Syraks a écrit :
Simple curiosité : avec quelle version du cd (normale ou du coffin case) entendez-vous cette saturation désagréable?
Pour ma part, j'ai la version Coffin Case, que j'ai écoutée sur mon pc en cd et, depuis ce matin, en rip MP3 @ 192 avec mes écouteurs et je n'ai pas remarqué de son désaggréable.
moi quand j'écoute le cd sur mon ampli 5.1 (en mode stereo bien sûr) à un niveau normal (pareil que d'hab pour moi donc) et bien à un moment j'en ai mal aux oreilles à cause de la saturation. le refrain de the day that never comes est horrible pour çà. en mp3 c'est moins vrai.
et de plus j'ai la version vinyl où là c'est également saturé à mort et j'ai jamais entendu un tel niveau de sortie sur un vinyl. par contre dans ce cas c'est fort et saturé mais çà ne fait pas mal aux oreilles.
pour des idées de niveau, mon ampli est gradué de -100 à 0dB (je sais pas ttrop à quoi çà correspond). un cd normal je l'écoute à -60, ici pour avoir le même niveau sonore c'est -65. et les vinyls que je dois parfois monter à -40 ici le vinyl de DM à -50 il envoie comme le cd.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose