Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pour ça que ça n'empêche pas le travail de l'oreille, mais pour repiquer certains plans un peu chauds, ça rend quand-même bien service
schaltzmann
The End of the Line a un riff ressemblant a Even Flow de Pearl Jam & The Unforgiven III me fait penser a Creep des Stone Temple Pilots, c'est album est vraiment bon, de la merde de St Anger j'y croyais plus
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
jerome snail
Denis13 a écrit :
C'est pour ça que ça n'empêche pas le travail de l'oreille, mais pour repiquer certains plans un peu chauds, ça rend quand-même bien service

Oui, surtout pour les solos, enfin c'est surtout pour ça que moi je m'en sers, parce que quand ça commence à aller très vite ça devient difficile de tout choper à l'oreille.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Holymanu
c'est clair les song books sont à chier!!....

sinon pour en revenir à la truckster, désolé mais je la trouve très laide!! alors oui les goûts de james ont surement évolué (ça fait quasi 20 ans qu'il joue avec des explorer) mais n'empeche que je l'aime pas cette gratte, grise ou noire!!

comme la vieille LP de Kirk...ça fait carrémment tâche qd on voit avec quoi il joue d'habitude (mummy, ouija....)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
RIP Cliff, ça fait 22 ans aujourd'hui

Le tout dernier qu'il a joué...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai écoute l'alboum 2 ou 3 fois, et j'ai quelques réservers à émettre. Ok c'est plus nerveux que le précédent, mais parfois j'ai vraiment l'impression qu'ils ont manqué d'inspiration et colmaté les trous. J'ai l'impression que Lars fait toujours le même break de batterie à coups de caisse claire, que les patterns rythmiques à la guitare s'enchaînent sans vraiment de cohérence... parfois c'est plus une superposition de riffs qu'une chanson.
Les solos sont pas vraiment au niveau de ce qu'on attendrait de KH... Et puis parfois j'ai l'impression d'entendre une demo (ex Suicide and Redemption).
Je suis peut être un peu sévère, mais c'est ce que je ressens en écoutant l'album et qui aime bien chatie bien. Ceci dit, j'y prends quand même plaisir, mais je reste sur ma faim: c'est un album correct sans plus.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lissium
BiZ a écrit :
J'ai écoute l'alboum 2 ou 3 fois (...): c'est un album correct sans plus.

A mon avis il faut un peu plus que 2-3 écoutes pour vraiment l'apprécier.

Enfin c'est le cas pour moi, j'avais le même avis que toi et puis à force de l'écouter je l'apprécie de plus en plus, je le redécouvre à chaque fois et je trouve énorme ce qui me choquait au début.
... And justice for all ...
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Ce qui est répété plait.
Pitoullite Power Forever
Lissium
Euh oué enfin tu pourras me faire écouter du Christophe Maé en boucle j'aimerai jamais
... And justice for all ...
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
ouais, mais là ça serait plus du "ce qui est répété lasse trèèèès vite"
Pitoullite Power Forever
metalliko666
Je comprends pas le mots inspiration...

Prenons un exemple avec le dernier album de Death Angel : Y'a une chanson que j'adore sur cette galette c'est Lord of hate ( ), pourtant quand tu vois le Riff, c'est presque rédicule, c'est un riff que n'importe qui pourrait faire, 00003333332222255555, sur la corde de mi... Pouratant la chanson est excellente, c'est pas parceque ce riff a té reprit 300 milles fois qu'il devient mauvais.

enfin ce n'est juste que mon avis
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
un bon riff tout con accompagné d'une bonne ligne de chant et soutenu avec une section rythmique solide peut donner de grande chose, ça fait déjà une paire d'année que Death Angel a compris ça!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
metalliko666 a écrit :
Je comprends pas le mots inspiration...

Prenons un exemple avec le dernier album de Death Angel : Y'a une chanson que j'adore sur cette galette c'est Lord of hate ( ), pourtant quand tu vois le Riff, c'est presque rédicule, c'est un riff que n'importe qui pourrait faire, 00003333332222255555, sur la corde de mi... Pouratant la chanson est excellente, c'est pas parceque ce riff a té reprit 300 milles fois qu'il devient mauvais.

enfin ce n'est juste que mon avis

Je suis entièrement d'accord.

En fait je m'amusais à jouer That was just your life aujourd'hui en répète, c'est dingue ce que les riffs sont simples mais efficaces !

ESP Horizon (à vendre)

jerome snail
Comme on parlait de Cliff tout à l'heure, je suis tombé sur les vidéos d'un concert avec son premier groupe Trauma.

Remarquez que sur la deuxième viéo, ils jouent ce qui va devenir "For whom the bell tolls"

Désolé si ça a déjà été posté...

ESP Horizon (à vendre)

petrusteen

Bon là ca devient juste grand cette hisoire.

angel212
petrusteen a écrit :

Bon là ca devient juste grand cette hisoire.

La boulette ... tu va rameuter tous les ingéTroll son du forum ...

Remarque ... vais encore prendre de l'XP ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...