Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
C’est l’idée que j’avais émise aussi….la baisse de qualité du son doit être dû au rippage du CD !! après y’a ptet un format qui s’en sort mieux que le MP3 !! j’essaierais en rentrant d’écouter le CD sur un bon casque hifi…mais j’ai écouté the nightmare sur mon mp3 et j’ai trouvé le morceau nickel niveau son !! je comprends plus.. !!

En tout cas j’ai déjà eu ce soucis de « protection anti copie » sur le Majestic de Gamma ray…à 2 ou 3 reprises dans la chanson j’avais un bruit parasite (le meme que sur les tv qd on a l’écran enneigé) qui dure environ 2s…sinon tout le reste de la chanson est nickel !!...

Mais je pense qu’effectivement c’est fait « exprès » !!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
Manu a écrit :
jerome snail a écrit :
Ouais j'ai entendu ce sample sur metallicabb, c'est assez flagrant quand même (parce que sur youtube, de toute façon c'est pourri...).

Oui, le lien vient du forum metallicabb. Mais plus ça va, et même si j'ai du mal à y croire, plus ça me conforte dans l'idée que cette saturation n'est pas voulue.

b) I hear the problems with the album, but it's not overly important and I will continue to play the album and enjoy it.

Problème ou c'est voulu ? .

Je vois de quoi il s'agit, je comprends que ça fasse chier certains, masi pour moi c'est pas un problème
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
sunglasses
Holymanu a écrit :
C’est l’idée que j’avais émise aussi….la baisse de qualité du son doit être dû au rippage du CD !! après y’a ptet un format qui s’en sort mieux que le MP3 !! j’essaierais en rentrant d’écouter le CD sur un bon casque hifi…mais j’ai écouté the nightmare sur mon mp3 et j’ai trouvé le morceau nickel niveau son !! je comprends plus.. !!

En tout cas j’ai déjà eu ce soucis de « protection anti copie » sur le Majestic de Gamma ray…à 2 ou 3 reprises dans la chanson j’avais un bruit parasite (le meme que sur les tv qd on a l’écran enneigé) qui dure environ 2s…sinon tout le reste de la chanson est nickel !!...

Mais je pense qu’effectivement c’est fait « exprès » !!!

Non, le CD craque sur mes enceintes de monitoring qui restituent le son fidèlement... Et ce n'est pas un CD craqué! (sans jeux de mots loool)

Et encore une fois, le gars qui a fait le mastering (à partir des pistes d'origine donc) a refusé que son nom soit mentionné sur la pochette car le mix "saturait"... Ca n'a donc rien à voir avec un système anti-copie, juste une volonté de mixer à la limite de la saturation pour "envoyer la purée"
mick seven
plus que contre la copie à mon avis c'est fait exprès car aujourd'hui tout le monde (pas ici peut etre mais dans la vraie vie ) écoute de la zik dans des ipod avec des casques à la con ou sur leur pc. du coup pour que çà envoie sur ces appareils il faut un mix fort. à mon avis les maisons de disque font en sorte de faire plaisir à ces gens là qui correspondent à leur clientèle majoritaire. je connais plein de gens qui te disent "moi euh non j'ai pas de chaîne hifi j'écoute sur mon pc".

déjà pour faciliter l'échange de fichiers sur le net on a inventé le mp3 mais désormais la musique me semble mixée pour être écoutée sur du matos de merde. et c'est triste.

pour le cinéma on a bien les divx pour pouvoir télécharger sur la mule mais en échange les films sont dispos en haute définition et mixage audio DTS ou DD. pourquoi en musique on ne fait pas la course à la haute définition mais la course au son de merde pleine puissance?
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
mick seven a écrit :
du coup pour que çà envoie sur ces appareils il faut un mix fort.

Le bouton de volume est là pour ça. La qualité du casque jouera ensuite beaucoup sur la restitution.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Simple curiosité : avec quelle version du cd (normale ou du coffin case) entendez-vous cette saturation désagréable?
Pour ma part, j'ai la version Coffin Case, que j'ai écoutée sur mon pc en cd et, depuis ce matin, en rip MP3 @ 192 avec mes écouteurs et je n'ai pas remarqué de son désaggréable.

