Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Bon j'ai acheté DM, et à la première écoute j'ai eu l'impression de trouver le chaînon manquant entre And Justice for all et St Anger. On retrouve la prédominance de la gratte façon AJFA mais la batterie garde un peu ce côté "brut" si particulier de St Anger, et la hargne est la même.

L'album est quand même nettement meilleur que le précédent, on retrouve tous les éléments "classiques", ils nous ont même placés quelques mid-tempos comme à l'époque du black album (que je n'écoute jamais d'ailleurs).

Certes, ce n'est plus la magie des trois premiers, mais à la première écoute, je préfère cet album aux 5 précédents ! Pour moi il a en effet un gros atout comparé à AJFA, il y a de la basse et c'est un peu indispensable quand même...

Voila, en un mot je trouve que c'est une réussite et un retour en force.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Colobei
Si j'avais su qu'un abruti avait découpé dans les paroles... Là vraiment je comprends pas... C'est quoi cette idée, on dirait que c'est vraiment fait à l'arrache (en plus si il nous prend l'idée de lire les paroles (quelle idée!) le truc est vraiment fragile!)
L'idée en elle même est pas mal, mais si ça avait été réfléchit 2sec et demi au design, y'aurait pas eu la ptite déception à l'ouverture...

Sinon l'album est bien.
"Certain things are inarguable. Happiness feels good. Fire burns. Breathing is necessary. AC/DC rocks."
Lissium
C'est vrai que l'emballage digipack et le son saturé sont 2 points négatifs pas insurmontables mais qui viennent un peu gâcher le plaisir.

Surtout ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait que ça sorte comme ça aussi bien pour l'emballage que pour le son.

Admettons que le son ce soit voulu, mais le packaging ! ils ont bien leur mot à dire dessus non ? c'est un peu bizarre de sortir un truc pareil ... enfin.
... And justice for all ...
jerome snail
Manu a écrit :
Un lien intéressant pour une version non saturée : http://www.metallicabb.com/ind(...)86819 .

J'en reviens toujours pas à quel point ça sonne !!!

Dire que sur le 5LP à plus de 100€ ça sonne tout pourri à côté
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
theschneck
Perso je le trouve excellent. Rien de moins. Je retrouve ce que j'appelle le "feeling Metallica" (les mélodies de voix, de gratte, présentes dans leurs albums jusqu'au Black sur quasiment tous les morceaux et ensuite un peu moins présente, mais toujours là sur des titres comme "Fuel", "The Memory Remains", "Until It Sleeps", "St Anger"...), la puissance de "...And Justice For All", la gnaque, les riffs que j'aime, l'ambiance (le point sur lequel j'étais le plus inquiet en fait, parce que j'y attache une graaaande importance), mais ils n'ont pas oublié d'y ajouter un peu de sauce de "Load / Reload" par moments, et on y retrouve un peu de "St Anger" par ci par là, mais le tout passe très bien (à mon avis).

