP Horizon (à vendre)

KingTeDdY
N'empêche faut voir le bon coté des choses en ce qui concerne la prod : Ceux qui sont pas contents ont maintenant une bonne raison d'aller au prochain concert pour entendre les nouveaux morceaux avec une meilleur son XD
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
'fin pour l'instant j'apprécie bien ce grain que procure la surdistortionclippingcompression ça apporte un côté rugueux non négligeable pour le concept de l'album.
Pitoullite Power Forever
metalliko666
regrder ça mes amis :
http://metal.nightfall.fr/inde(...).html

- "comme sur la pourtant très bonne "The Day That Never Comes" à qui l'on donnera le sobriquet de "One du pauvre"."
- "La preuve, même l'insipide "Cyanide" et le Thrash mou de "My Apocalypse" n'arrivent pas à me le faire détester."

Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique, cet album meriterais 4/5 facile, voir 5/5
KingTeDdY
metalliko666 a écrit :
regrder ça mes amis :
http://metal.nightfall.fr/inde(...).html

Je ne suis pas du tout d'accord avec la critique, cet album meriterais 4/5 facile, voir 5/5

Faut pas croire mais sur NIME 3 est une bonne note hein...
MetalthomA
Moi qui trouve le solo de The Judas Kiss pas mal...
Par contre presque d'acc avec The End of the Line, chanson que j'aime bien mais qui pour moi reste la moins bien abouti de l'album!
Par contre la longueur... tant qu'il me rebalance 2 minutes de riffs ravageurs, moi je suis preneur, et sur tous l'album les riffs sont excellent d'efficacité... je me demande comment je vais pouvoir sortir le riff de That was just your life avec mon niveau foireux en gratte

J'adore ce CD, je le place assez aisément au niveau des 4 premiers!!!
Vivement les dates de concert!!!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bah je trouve sa critique bien argumentée et compréhensible pour un fan. Il a raison pour mal de points :
- morceaux et/ou parties ressemblant à outrance à d'autres
- titres parfois un peu longs
- assemblages de riffs parfois too much
- TDTNC ressemble vraiment trop à "One" et "Fade to black (structure générale, intro, arpèges, ryhtmique énervée à la fin et solo final). Pour moi c'est vraiment le point faible de cet album. C'est pas un mauvais titre, mais il n'apporte rien de nouveau du tout.

Par contre Unforgiven III (même si je ne comprends pas pourquoi ils lui ont donné ce titre) est vraiment très bon et "orignial" dans les arrangements surtout. On peut trouver ça niais, mais pour moi ça passe.

Bref, je comprends son point de vue et apprécie l'album quand même (ce qu'il fait aussi d'ailleurs).
cal5788
jerome snail a écrit :
Ça me fait penser, samedi, j'ai vu un pote qui m'a dit avoir écouter tout l'album à la fnac, les 75 minutes, avant d'acheter, pour être sûr de ne pas être déçu cette foi.

Tiens moi aussi un copain m'a dis ça....^^

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Invité
cabask a écrit :

Par contre Unforgiven III (même si je ne comprends pas pourquoi ils lui ont donné ce titre)

à cause des paroles: il est question du même personnage dans les 3 "Unforgiven"

En ce moment sur groupes / artistes pros...