Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
thunders a écrit :
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=106969
METALLICA: European Support Acts Announced - Oct. 15, 2008

METALLICA a annoncé quels groupes seraient en première partie des dates européennes annoncées:

With MACHINE HEAD, THE SWORD:

Mar. 07 - Stockholm, Sweden - Globen
Mar. 08 - Stockholm, Sweden - Globen

With LAMB OF GOD, MASTODON:

Jun. 14 - Helsinki, Finland - Hartwell Arena
Jun. 15 - Helsinki, Finland - Hartwell Arena
Jun. 17 - Oslo, Norway - Spektrum
Jul. 13 - Madrid, Spain - Palacio de Deportes
Jul. 20 - Copenhagen, Denmark - Copenhagen Forum
Jul. 22 - Copenhagen, Denmark - Copenhagen Forum
Jul. 23 - Copenhagen, Denmark - Copenhagen Forum

je vois pas ce que viens faire une date espagnole en plein milieu de dates scandinaves
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerome snail
Chewee a écrit :
Toastwoast a écrit :
Petite mention pour le son d'hier soir qui trouait pas mal le cul
J'ai pas trop regarder les amplis , j'ai vu deux rectifier à coté de james c'est tout.

J'ai pas trouvé moi ! Bien au contraire !
Le son était tout mou... Il n'y avait aucune pêche ! Tout était super lissé.
C'était Metallica avec le son de Dany Brillant

Ok, donc maintenant je sais que mon objectif c'est d'avoir le son de Dany Brillant !

C'est vrai quoi, un son propre pour du metal, on aura tout vu !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Lissium
Assez déçu par l'émission. Le son était pas terrible, très plat, on entendait pas assez les guitares.

L'interview franchement ridicule, entre les blagues pas drôle, le quizz débile et la question bien lourde "alors Metallica c'est du rock du thrash, du speed fucking metal ?"
Sans parler du reportage ou on apprend que Metallica n'est pas un groupe de méchants garçons malgré le fait qu'il joue fort et vite ... sans déconner ...

Je m'attendais pas à ça de la part de cette émission qui me semblait plus pro, là j'ai eu l'impression de voir un reportage au JT fait par des gens qui connaissent pas grand chose et qui veulent pas aller très loin.

Enfin bref à part ça le groupe à l'air d'avoir apprécié le moment, c'est déjaà ça
... And justice for all ...
Invité
Je rejoins Lissium d'un point de vue déception
Par contre rien à dire de mon côté de la prestation du groupe qui a tout retourné: ça devait être quelque chose sur place

C'est un peu ma critique depuis quelque temps envers l'émission: en général d'excellentes prestations des groupes présents, souvent des surprises même, mais entre les prestations, j'ai de plus en plus tendance à vouloir zapper...
thunders
dioute a écrit :
thunders a écrit :
http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=106969
METALLICA: European Support Acts Announced - Oct. 15, 2008

METALLICA a annoncé quels groupes seraient en première partie des dates européennes annoncées:

With MACHINE HEAD, THE SWORD:

Mar. 07 - Stockholm, Sweden - Globen
Mar. 08 - Stockholm, Sweden - Globen

With LAMB OF GOD, MASTODON:

Jun. 14 - Helsinki, Finland - Hartwell Arena
Jun. 15 - Helsinki, Finland - Hartwell Arena
Jun. 17 - Oslo, Norway - Spektrum
Jul. 13 - Madrid, Spain - Palacio de Deportes
Jul. 20 - Copenhagen, Denmark - Copenhagen Forum
Jul. 22 - Copenhagen, Denmark - Copenhagen Forum
Jul. 23 - Copenhagen, Denmark - Copenhagen Forum

je vois pas ce que viens faire une date espagnole en plein milieu de dates scandinaves

Cette date espagnole n'est pas vraiment au milieu de la tournée scandinave : ils jouent à Oslo le 17 juin, le concert de Madrid est le 13 juillet, puis la tournée semble repartir vers le nord avec le concert de Copenhague le 20 juillet.
Entre le 17 juin et le 19 juillet la tournée passera sûrement par la France à mon avis.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Doc Loco
Lissium a écrit :
Assez déçu par l'émission. Le son était pas terrible, très plat, on entendait pas assez les guitares.

