Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi j'ai été ravi de voir un groupe de Metal à une heure de grande ecoute en France.
Il y a toujours à redire, mais ça change !!!!
Mon blog de news rock :
http://doctorstonesblog.blogspot.com/

Vous êtes tous bienvenus !!!!!
Une question pour le live de taratata : suis je le seul a ne pas entendre hammet ?

sinon c'est normal qu'ils jouent sandman, etant donné que ce morceau et nothing else matter sont grandement a l'origine des 100 million d'album vendu. Ce sont les plus accessibles, et comme beaucoup des telespectateurs ne connaissent quasi-rien de metallica si ce n'est le nom...ce qui fait d'ailleurs que les questions de nagui sont ridicules...heurseusement qu'il s'agit de l'emission musicale télévisée française de référence...

quand on voit l'émission qu'a fait la bbc sur metallica... moi je pense qu'il y a quand meme un gros problème de culture en generale en france. je sais pas combien d'année il leur faudra avant de finir par accepter un peu plus le metal en general, il devraient ouvrir les yeux, sur le site de taratata sur france 4 il y a 20000 revisionnage de metallica, pour au mieux 5000 ensuite pour les autres...
Doc Loco
the2b3 a écrit :
Une question pour le live de taratata : suis je le seul a ne pas entendre hammet ?

Oui. Apparemment il te manque le canal droit sur ta stéréo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
En tout cas, au regard des questions de Nagui, on voit bien que les présentateurs français connaissent rien du tout au Métal... Et c'est vraiment affligeant...
C'est comme Drucker qui critiquaient Lordi lors de l'Eurovision....
En France la musique Métal reste un tabou, pourquoi ?
En Finlande le premier ministre avoue écouter Nightwish. Y rien de mal !
Vous entendez beaucoup de Métal à la radio ou à la télé en France ?

En France, quand on dit que l'on écoute du Métal, on passe pour un paria, un marginal, Pourtant "Still Lonving you" de Scorpions est du Métal et Scorpions n'a rien de sanguinaire ou satanique...

Enfin, Toutefois je salue quand même l'initiative d'avoir Metallica sur France 4 ! Il faut savoir aussi remercier les bonnes intentions car elles sont rares !

Sinon James Hetfield est vraiment doué !
satch24
Doc Loco a écrit :
Hùrin a écrit :
Doc Loco a écrit :
jerome snail a écrit :

Bah on y est presque quand on regarde les trois dernières setlist

Mouais - taratata, trois titres et ils parviennent encore à balancer Enter sandman (et là on la sentait l'usure, alors que les deux premiers titres étaient autrement plus revigorants). Alors, être fan de Metallica et reprocher à ACDC de jouer Highway to hell, c'est au mieux l'Hopital qui se fout de la Charité hein (qu'on se comprenne bien: perso je ne fais justement aucun reproche - surtout mal fondé - aux deux groupes ) .

Tu m as mal compris doc et je me suis mal exprimé. Ce que je voulais mettre en avant c'est qu'on peut trouver qu'acdc sort des albums qui se ressemblent et que vraisemblablement avec black ice c'est pas prêt de changer.

Le nouvel ACDC est tout aussi "innovant" (dans le cadre du groupe s'entend) que le noueau Metallica (et j'aime les deux). Le single choisi (pour ne pas dérouter les fans?) est le plus "ACDCesque" du disque, mais il y'a pas mal de vraies surprises: quand avez-vous entendu Angus jouer du slide? Réponse: jamais jusqu'à maintenant! Quand avez-vous entendu des riffs semblant directement sortir de la gratte de Billy Gibbons? Jamais jusqu'à maintenant. Quand avez-vous entendu CHANTER Brian avec une vraie voix bluesy? JJM. Et ce ne sont que des exemples - sans être le disque du siècle, c'est en tout cas un sacré démarquage dans leur discographie et de toute évidence PAS un "disque obligé" - on sent le plaisir évident (et pour ceux qui se poseraient la question, mon beauf m'a fait cadeau d'une version downloadée il y'a déjà plus d'une semaine, d'où ma review - c'est d'autant plus con qu'il est commandé depuis belle lurette mais comment refuser quand on suit le groupe dpeuis plus de trente ans ).

Bref, tout ceci pour dire que ça n'a aucun sens, comme je le lit trop souvent dans les topics respectifs des deux groupes, de les opposer avec des "oui mais ACDC ceci, oui mais Metallica celà" puérils: les deux groupes reviennent en grande forme et avec leur meilleur disque depuis des lustres, et tout le monde devrait s'en réjouir plutôt que de réchigner .

C'est pousser mémé dans les orties de dire que le nouveau ACDC est innovant on a des éléments qui surprennent genre du slide mais rythmiquement on retrouve la même sauce depuis plus de deux decennies!