Sinon effectivement le coup des paroles bouffées par le trou, c'est dommage... Aujourd'hui avec internet à la limite ça va aussi vite de trouver la page avec les paroles, mais je me rappelle à l'époque de "God Hates Us All" de Slayer, j'avais acheté la version limitée du disque dont le livret représentait une bible percée par des clous (le tout uniquement en impression), mais pour faire plus "vrai", toutes les pages du livret avaient de faux "trous" imprimés, ce qui rendait un mot sur trois illisible... Enfin... L'album tue la mort, donc je vais pas me plaindre, c'est l'album que j'attends de Metallica depuis que je les écoute (j'ai vraiment plongé dedans à la sortie de "Reload", forcément celui là et "St Anger", même s'ils m'ont plu et me plaisent toujours, m'ont un peu laissé sur ma faim).
CAIUS JULIUS
J'ai écouté, j'avais laché Metallica en 91..., j'ai entendu que ça revenait vers le "bon" Metallica, mais je croyais que c'était le casque du magasin qui était flingué, visiblement non, dommage... On est pas prêts de se refaire un Ride the lightning....
slipknot.4james
y'aura jamais de RTL2 !!! (et pas de vieille blague avec une radio svp...)
et c'est tant mieux
Jay(Sic)
angel212
C'est sur ... et y pourrai y avoir encore d 'autres trucs de mieux aussi ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
PierF
  • Special Total utilisateur
Il y en a qui devraient laisser tomber le métal et surtout la musique. Faut savoir faire la différence entre technique (d'enregistrement et instrumentale) et musique, la technique n'est pas la musique donc a ceux qui critiquent les solos de hammett je dirais que certe ils ne sont pas très techniques mais au moins ils sont vivants et plein de feelling. Et puis le son qu'est-ce qu'il a ? moi rien ne me dérange, vous l'avez écouté avec un stetoscope ? Vous vous rendez compte que le cd est a peine sortit et tous le monde y va de son grain de sel pour analyser, disséquer et chercher le moindre défaut a croire que vous aviez tellement peur que l'album soit pas bien que vous cherchez consciemment ou pas le moindre défaut. Mais heureusement que l'album n'est pas parfait sinon quel serait l'intérêt ? Et puis dans le métal faire de la musique ultra propre c'est pas la priorité, comment quelque chose de propre peut il respirer la rage ?
Moi cet album je le classe au même niveau que les 4 premiers tous le monde voulait un retour aux source et là tous le monde dit que c'est pas assez innovant, non mais vous crachez dans la soupe comme des enfants pourris gatés.
A trop vivre et écouter un monde musical ou la technique a remplacé l'esprit de goupe et la vie des morceaux on fini par ne plus apprécier la musique faite avec les tripes.
Voila pour le coup de gueule mais des fois j'hallucine en voyant certains posts mais je ne vise personne en particulier
bigbil60
reste t-il encore des coffret en ventes? car à la fnac et virgin, il en avait deja plus... pourtant ce nest pas des coffret limités?
merci
Holymanu
rien à dire...

tu as tout à fait raison!!

en meme temps si y'en a qui trouvent que le CD a des soucis, c'est leur histoire!!
moi je trouve qu'il sature un chouilla par moment sur mon MP3, mais j'en fait pas une maladie (c'est très minime!!) on va dire que ça apporte une touche spéciale...

en tout cas je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les 'tallica!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
bigbil60 a écrit :
reste t-il encore des coffret en ventes? car à la fnac et virgin, il en avait deja plus... pourtant ce nest pas des coffret limités?
merci

J'ai vu celui au format cercueil à 99€ ce midi cher Virgin avec 1 ou 2 versions LP.
Holymanu
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai écouté, j'avais laché Metallica en 91..., j'ai entendu que ça revenait vers le "bon" Metallica, mais je croyais que c'était le casque du magasin qui était flingué, visiblement non, dommage... On est pas prêts de se refaire un Ride the lightning....

Tu peux déjà essayer de trouver un autre groupe pour faire un simili ride à peine comparable, ou alors en faire un toi meme…parce que les gars de metallica n’en referont jamais un!!
Cette époque est finit. Faut arrêter un peu avec ces commentaires!!...balance leur ça et tu verras comment il te réponderont !!

Sinon qq1 a essayé d’encoder différemment le CD ??...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
Holymanu a écrit :

en tout cas je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les 'tallica!!

Je crois qu'on est tous dans ce cas... en tout cas après avoir entendu la version de Guitar Hero, je me pose vraiment des questions
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
mick seven
et si ils avaient juste envie d'un son qui décolle le papier peint? moi je suis fan de ce son pour les chansons qui envoient, moins pour les calmes.
si vous écoutez le mp3 avec VLC prenez l'égaliseur rock réglez la préamplification à 1/4 du max environ et là çà passe nickel. bon ok c'est la première fois que je dois jouer sur le préamp pour écouter un album mais çà passe bien.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose

En ce moment sur groupes / artistes pros...