L'interview franchement ridicule, entre les blagues pas drôle, le quizz débile et la question bien lourde "alors Metallica c'est du rock du thrash, du speed fucking metal ?"
Sans parler du reportage ou on apprend que Metallica n'est pas un groupe de méchants garçons malgré le fait qu'il joue fort et vite ... sans déconner ...

Je m'attendais pas à ça de la part de cette émission qui me semblait plus pro, là j'ai eu l'impression de voir un reportage au JT fait par des gens qui connaissent pas grand chose et qui veulent pas aller très loin.

Enfin bref à part ça le groupe à l'air d'avoir apprécié le moment, c'est déjaà ça

J'avoue que c'est assez hallucinant de voir qu'en 2008 "les gens" (le grand public, représenté ici par un présentateur pourtant généralement plus ou moins au fait de la chose musicale) trimballent toujours les mêmes clichés imbéciles par rapport au metal qu'en 1980 (enfin, là c'était le hard rock mais c'est kif kif dans la tête des gens - cf ACDC dont on qualifie le comeback de "grand retour metal" ).

Concernant le son, il est moins mauvais que je l'avais prédit (nettement meilleur que celui de DP ou Motorhead dans la même émission) mais reste quand même très lissé, san sune aspérité qui dépasse, et fort compressé (mais là, y'a youtube qui en rajoute certainement une couche).
Sinon, j'entend bien Kirk moi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :

Sinon, j'entend bien Kirk moi?

Bah je sais pas si ça vient de ma télé, mais hier j'avais carrément l'impression qu'il était pas branché, mais là en effet ça va

Bon j'ai une excuse pour acheter un home cinema
ArnieBall
je regarde pas souvent l'émission, mais j'ai l'impression que pour Metallica Nagui a été vraiment mauvais... Il me parait plus sérieux avec les autres groupes.
jerome snail
En même temps j'ai cru comprendre que Nagui n'était pas du tout fan de metal...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Lissium
jerome snail a écrit :

Peut être mais on s'en tape de ses goûts !! En tant que pro il devrait faire son boulot pareil avec Metallica ou Lorie !
... And justice for all ...
ArnieBall
oui, mais pour Motorhead ou Deep Purple, il était plus sérieux...
thunders
dioute a écrit :
l'emission est deja en partie sur youtube

l'arrivée de metallica avec the day... :

l'interview, 1er partie : ?

deuxieme partie :

fin de l'emission avec cyanide : ?

enter sandman :

Cyanide:
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
satch24
jerome snail a écrit :

et alors je suis pas fande 95% de ce qui passait avec Metallica ou de ce qui passe à taratata genre les benabar etc.. et pourtant j aurais fait un effort de respecter!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Holymanu
Ça fait du bien de les voir à la tv!! C’est tellement rare. Après niveau son, c’était pas mal, y’a mieux mais pour du plateau tv, c’était bien sympa. En tout cas le ptit hammet il s’est pas trop planté (parce qu’au concert d’Arras, c’était un peu la foire aux pains !! !!).

Sinon l’interview de Nagui était un peu nianian : avec c’est clair l’achétypé : metallica c’est quoi comme style ?? le pauvre Kirk !!!

Sinon le quizz musical était à chier (ils auraient pu faire plus sérieux !!) mais très bien vu le symphony of destruction de Megadeth !!! là ils ont assuré. Pas comme Jaymz, qui s’est foutu de la gueule de Dave !! c’était un peu abusé, j’ai trouvé ça un peu ridicule pour lui,et franchement con !!...et le pauvre Lars qui essayait de rattraper le coup (on voit qd meme qu’il est sincère !! Lars)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
Citation:
Peut être mais on s'en tape de ses goûts !! En tant que pro il devrait faire son boulot pareil avec Metallica ou Lorie !

satch24 a écrit :
jerome snail a écrit :

et alors je suis pas fande 95% de ce qui passait avec Metallica ou de ce qui passe à taratata genre les benabar etc.. et pourtant j aurais fait un effort de respecter!

J'ai jamais dit le contraire hein

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...