Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
The end of the line, Judas Kiss, All Nightmare Long, Broken Beat and Scared sont des bijoux.

Des jours que j'écoute l'album tous les soirs.
Kent Frusciante
Merci les gars pour vos reponses, c'est ce que je me disait aussi mais bon il y a tellement de rack autour d'eux on voit même un POD 2.0 rack MDR

Niveau arrangement j'aurai bien voulu voir ce que ça donnait, combien de lignes de guitares pour rendre ce son...
Mr Hetfield
moi c'est bizarre Broken,beat & scarred , j'arrive pas a vraiment l'aimer , même après de nombreuses écoutes je trouve que c'est la plus faible de l'album(peut-être le refrain??).

C'est dommage aussi pour suicide and redemption , c'est la plus longues des chansons de Metallica et pourtant , on a l'impression qu'on ne perdrait pas grand chose s'ils auraient concentré le tout pour en faire une de 6 minutes.
Surtout que quand c'est une instru , faut mettre le paquet sur les riff ET les SOLOS. Ya quelques bons trucs mais c'est un peu "légé" .

Sinon , j'ai l'impression qu'on a tellement eu l'abitude d'être déçus par Metallica (j'veu dire en terme d'album depuis load) , qu'on arrive pas a croire qu'ils puissent nous sortir une bombe atomique , ce qu'ils viennent quand même de faire , si on l'écout de façon objective . Aucun album (de metallica) n'est parfait (et personne ne me contredira pour celui la) , mais ils est du niveau de Kill,Ride,Master et Justice .
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
Et bien pour moi c'est un trés bon album et un super retour au Speed-Metal-Trash je dit bravo
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
the5thorseman
Moi je dis que si Load ou Re-Load devaient sortir aujourd'hui, on se dirait que c'est la meilleure chose qu'ils ont fait depuis longtemps !
florian123
hé bien moi j'aime bien tout les albums meme load, reload ou st anger
je ne dis pas qu'il sont parfait (aucun d'ailleurs) comme le Mr Hetfield
mais il ya peu de déchet à mon gout sur load
et un peu plus sur les deux suivant mais je les apprécie sans problèmes avec leurs qualités et leurs défauts
et pareil pour le p'tit dernier ! na
la benouze
quelqu'un pourrait me dire quel micro utilise james pour ses prises de voix? (on le voit fans les vidéos du makingof)
Holymanu
Bon bah j’ai fait une petite écoute de 4 songs au casque sur mon iphone…et bah oui ça sature un peu, surtout au niveau de la batterie!! Mais bon y’a pas de quoi se scandaliser. J’en ai d’autres qui saturent aussi. C’est souvent dû à l’EQ que j’utilise, qui est assez chargé en basses.

Mais je me suis demandé aussi si ce n’était pas le fait d’avoir convertit en MP3 (256) le problème. Peut etre y’a-il un meilleur format (AAC.. ??) ? là je ne m’y connais pas assez pour aller plus loin. Mais en tout cas c’est un peu bizarre qu’au CD dans mon ordi, et ma voiture ça sonne nickel, et en MP3 dans mon casque c’est un peu moins bon !! qd j’avais télécharger les 2 singles (TDTNC et My apoc.) le son était nickel dans mon MP3 !! donc je vois pas ce que ça peut être !!

Faudrait que je l’écoute avec mon casque Hifi.

En tout cas ça change rien au fait que cette album fuckin’ rocks !!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
mick seven
au niveau de la prod, je conseille à tout le monde de jeter une oreille sur le cd de démos.
déjà démo c'est un grand mot mais si on fait abstraction du fait que c'est parfois un peu bancal ici et là, écoutez ce son. il est chaud avec une basse qui ronronne, une batterie pas trop forte et des grattes incisives. moi j'adore et j'aurais aimé un disque avec cette prod (avec les effets qui vont bien, des prises plus carrées etc...).
là on se retrouve avec un mur de son. j'aime aussi sur certains titres mais globalement c'est épuisant.

par contre rien à redire sur la zik en elle même. je ne m'en lasse pas et je me prend à aimer unforgiven 3.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
sunglasses
Holymanu a écrit :
Mais je me suis demandé aussi si ce n’était pas le fait d’avoir convertit en MP3 (256) le problème. Peut etre y’a-il un meilleur format (AAC.. ??) ? là je ne m’y connais pas assez pour aller plus loin. Mais en tout cas c’est un peu bizarre qu’au CD dans mon ordi, et ma voiture ça sonne nickel, et en MP3 dans mon casque c’est un peu moins bon !! qd j’avais télécharger les 2 singles (TDTNC et My apoc.) le son était nickel dans mon MP3 !! donc je vois pas ce que ça peut être !!

Non, c'est même l'inverse: quand j'écoute le CD sur mes enceintes de monitoring (neutres & super précises), j'ai des craquements sur l'enceinte de gauche, même à bas volume, notamment sur les coups de caisse claire un peu violents... Alors c'est quoi: une compression trop forte? Un niveau de dB trop élevé au mix? On n'en sait rien...

Par contre sur ma chaîne hi-fi bas de gamme, qui bouffe des fréquences dans les graves et les aigus, je n'ai rien... Donc moins bonne sera la qualité d'écoute, meilleur sera le son!! CQFD

Sinon si on fait abstraction de ces craquements, je trouve le son assez "brut" & "chaud" effectivement; la disto des grattes est moins creusée que d'habitude, peu de réverbe... En fait ça sonne moins "metal" que sur certains albums de Metallica, pour moi ça sonne plutôt "gros rock californien"!!
Holymanu
Je crois qu’avec cette unforgiven III ils ont réussi à surpasser l’originale (la II était un peu fade)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
La II est la préférée, mais je suis pas comme tout le monde
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Holymanu
c'est un monument!!! mais cette III a vraiment quelque chose de très spéciale!!
jerome snail
Euh, en fait je voulais dire II (j'ai édité...)

Sinon mon morceau préféré de l'album reste That was just your life pour l'instant, ça envoie vraiment, j'ai hâte de pogoter dessus.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Holymanu
Elles ont toutes qq choses de particulier ces chansons !!! la seule qui me plait un peu moins c’est l’instru…je trouve qu’elle n’est pas assez « liée » comme l’est « to live is to die » (à laquelle je pense par moment en l’écoutant qd meme)

En ce moment sur groupes / artistes pros...