Denis13 a écrit :
C'est clairement une excellente bio, qui n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal, tout en
restant objective et en essayant d'expliquer les choix du groupe. Le chapitre sur la bataille contre Napster est très intéressant et permet de mieux comprendre le point de vue d'Ulrich sur le sujet.
au contraire le type n'est pas du tout objectif, tout est de son point de vue je cite un exemple : "si vous trouvez bizarre que j'aie passé les 2/3 du livre à chanter les louanges de Metallica et que j'aie consacré les deux derniers chapitres à les vouer aux gémonies, vous saurez c
e que j'ai ressenti-tout comme des milliers d'authentiques fans de leur musique- en entendant ces deux albums pour la première fois. Cela a été un choc et, dans une certaine mesure,
je m'en suis toujours pas remis."
ça montre bien qu'il n'est pas neutre et surtout pas objectif (bon être objectif sur de la musique, à moi d'avoir la connaissance suprême on ne peut rationnellement pas savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas). Je ne critique pas le fait qu'il prenne parti, c'est bien pis parfois j'adhère à ce qu'il dit, mais ne dit pas que ce bouquin est objectif.
Pitoullite Power Forever