Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Sérieux, j'espère qu'après le "débat" hautement technique sur le son, on ne va pas avoir droit aux charts décortiqués pays par pays...
Seul Jerôme Snail et sa fan attitude (indépassable par qui que ce soit ici sur ce topic) pourrait bien être capable d'une chose pareille
Après le buzz mondial, quelque chose me dit Jérôme que tu ne seras pas déçu par les résultats de "Death Magnetic"
Quant à moi, j'observerai impuissant les 95 % d'acheteurs du monde entier qui n'auront jamais entendu parler de "Gambling With The Devil"...

Pour finir, je précise que je trouve "Death Magnetic" bon mais sans plus. Voilà.
jerome snail

Oui, j'apprécie Metallica, donc je suis un fanboy je sais
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
C'est quoi le rapport avec Gambling With The Devil ?
2hard4me
Bonsoir,

Je n'ai pas lu tout ce qui a été dis à propos de l'album (un peu la flemme quand je vois le nombre de posts ) mais moi ce qui me déçoit un peu (et là je vais me faire huer) c'est le chant... qui manque de pêche je trouve, manque de variations, même sur les passages pendant lesquels James gueule un peu ça reste pas très convaincu, et convainquant... dommage je trouve...

Le chant reste assez linéaire selon moi, pas assez dynamique, c'est difficile à expliquer clairement mais il manque quelque chose, ça manque de hargne, c'est ce qui m'a le plus surpris à la première écoute...
kryyss
  • Special Cool utilisateur
content que des oreilles se soient débouchées depuis ce WE
les comparatifs avec gh3 y sont peut être pour quelque chose !

sinon, plus j'écoute ce disque, et moins je comprends les
critiques que certains adressent à KH. Les solos font le job,
et soutiennent bien l'ambiance des chansons... ça reste
conforme aux déclarations de KH dans SKOM, somme toute.

quand aux similitudes de structure avec d'anciens titres, je n'y voit
pas un problème non plus : déjà à l'époque, entre "ride" et "master"
il y avait une similitude de structure sur tout l'ensemble de ces 2 albums...

et puis le retour de ce style, on l'a attendu, espéré, pleuré...
et on l'a aujourd'hui, alors moi pour ça, je jette mon chapeau en l'air...

en fait, avec ces nouvelles compos, metallica pourrait bien réussir
le tour de force de réconcilier les fans des différentes périodes...

Ne serait-ce les pb de son, ce "come back" eu été parfait...
MetalthomA
rahhhhhh, plus je l'écoute et plus je trouve que ce CD démonte sa mémé!!!

Tous pareil que Kryyss, les soli représente bien l'atmosphère de chaque chansons!!!
Il me tarde vraiment de me prendre une bonne baffe dans la tronche en live!!!
moi aussi , pareil , idem , je trouve que plus je l'ecoute plus il est excelent.
les parties qui semblaient un peu superflue au depart , font finalement partie integrante du morceau.
Rien a jeter , j'aime vraiment tout les morceaux

Pour ceux qui critiquent la technique , lars si ,kirk ca, et pis james ,et le son!!!
on dirait un concours chacun y mets sa pierre pour paraitre plus technique qu'il n'est , ca me fait rire: au fait vous avez entendu a 4.57 sur la 4 , y james qui lache une caisse!!

Je crois surtout que certaines personnes qui ont laisser metallica de coté depuis load se donnent des raisons de ne pas regretter d'etre passer a autre chose.

PS ; depuis vendredi quand je mets le disque dans ma voiture , j'ai la tet qui va dans tout les sens et je gueule comme un taré , ca fait longtemps que ca m'etais pas arrivé : c'est grave docteur (j'ai 35 ans quand meme)
NOTHING CAN STOP ME NOW
CAUSE I DON T CARE ANYMORE
kryyss
Citation:
Pour ceux qui critiquent la technique , lars si ,kirk ca, et pis james ,et le son!!!

ben le son, y'a pas besoin d'être un gourou pour entendre que ça merde hein ! ça me gène vraiment, je peux pas l'écouter au casque

Citation:
on dirait un concours chacun y mets sa pierre pour paraitre plus technique qu'il n'est , ca me fait rire: au fait vous avez entendu a 4.57 sur la 4 , y james qui lache une caisse!!

erreur ! ça c'est dans 1an et 1/2 de la vie, en studio

Citation:
Je crois surtout que certaines personnes qui ont laisser metallica de coté depuis load se donnent des raisons de ne pas regretter d'etre passer a autre chose.

Perso, j'avais laché l'affaire avec le "garBage" Inc... j'avais déjà le garage day ep, et y mettre un second skeud au derrière, c'était
vraiment trop "i'm in for the money"... Idem, le truc avec orchestre...
effet de mode... c'est peut être bien foutu, ils se sont fait plaisir,
mais ça m'intéresse pas...
j'avais re-tenté le coup avec St(R)anger qui avait l'air de revenir
à des sentiments plus à la metallica, mais déçu... des longueurs,
pas de titre qui reste en tête.... le comble : le film de la thérapie
est plus passionnant que l'album !

