Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
interview de kirk :

voila la set list de londre :

01. That Was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. The Thing That Should Not Be
04. Of Wolf And Man
05. One
06. Broken, Beat And Scarred
07. Cyanide
08. Frantic
09. Until It Sleeps
10. Wherever I May Roam
11. For Whom The Bell Tolls
12. The Day That Never Comes
13. Master Of Puppets
14. Blackened
- - - - - - - -
15. Stone Cold Crazy
16. Jump In The Fire
17. Seek and Destroy

et la set list du show de la BBC :

01. That was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. Until It Sleeps
04. Broken, Beat, and Scarred
05. Cyanide
06. Frantic
07. For Whom The Bells Tolls
08. The Day That Never Comes
09. Master Of Puppets
10. Blackened
metalliko666
jerome snail a écrit :

tu plaisantes j'espère ?

Jamais un CD n'avait été masteridé aussi fort (ou presque).

Avec la version GH3, ça rentre un peu dans la norme...

Je ne sais pas si c'est du a mon Iphone mais le son n'est pas très fort quand tu retrouve dans le metro parisien
floyder
  • Special Total utilisateur
rha mais merde, apparement ils aiment pas trop All nightmare long, vous allez voir qu'ils ne la joueront jamais en live
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
metalliko666 a écrit :
Je viens d'écouté la version GH3, on voit vraiment la différence dans TDTNC, par contre le son est beaucoup moins fort déja que j'avais du mal a bien l'entendre dans le metro, si le son est aussi bas dans cette version...

Ca me fait halluciner de lire ça. Tu veux te rendre sourd avant l'heure ? Effectivement dans le métro, il est difficile d'écouter avec un casque normal à un volume normal (qui ne t'endommage pas l'audition).

2 solutions :

- acheter un casque fermé mais tu peux avoir l'air ridicule. Après, entre avoir l'air ridicule et être sourd, chacun choisit.

- acheter ça : http://s167983468.onlinehome.f(...).html . Inconvénient, ça coûte cher - mais ça dépend de l'importance que tu accordes à ton audition et du temps que tu passes à écouter ton lecteur MP3.
Denis13
ça c'est complètement différent, c'est des intra auriculaires.
Le son est beaucoup plus proche de la membrane de ton oreille, c'est pour ça que tu mets moins fort, mais ça ne veut pas dire que tes oreilles prennent moins, tu n'as quasiment plus aucun coussin d'air (amortisseur du son) entre la source sonore et ta membrane
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
ouais avec les intra auriculaires j'ai eu une fracture des osselets, faut faire gaffe avec ça.
Pitoullite Power Forever
Bah, non, le speaker est la même distance mais prolongé par un conduit entouré (shure fournit même une petite tige pour le nettoyer sans abimer le h.p au fonds) d'une membrane (ou d'un moule dans le lien au dessus) qui isole des bruits exterieurs.
Et c'est surtout par cette meilleure isolation que j'ai baissé le son puisque plus de bruit parasites.
Denis13
Oui, l'isolation aide bien, c'est vrai
Par contre, c'est vrai que c'est plus fatiguant qu'un casque fermé, je pense mais bon sur 35mn de metro...
metalliko666
attendez j'ai quand même un bon casque, j'ai le porta pro koss

Enfin bon je vais commencer moi aussi a me plaindre du son de l'album
sofit
  • Special Top utilisateur
Etant un fan de la premiere heure,je dois dire que cet album m'a réconcillier avec Metallica!C'est certain qu'il y a quelques défauts mais dans l'ensemble c'est excellent un 4/5. J'ecoute suicide/redemption en ce momment.C'est enorme!Metallica is back!!!!Je dois dire aussi que dans les 10 derniers albums que j'ai acheté,rares sonts ceux que j'ai écouté sans passer un titre.Death magnetic est bon d'un bout a l'autre.Meme les moins bons titres restent écoutables.
metalliko666
Hhhheeeeyyyyyyyyyyyyyyyy, y'a un truc pas bon du tout avec cetse version GH3, le son des grattes sont inversés : James se retrouve à droite et Kirk à gauche...

C'est peut être un détail pour vous, mais j'ai toujours écouté Metallica avec James a Gauche et Kirk a droite
jeanpatate
Purée, Londres j'y étais hier, j'ai pris LA claque de ma vie de musicien, ils ont fait tout ce qui me manquait à Arras pour être comblé (cf setlist postée plus haut...)
Une niaque incroyable scène centrale, donc on les a tous eu à quelques mètres de distance, de près, ils ont TOUS un charisme incroyable, c'est franchement plus marquant qu'à 100m de la scène...
jerome snail
metalliko666 a écrit :
Hhhheeeeyyyyyyyyyyyyyyyy, y'a un truc pas bon du tout avec cetse version GH3, le son des grattes sont inversés : James se retrouve à droite et Kirk à gauche...

C'est peut être un détail pour vous, mais j'ai toujours écouté Metallica avec James a Gauche et Kirk a droite

Sauf que sur la moitié des album Kirk ne joue pas la guitare rythmique
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Mr Hetfield
En tout cas dans les versions album , les ritmique solo (enfin je veut dire les riffs d'intro ou il n'y a qu'une guitare sans rien d'autre) => elles sont très souvent a gauche (Et en live c'est james qui les jouent , donc James a gauche quoi )

En ce moment sur groupes / artistes pros...