Perso je le trouve excellent. Rien de moins. Je retrouve ce que j'appelle le "feeling Metallica" (les mélodies de voix, de gratte, présentes dans leurs albums jusqu'au Black sur quasiment tous les morceaux et ensuite un peu moins présente, mais toujours là sur des titres comme "Fuel", "The Memory Remains", "Until It Sleeps", "St Anger"...), la puissance de "...And Justice For All", la gnaque, les riffs que j'aime, l'ambiance (le point sur lequel j'étais le plus inquiet en fait, parce que j'y attache une graaaande importance), mais ils n'ont pas oublié d'y ajouter un peu de sauce de "Load / Reload" par moments, et on y retrouve un peu de "St Anger" par ci par là, mais le tout passe très bien (à mon avis).
Sinon effectivement le coup des paroles bouffées par le trou, c'est dommage... Aujourd'hui avec internet à la limite ça va aussi vite de trouver la page avec les paroles, mais je me rappelle à l'époque de "God Hates Us All" de Slayer, j'avais acheté la version limitée du disque dont le livret représentait une bible percée par des clous (le tout uniquement en impression), mais pour faire plus "vrai", toutes les pages du livret avaient de faux "trous" imprimés, ce qui rendait un mot sur trois illisible... Enfin... L'album tue la mort, donc je vais pas me plaindre, c'est l'album que j'attends de Metallica depuis que je les écoute (j'ai vraiment plongé dedans à la sortie de "Reload", forcément celui là et "St Anger", même s'ils m'ont plu et me plaisent toujours, m'ont un peu laissé sur ma faim).