Concernant l'album, je suis fan! J'ai eu un peu de mal sur certaines chansons au début mais maintenant, je trouve qu'elles défoncent toutes!
A part p-e l'instru... Faut que je réécoute. Bon, j'y retourne!
Holymanu
Oui mais moi j’ai un meilleur son avec le CD qu’en mp3 !! donc la théorie comme quoi le, mixage est fait pour le mp3 ne tient pas !!

l’histoire de l’ingé qui veut pas mettre son nom sur l’album j’y crois pas vraiment… !! ce qu’on peut lire des fois sur le net
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
sunglasses
Syraks a écrit :
Simple curiosité : avec quelle version du cd (normale ou du coffin case) entendez-vous cette saturation désagréable?
Pour ma part, j'ai la version Coffin Case, que j'ai écoutée sur mon pc en cd et, depuis ce matin, en rip MP3 @ 192 avec mes écouteurs et je n'ai pas remarqué de son désaggréable.

Je sais pas, j'ai le CD avec le cercueil transparent sur la couv...

Mais encore une fois, les craquements ne s'entendent que sur du matériel d'écoute haut de gamme ou très précis; donc sur les chaînes hi-fi de base et sur les lecteurs mp3, ça s'entend moins car ça bouffe une partie des fréquences (dans les très aigus et les très graves notamment)
jerome snail
Holymanu a écrit :
Oui mais moi j’ai un meilleur son avec le CD qu’en mp3 !! donc la théorie comme quoi le, mixage est fait pour le mp3 ne tient pas !!

l’histoire de l’ingé qui veut pas mettre son nom sur l’album j’y crois pas vraiment… !! ce qu’on peut lire des fois sur le net

Pourtant le nom de celui qui a masterisé l'album n'est pas sur le digipack
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
mick seven
Syraks a écrit :

moi quand j'écoute le cd sur mon ampli 5.1 (en mode stereo bien sûr) à un niveau normal (pareil que d'hab pour moi donc) et bien à un moment j'en ai mal aux oreilles à cause de la saturation. le refrain de the day that never comes est horrible pour çà. en mp3 c'est moins vrai.
et de plus j'ai la version vinyl où là c'est également saturé à mort et j'ai jamais entendu un tel niveau de sortie sur un vinyl. par contre dans ce cas c'est fort et saturé mais çà ne fait pas mal aux oreilles.
pour des idées de niveau, mon ampli est gradué de -100 à 0dB (je sais pas ttrop à quoi çà correspond). un cd normal je l'écoute à -60, ici pour avoir le même niveau sonore c'est -65. et les vinyls que je dois parfois monter à -40 ici le vinyl de DM à -50 il envoie comme le cd.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
floyder
  • Special Total utilisateur
All nigthmare long est vraiment splendide je trouve, j'adore vraiment tous les enchainements, tous les riffs, toutes les mélodies

Pour moi, du 3ème au 9ème titre = très très haut niveau (et je ne fais pas référence à la polémique sur le son en disant ca ), j'ai un peu de mal avec la batterie sur my apocalypse, et j'ai du mal à trouver quelque chose d'accrocheur sur les deux premiers titres.
Holymanu
oui mais bon...

moi j'ai pas encore envie de me remettre un ancien!! je suis très bien avec ce DM!!!

allez on veut des news pour les concerts!!
The Güi
Hùrin a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :
petite question

comment est décliné l'album (le support)
cd classique, digipack,...

merci

et bien, t'as le cd normal, le digipack deluxe et la coffin case avec des goodies.

Et le cofin case, on peux le trouver ou et a quel prix si y'en a qui savent?
Merci!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Holymanu a écrit :

Ca se fait. L'ingé son est payé pour faire ce que lui disent les producteurs puisque payé par eux mais après il n'est pas obligé de s'associer au produit s'il considère que ça peut nuire à sa réputation. Dans le cas de Metallica, ça peut paraître étrange vu la notoriété du groupe mais le mec est de toutes façons connu dans le milieu et n'a pas besoin, surtout dans ce cas là d'être associé à cet album vu qu'il ne le cautionne pas au niveau du la production sonore.

En ce moment sur groupes / artistes pros...