Citation:

PS ; depuis vendredi quand je mets le disque dans ma voiture , j'ai la tet qui va dans tout les sens et je gueule comme un taré , ca fait longtemps que ca m'etais pas arrivé : c'est grave docteur (j'ai 35 ans quand meme)

Idem pour l'age ! pour la tête, mon kiné est plus d'accord

et puis on a beau dire, "dans L & RL y'avait de bons titres quand même..."
oui c'est vrai, mais à la différence de DM, arrivé à la fin du disque,
je relançais pas la lecture... faut voir si ça va durer, parce que
là, c'est parce qu'il y'avait bien longtemps qu'on avait pas eu notre dose
DuncanIdaho
Salut,

J'ai acheté Death Magnetic. Je rejoins pas mal les avis que j'ai pu lire sur le topic. Globalement, je suis très satisfait des compos : je retrouve ce qui faisait mon plaisir à l'époque où j'écoutais And Justice For All, c'est une vraie cure de jouvence qui me ramène à mes années de lycée.

C'est néanmoins une satisfaction relativement "indulgente" : James a la voix fatiguée, et les solos de Kirk ne sont pas aussi incisifs que par le passé (il a visiblement choisi la voie de l'improvisation, ce qui est respectable mais ne me convainc pas complètement). Bref, c'est un album dans la veine des vieux, mais qui à mon goût reste en deçà.

Au rayon des réelle plaintes : le son. Franchement, je rejoins les critiques. Je veux bien respecter le choix artistique si c'en est un, mais j'aurais préféré qu'ils respectent mes oreilles. Bientôt, écouter un cd nécessitera de mettre des bouchons, comme à un concert. Dommage.

Et 2e réelle plainte, et je crois que celle-ci est inédite sur ce topic : qui est le sombre con qui a eu l'idée brillante de recouvrir de scotch le devant du digipack ? J'explique pour ceux qui ne l'ont pas dans les mains : la tombe de la pochette est réellement creusée dans le livret. La première boulette, ça a été d'imprimer le livret sans tenir compte du découpage. Du coup, une partie des paroles est partie à la broyeuse. Pas grave. Mais pour recouvrir ce creux (et pouvoir avoir le logo du groupe par dessus), il a fallu ajouter un plastique transparent. Je passe sur la fragilité de l'objet, pas grave. Mais pourquoi fallait-il que ce film soit auto-collant ? Résultat, à l'intérieur du digipack, on a une grosse zone de scotch bien collant bien dégueulasse qui va attirer toutes les saletés qui traînent. Alors en magasin, c'est super beau : une belle tombe en relief, c'est glauque, c'est chouette. Pour attirer le chalant, c'est parfait. Mais une fois ouvert, c'est vraiment crade. En maternelle, je faisais un meilleur travail. Bref, gros coup de gueule .

Sinon, pour finir sur une note positive (car je suis malgré ma gueulante satisfait de mon achat) : j'adore (entre autres) le riff de broken, beat and scarred, il est vraiment énorme.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Kent Frusciante
J'ai fait la meme remarque que toi DuncanIdaho concernant les paroles quand j'ai ouvert le livret j'ai pas tout compris (qu'est ce qu'il ont fout là...)
kryyss
yep, le digipack est un peu mal torché....
Pour le problème du merdier tout collant, j'ai récupéré
le cellophane de l'emballage que j'ai appliqué sur la partie
collante et j'ai découpé proprement le contour... problème réglé !

et sinon, y'a que moi que ça emmerde que les textes soient pas
dans l'ordre ?
angel212
Personne ne parle du DVD !! y a quoi dedans ? etc ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai regardé un morceau du DVD hier.
En gros, pour chaque compos, on voit un début de riff, des discussions, des enregistrements, un bout joué entre eux... La façon dont le morceau évolue du début à la fin quoi!
C'est pas mal, il faudrait que je regarde un peu plus pour me faire un vrai avis.
jerome snail
Pour le digipack apparemment l'emballage n'est pas le même pour tout le monde, ça doit dépendre de là où il a été pressé.

Il y a donc la version avec l'autocollant directement sur le carton (comme la mienne), et il y a aussi une version avec l'autocollant sur l'emballage plastique (donc quand tu déballes => plus de logo .

Moi ce que j'ai fait j'ai décollé le sticker du carton et je l'ai collé sur la dernière page du livret...

Sinon pour les boitiers standard apparemment l'autocollant est directement sur le boitier plastique, donc pas de problème...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
dominocut
Bon j'ai acheté DM, et à la première écoute j'ai eu l'impression de trouver le chaînon manquant entre And Justice for all et St Anger. On retrouve la prédominance de la gratte façon AJFA mais la batterie garde un peu ce côté "brut" si particulier de St Anger, et la hargne est la même.

L'album est quand même nettement meilleur que le précédent, on retrouve tous les éléments "classiques", ils nous ont même placés quelques mid-tempos comme à l'époque du black album (que je n'écoute jamais d'ailleurs).

Certes, ce n'est plus la magie des trois premiers, mais à la première écoute, je préfère cet album aux 5 précédents ! Pour moi il a en effet un gros atout comparé à AJFA, il y a de la basse et c'est un peu indispensable quand même...

Voila, en un mot je trouve que c'est une réussite et un retour en force.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...