Holymanu a écrit :
Mais je me suis demandé aussi si ce n’était pas le fait d’avoir convertit en MP3 (256) le problème. Peut etre y’a-il un meilleur format (AAC.. ??) ? là je ne m’y connais pas assez pour aller plus loin. Mais en tout cas c’est un peu bizarre qu’au CD dans mon ordi, et ma voiture ça sonne nickel, et en MP3 dans mon casque c’est un peu moins bon !! qd j’avais télécharger les 2 singles (TDTNC et My apoc.) le son était nickel dans mon MP3 !! donc je vois pas ce que ça peut être !!
Non, c'est même l'inverse: quand j'écoute le CD sur mes enceintes de monitoring (neutres & super précises), j'ai des craquements sur l'enceinte de gauche, même à bas volume, notamment sur les coups de caisse claire un peu violents... Alors c'est quoi: une compression trop forte? Un niveau de dB trop élevé au mix? On n'en sait rien...
Par contre sur ma chaîne hi-fi bas de gamme, qui bouffe des fréquences dans les graves et les aigus, je n'ai rien...
Donc moins bonne sera la qualité d'écoute, meilleur sera le son!! CQFD
Sinon si on fait abstraction de ces craquements, je trouve le son assez "brut" & "chaud" effectivement; la disto des grattes est moins creusée que d'habitude, peu de réverbe... En fait ça sonne moins "metal" que sur certains albums de Metallica, pour moi ça sonne plutôt "gros rock californien"!!