Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Manu a écrit :
jerome snail a écrit :
Si le problème vient déjà du mixage, c'est que le groupe l'a voulu ainsi. Ce n'est pas une erreur.

Ils sont là à toutes les étapes de la production, donc à priori, rien à voir avec l'étape à laquelle ils ont overloadé (, le mot me fait rire, je peux ? c'est bon ?) les niveaux. Et puis certains n'entendent pas ce choix artistique .

http://mx.youtube.com/watch?v=(...)mt=18 . Ca serait bien si le son était comme ça aussi sur le CD (hors compression youtube évidemment).

Citation:
Je trouve qu'il y en a ils se prennent vraiment trop la tête avec ça...

Oh non, ne donnons pas d'avis choquants malheureux .

Va falloir qu'on m'explique pourquoi sa sature pas dans la vidéo de youtube. Doit me manquer une case
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Parce que ça vient de Guitar Hero, donc ce n'est pas le même mixage, vu que les pistes sont séparées dans le jeu...

en théorie tu peux choperles pistes à part et te faire ton propre mixage...

Je sais pas si vous avez déjà entendu par exemple que le chant et la batterie sur certains morceaux :
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
Ah ok, le mec a acheter la piste pour guitar hero donc ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jerome snail
Ils sont en téléchargement depuis le jour de la sortie pour la modique somme de 20$ je crois.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
OK merci.
kryyss
  • Special Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
Parce que ça vient de Guitar Hero, donc ce n'est pas le même mixage, vu que les pistes sont séparées dans le jeu...

Je sais pas si vous avez déjà entendu par exemple que le chant et la batterie sur certains morceaux :

et franchement ça sonne pas mieux comme ça ? sans la bouillie "artistique"
présente sur le disque ? on entend même la basse
jerome snail
Moi je l'entends très bien la basse sur l'album

ESP Horizon (à vendre)

Evil-Snake
jerome snail a écrit :

je trouve ça génial ! comment il fait ca?
ca peut se choper quelque part ce genre de piste pour faire les mixage soit-meme? ca se vend peut etre?
musicianbooster.com/blog
kryyss
jerome snail a écrit :
Moi je l'entends très bien la basse sur l'album

oui elle sature aussi
jerome snail
Guitar hero

sinon je viens d'écouter en entier TDTNC du lien au dessus, sur mon CD sa sonne mille fois mieux, et heureusement

ESP Horizon (à vendre)

kryyss
jerome snail a écrit :
Guitar hero

sinon je viens d'écouter en entier TDTNC du lien au dessus, sur mon CD sa sonne mille fois mieux, et heureusement

Ce qui est rigolo, c'est que sur le son GH, ça sonne très "daté" (mais
plus propre !)
Kent Frusciante
Euh désolé de vous couper dans les discussions sur la qualité du CD.

j'ai une question certe toute bete mais quand on voir JH ou KH faire les prises direct dans le studio comment ils s enregistrent? Dans un Preamp et Up dans la table ou il fond de la prise de son avec un ampli, micro etc ?

http://fr.youtube.com/profile_(...)12393
jerome snail
Ils font une prise de son ampli -> micro.

Euh se mettent dans "l'aquarium" pour entendre le son enregistré, les ampli sont dans une autre salle.

ESP Horizon (à vendre)

kryyss
Kent Frusciante a écrit :

j'ai une question certe toute bete mais quand on voir JH ou KH faire les prises direct dans le studio comment ils s enregistrent? Dans un Preamp et Up dans la table ou il fond de la prise de son avec un ampli, micro etc ?

ils ont passé l'age de rester à coté de l'ampli au taquet dans la cabine !
ils jouent dans la régie, avec un retour monitor ou casque
après y'a pas de règles, chacun joue comme il aime
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :

Sans pouvoir être affirmatif à 100%, ils doivent être branchés sur leur(s ?) tête (s ?) + baffle (s ?) qui se trouvent dans une autre salle et enregistrent avec le retour des micros placés devant. Le top niveau confort.

EDIT : j'ai mis trop de temps à écrire mon message .
ostrophium
The end of the line, Judas Kiss, All Nightmare Long, Broken Beat and Scared sont des bijoux.

Des jours que j'écoute l'album tous les soirs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...