Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
mick seven
et si ils avaient juste envie d'un son qui décolle le papier peint? moi je suis fan de ce son pour les chansons qui envoient, moins pour les calmes.
si vous écoutez le mp3 avec VLC prenez l'égaliseur rock réglez la préamplification à 1/4 du max environ et là çà passe nickel. bon ok c'est la première fois que je dois jouer sur le préamp pour écouter un album mais çà passe bien.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
cabask
  • Custom Supra utilisateur
mick seven a écrit :
et si ils avaient juste envie d'un son qui décolle le papier peint? moi je suis fan de ce son pour les chansons qui envoient, moins pour les calmes

Bah je préfère le son qui décolle, même s'il est moins précis, comme quoi...
CAIUS JULIUS
Holymanu a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai écouté, j'avais laché Metallica en 91..., j'ai entendu que ça revenait vers le "bon" Metallica, mais je croyais que c'était le casque du magasin qui était flingué, visiblement non, dommage... On est pas prêts de se refaire un Ride the lightning....

Tu peux déjà essayer de trouver un autre groupe pour faire un simili ride à peine comparable, ou alors en faire un toi meme…parce que les gars de metallica n’en referont jamais un!!
Cette époque est finit. Faut arrêter un peu avec ces commentaires!!...balance leur ça et tu verras comment il te réponderont !!

Et bien, en voilà un qui est énervé... Comme tu as du lire(?), j'ai plus suivi depuis 91, donc pour moi Metallica c'est fini depuis longtemps, la premiere fois que je les ai vu c'était à la Fnac de Chatelet il y a 20 ans, ils se sont même fait arrêter dans le RER, donc je me permet de juger sur l'evolution de leur musique, et y'a pas photo, même si cet album revient un peu aux sources, je ne l'acheterais pas, je prefer réécouter Ride the lightning...
bigbil60
darkhann a écrit :
bigbil60 a écrit :
reste t-il encore des coffret en ventes? car à la fnac et virgin, il en avait deja plus... pourtant ce nest pas des coffret limités?
merci

J'ai vu celui au format cercueil à 99€ ce midi cher Virgin avec 1 ou 2 versions LP.

merci je vais aller voir ca
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
cabask a écrit :
mick seven a écrit :
et si ils avaient juste envie d'un son qui décolle le papier peint? moi je suis fan de ce son pour les chansons qui envoient, moins pour les calmes

Bah je préfère le son qui décolle, même s'il est moins précis, comme quoi...

Tu montes le bouton de volume, ça revient au même . C'est sûr que si tu passes directement du son Guitar Hero au son CD, tu vas avoir l'impression que "ça décolle plus le papier peint". La loudness war existe uniquement pour ça, pour que tu aies l'impression que le CD qui a été mixé plus fort arrache plus à volume de chaine Hifi égal et paraisse plus puissant, plus beau, plus mieux ... et la preuve est que ça fonctionne...
jerome snail

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Holymanu
trop fort les caricatures!!

mais y'en a aucune qui parle de la qualité de cet opus!!
>caius julius...Bah va réecouter le ride, moi aussi je l’écoute régulièrment, c’est inlassable!!

Mais ce DM est ce qui s’est fait de mieux dans le genre depuis pas mal d’années !!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
metalliko666
jerome snail a écrit :
Holymanu a écrit :

en tout cas je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les 'tallica!!

Je crois qu'on est tous dans ce cas... en tout cas après avoir entendu la version de Guitar Hero, je me pose vraiment des questions

Elle a quoi cet version guitar hero ?
jerome snail
Un bon son
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

mick seven
metalliko666 a écrit :
jerome snail a écrit :
Holymanu a écrit :

Je crois qu'on est tous dans ce cas... en tout cas après avoir entendu la version de Guitar Hero, je me pose vraiment des questions

elle est mixée comme il faut, c'est à dire pas à fond tout le temps. donc il y a plus de dynamique (enfin j'ai entendu un seul titre comme çà pour l'instant et c'est flagrant.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Uncle Drunkbag
metalliko666 a écrit :
jerome snail a écrit :
Holymanu a écrit :

apparement plus de dynamique, moins compréssé à l'extreme
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
metalliko666
mick seven a écrit :
metalliko666 a écrit :
jerome snail a écrit :
Holymanu a écrit :

elle est mixée comme il faut, c'est à dire pas à fond tout le temps. donc il y a plus de dynamique (enfin j'ai entendu un seul titre comme çà pour l'instant et c'est flagrant.

Je viens d'écouté la version GH3, on voit vraiment la différence dans TDTNC, par contre le son est beaucoup moins fort déja que j'avais du mal a bien l'entendre dans le metro, si le son est aussi bas dans cette version...

Interview de Rob :
jerome snail
Ouaip, c'est un peu partout sur le net maintenant...

Wait & see !

metalliko666 a écrit :
mick seven a écrit :
metalliko666 a écrit :
jerome snail a écrit :
Holymanu a écrit :

Je viens d'écouté la version GH3, on voit vraiment la différence dans TDTNC, par contre le son est beaucoup moins fort déja que j'avais du mal a bien l'entendre dans le metro, si le son est aussi bas dans cette version...

tu plaisantes j'espère ?

Jamais un CD n'avait été masteridé aussi fort (ou presque).

Avec la version GH3, ça rentre un peu dans la norme...

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
interview de kirk :

voila la set list de londre :

01. That Was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. The Thing That Should Not Be
04. Of Wolf And Man
05. One
06. Broken, Beat And Scarred
07. Cyanide
08. Frantic
09. Until It Sleeps
10. Wherever I May Roam
11. For Whom The Bell Tolls
12. The Day That Never Comes
13. Master Of Puppets
14. Blackened
- - - - - - - -
15. Stone Cold Crazy
16. Jump In The Fire
17. Seek and Destroy

et la set list du show de la BBC :

01. That was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. Until It Sleeps
04. Broken, Beat, and Scarred
05. Cyanide
06. Frantic
07. For Whom The Bells Tolls
08. The Day That Never Comes
09. Master Of Puppets
10. Blackened

En ce moment sur groupes / artistes pros...