Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
Elles ont toutes qq choses de particulier ces chansons !!! la seule qui me plait un peu moins c’est l’instru…je trouve qu’elle n’est pas assez « liée » comme l’est « to live is to die » (à laquelle je pense par moment en l’écoutant qd meme)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Kent Frusciante
Moi c'est Unforgiven III !!! J'adorai deja le II (le I par contre j'ai du mal avec les couplets)
Holymanu
sunglasses a écrit :
Holymanu a écrit :
Elles ont toutes qq choses de particulier ces chansons !!! la seule qui me plait un peu moins c’est l’instru…je trouve qu’elle n’est pas assez « liée » comme l’est « to live is to die » (à laquelle je pense par moment en l’écoutant qd meme)

Perso j'adore!

moi aussi j'adore!!! mais juste un chouilla moins les autres!!...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour revenir sur la saturation des morceaux (désolé...)
J'ai dit y'a quelques pages que je n'entendais (quasiment) aucune saturation (clipping) sur le cd.
Je viens de le ripper pour l'écouter sur mon pc, et là au casque c'est effectivement assez halucinant. TDTNC sature complètement, c'est particulièrement audible sur la 2ème moitié du morceau.
Alors du coup je me pose la question, du style ce ne serait pas une protection à la con du cd, un process de potection qui fait que le son se dégrade à la copie ?
Parce que la différence est flagrante, et va bien au delà de la perte due au format de compression.
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Pour revenir sur la saturation des morceaux (désolé...)
J'ai dit y'a quelques pages que je n'entendais (quasiment) aucune saturation (clipping) sur le cd.
Je viens de le ripper pour l'écouter sur mon pc, et là au casque c'est effectivement assez halucinant. TDTNC sature complètement, c'est particulièrement audible sur la 2ème moitié du morceau.
Alors du coup je me pose la question, du style ce ne serait pas une protection à la con du cd, un process de potection qui fait que le son se dégrade à la copie ?
Parce que la différence est flagrante, et va bien au delà de la perte due au format de compression.

Pas con.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
florian123
mon avis perso sur cette nouvelle galette :
de la chanson 1 à the unforgiven III je trouve que c'est vraiment tout bon ! ( content de retrouver la signature rythmique bien abrupte de MR Hetfield )
et les 3 dernières j'ai un peu plus de difficulté à les apprécier pleinement
j'accroche moins aux riff
et petit détail annodin : satisfait de l'accordage standard sur la quasi-totalité des morceaux .
jerome snail
J'avais déjà fait la remarque il y a quelques pages.

Moi, même sans le ripper, j'ai un son de merde sur mon PC avec le CD...

Je pense que le fait que ce soit mixé très très fort y est pour quelque chose.
Peut être que ça dépend de la carte son aussi...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Manu
http://rs467.rapidshare.com/fi(...)s.rar

Ce sont 2 samples, l'un extrait du CD, l'autre de Guitar Hero. Ca revient au même que la vidéo postée précédemment sauf qu'à priori, c'est tiré directement du jeu.

Denis13, as tu essayé d'écouter le CD au casque directement sur ton PC, sans le ripper avant ?
jerome snail
Ouais j'ai entendu ce sample sur metallicabb, c'est assez flagrant quand même (parce que sur youtube, de toute façon c'est pourri...).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
De mon coté sur la 2nd partie de TDTNC, j'ai également cette saturation mais sur le CD (joué sur une chaine qui n'a pas de soucis particulier avec de bonnes enceintes).
Bon, ça reste léger et pas génant, mais peut-être que lorsqu'on rippe et compresse, ça emplifie ce phénomène.
Si c'est volontaire, c'est plutot bien joué de leur part en tout cas.
Denis13
Manu a écrit :
Denis13, as tu essayé d'écouter le CD au casque directement sur ton PC, sans le ripper avant ?

Non, je vais tester
Manu
jerome snail a écrit :
Ouais j'ai entendu ce sample sur metallicabb, c'est assez flagrant quand même (parce que sur youtube, de toute façon c'est pourri...).

Oui, le lien vient du forum metallicabb. Mais plus ça va, et même si j'ai du mal à y croire en raison des moyens mis en jeu, plus ça me conforte dans l'idée que cette saturation n'est pas voulue.

b) I hear the problems with the album, but it's not overly important and I will continue to play the album and enjoy it.

Problème ou c'est voulu ? .
petrusteen
Normalement, c'est l'inverse, plus votre matos est de qualité et plus le son sera pourri car un bon ampli et de bonnes enceintes vont être capables de reproduire l'intégralité du spectre sonore avec la toute la saturation des niveaux élévées du mix.

Dans la voiture, sur des enceintes à 10 balles de PC, les fréquences où est située la distorsion ne sont pas ou mal reproduites .

Pareil avec les Rip en MP3, c'est moi fatigant à l'écoute car la compression a effacé les endroits ou cela sature, c'est pourquoi les rips de merde de l'intégralité de l'album qi'il y a eu sur le site la semaine dernière étaient les moins désagréables à l'écoute.
Denis13
Bon, je viens de tester (j'avais le cd dans ma caisse), effectivement sur mon pc (au boulot) avec le casque (pourri), c'est la même qu'avec le mp3.
Pourtant à la première écoute du cd, sur du bon matos, ça m'avait pas marqué...
Holymanu
C’est l’idée que j’avais émise aussi….la baisse de qualité du son doit être dû au rippage du CD !! après y’a ptet un format qui s’en sort mieux que le MP3 !! j’essaierais en rentrant d’écouter le CD sur un bon casque hifi…mais j’ai écouté the nightmare sur mon mp3 et j’ai trouvé le morceau nickel niveau son !! je comprends plus.. !!

En tout cas j’ai déjà eu ce soucis de « protection anti copie » sur le Majestic de Gamma ray…à 2 ou 3 reprises dans la chanson j’avais un bruit parasite (le meme que sur les tv qd on a l’écran enneigé) qui dure environ 2s…sinon tout le reste de la chanson est nickel !!...

Mais je pense qu’effectivement c’est fait « exprès » !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...