Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Holymanu a écrit :
l’histoire de l’ingé qui veut pas mettre son nom sur l’album j’y crois pas vraiment… !! ce qu’on peut lire des fois sur le net

Ca se fait. L'ingé son est payé pour faire ce que lui disent les producteurs puisque payé par eux mais après il n'est pas obligé de s'associer au produit s'il considère que ça peut nuire à sa réputation. Dans le cas de Metallica, ça peut paraître étrange vu la notoriété du groupe mais le mec est de toutes façons connu dans le milieu et n'a pas besoin, surtout dans ce cas là d'être associé à cet album vu qu'il ne le cautionne pas au niveau du la production sonore.
Holymanu
bah s'il est si réputé que ça pourquoi a-t-il accepté le job?...si c'est pour pas y etre associé ça sert à rien...

et je crois pas que ce soi pour l'argent..il doit pas en manquer!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
oui je veux bien mais ils ont qd meme du en causer un peu non??.. enfin bref.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lissium
Je trouvais suicide & redemption un peu faiblarde pour une instru, mais depuis que je me suis mis à la jouer j'ai un grand sourire à chaque fois. C'est assez énorme à jouer, même si niveau mélodie c'est pas des plus subtil
... And justice for all ...
jerome snail
Moi ce que j'aime dans ce morceau, c'est que certains riff me font penser un peu à du Pantera !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

mick seven
vu mon niveau de gratte peu élevé, j'ai réussi le petit solo de la partie claire au milieu du morceau. je l'aime bien, même sur une acoustique il sonne sympa. comme d'ailleurs le petit solo d'intro de the day that never comes.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Holymanu
mick seven a écrit :
vu mon niveau de gratte peu élevé, j'ai réussi le petit solo de la partie claire au milieu du morceau. je l'aime bien, même sur une acoustique il sonne sympa. comme d'ailleurs le petit solo d'intro de the day that never comes.

C’est exactement ce que je me disais en l’écoutant tout à l’heure !!! un peu comme celui de l’intro de one…un ptit soli sympatoche !!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
sunglasses a écrit :
Holymanu a écrit :
bah s'il est si réputé que ça pourquoi a-t-il accepté le job?...si c'est pour pas y etre associé ça sert à rien...

et je crois pas que ce soi pour l'argent..il doit pas en manquer!

Quand il a accepté et signé le contrat il n'imaginait pas qu'on lui fournisse un mix poussé à bloc!!!

Ouaip et puis les vertus se perdent dans l'intérêt .

Ca a pu se passer comme ça :

- tu veux masteriser le dernier album de Metallica
- ouais, ça peut être super intéressant et passionnant
- on va te payer grassement, on a filé 1 million de $ à Bob pour l'accueillir, on a les moyens
- ok, c'est encore mieux
...
- voici le mix
- Oh pitin
- tu vois c'est quand même fort mais on s'est dit qu'on allait faire encore mieux, c'est bientôt les JO de Pékin, il faut battre des records, le 11 de Spinal Tap, tu vas nous le passer à 12, comme la date de sortie de l'album
- mais ça va être laid
- meuh non, personne n'entendra rien, on sera dans le Guiness des records et même s'ils entendent, ça se vendra, don't worry
- ok, et si vous pouvez m'oublier quand vous imprimez les livrets hein
- ok, ça change rien pour nous
- je peux avoir la version pour Guitar Hero ?

cabask
  • Custom Supra utilisateur
Question conne : le digipack il a quoi de spécial, juste la pochette en carton ? Parce que vu la différence de prix, je me demande.
jerome snail
Quand je l'ai acheté à la fnac, ils avaient que le digipack...

Sinon oui, y'a que l'emballage qui change, et le fait que Ted Jensen ne soit pas mentionné (il l'est sur la version standard...)

ESP Horizon (à vendre)

sunglasses
Manu a écrit :
Ouaip et puis les vertus se perdent dans l'intérêt .

Ca a pu se passer comme ça :
- tu veux masteriser le dernier album de Metallica
- ouais, ça peut être super intéressant et passionnant
- on va te payer grassement, on a filé 1 million de $ à Bob pour l'accueillir, on a les moyens
- ok, c'est encore mieux
...
- voici le mix
- Oh pitin
- tu vois c'est quand même fort mais on s'est dit qu'on allait faire encore mieux, c'est bientôt les JO de Pékin, il faut battre des records, le 11 de Spinal Tap, tu vas nous le passer à 12, comme la date de sortie de l'album
- mais ça va être laid
- meuh non, personne n'entendra rien, on sera dans le Guiness des records et même s'ils entendent, ça se vendra, don't worry
- ok, et si vous pouvez m'oublier quand vous imprimez les livrets hein
- ok, ça change rien pour nous
- je peux avoir la version pour Guitar Hero ?

J'aurais voulu voir ça!

Nan sans dec voici ce que certains font passer pour une réponse de Mr Mastering sur la qualité sonore:

Citation:
I’m certainly sympathetic to your reaction, I get to slam my head against that brick wall every day. In this case the mixes were already brick walled before they arrived at my place. Suffice it to say I would never be pushed to overdrive things as far as they are here. Believe me I’m not proud to be associated with this one, and we can only hope that some good will come from this in some form of backlash against volume above all else.

Source: http://www.metallicabb.com/ind(...)85317
sunglasses
Et voici le même titre après mastering...

Quiconque a un minimum de bases en matière de mix en déduira que le titre est:
1/ trop compressé;
2/ beaucoup, beaucoup trop fort (on est à la limite du 0dB tout le temps!)

Source = http://www.sevenstring.org/for(...).html

Pour éviter toute polémique je refais le boulot ce soir chez moi.
Après faut voir, mais c'est une pratique générale ce genre de mix maintenant avec la compression à donf et donc plus aucun dynamique....faudrait faire le meme exo avec le dernier machine head par exemple, pour comparer une autre prod bien heavy qui est énorme mais ne sature pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...