Ce sont des innovations par touches rien à voir avec le retournement de situation tranchante genre Reload/st Anger/ Death magnetic
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Doc Loco
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hùrin a écrit :
Doc Loco a écrit :
jerome snail a écrit :

Bah on y est presque quand on regarde les trois dernières setlist

Mouais - taratata, trois titres et ils parviennent encore à balancer Enter sandman (et là on la sentait l'usure, alors que les deux premiers titres étaient autrement plus revigorants). Alors, être fan de Metallica et reprocher à ACDC de jouer Highway to hell, c'est au mieux l'Hopital qui se fout de la Charité hein (qu'on se comprenne bien: perso je ne fais justement aucun reproche - surtout mal fondé - aux deux groupes ) .

Tu m as mal compris doc et je me suis mal exprimé. Ce que je voulais mettre en avant c'est qu'on peut trouver qu'acdc sort des albums qui se ressemblent et que vraisemblablement avec black ice c'est pas prêt de changer.

Le nouvel ACDC est tout aussi "innovant" (dans le cadre du groupe s'entend) que le noueau Metallica (et j'aime les deux). Le single choisi (pour ne pas dérouter les fans?) est le plus "ACDCesque" du disque, mais il y'a pas mal de vraies surprises: quand avez-vous entendu Angus jouer du slide? Réponse: jamais jusqu'à maintenant! Quand avez-vous entendu des riffs semblant directement sortir de la gratte de Billy Gibbons? Jamais jusqu'à maintenant. Quand avez-vous entendu CHANTER Brian avec une vraie voix bluesy? JJM. Et ce ne sont que des exemples - sans être le disque du siècle, c'est en tout cas un sacré démarquage dans leur discographie et de toute évidence PAS un "disque obligé" - on sent le plaisir évident (et pour ceux qui se poseraient la question, mon beauf m'a fait cadeau d'une version downloadée il y'a déjà plus d'une semaine, d'où ma review - c'est d'autant plus con qu'il est commandé depuis belle lurette mais comment refuser quand on suit le groupe dpeuis plus de trente ans ).

Bref, tout ceci pour dire que ça n'a aucun sens, comme je le lit trop souvent dans les topics respectifs des deux groupes, de les opposer avec des "oui mais ACDC ceci, oui mais Metallica celà" puérils: les deux groupes reviennent en grande forme et avec leur meilleur disque depuis des lustres, et tout le monde devrait s'en réjouir plutôt que de réchigner .

C'est pousser mémé dans les orties de dire que le nouveau ACDC est innovant on a des éléments qui surprennent genre du slide mais rythmiquement on retrouve la même sauce depuis plus de deux decennies!

Ce sont des innovations par touches rien à voir avec le retournement de situation tranchante genre Reload/st Anger/ Death magnetic

Les guillemets et les parenthèses ne sont pas là pour la décoration - ça sert à nuancer un propos, see?

Sinon, Death Magnetic n'innove en rien - c'est un retour (bienvenu) à ce qu'ils savent faire de mieux. Mais pas un élément qui n'aie déjà été entendu au détour de l'un de leurs albums précédents. Par contre, ne t'en déplaise (et celà prouve si besoin était que tu n'as PAS écouté l'album) il y'a sur Black Ice de franches innovations pour le groupe (oui, même au niveau rythmique - surprenant non? ) : à commencer par le titre éponyme, plus Led Zep que le dirigeable lui-même, d'autres morceaux évocateurs de ZZTop voire du rock sudiste, un Brian Johnson qui se met soudainement à chanter au lieu de hurler ou qui se marre à imiter Rod Steward... Toutes choses qui elles n'avaient jamais figuré sur un album du groupe (mais pour le savoir il faut l'avoir écouté au lieu de baser ses préjugés sur un single).

Ceci dit, il serait temps que cette disgression (débutée lorsque quelqu'un a reproché à ACDC de toujours jouer ses vieux classiques ) se termine - comme dit auparavant, on devrait plutôt se réjouir que deux "vieux" groupes se repointent avec deux albums d'aussi bonne facture .
In rod we truss.

Invité
Oui en tous cas, cela fait plaisir de voir des groupes qui durent !
Deep Purple, Judas Priest, etc... et Metallica bien sûr !

Au moins les groupes de Hard durent plus longtemps que certains trucs qu'on nous forcent à écouter à la radio ou même dans les magasins, lorsque l'on fait ses courses.....

Arrêtons aussi de comparer les groupes !

Sinon, il est certain qu'il y a eu plusieurs périodes pour Métallica ! Perso, je me suis arrêté au Black Album... Mais j'ai envie de connaître la suite !
Invité
Tiens j'ai voulu aller voirles préventes pour Anvers via le Metclub, et sur le site de réservation, pour les places assises, ils indiquent complet
C'est la première fois que je vois ça...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, il serait temps que cette disgression (débutée lorsque quelqu'un a reproché à ACDC de toujours jouer ses vieux classiques ) se termine - comme dit auparavant, on devrait plutôt se réjouir que deux "vieux" groupes se repointent avec deux albums d'aussi bonne facture .

Oui arrêtons, car évoquer en parallèle ces deux groupes ne fait qu'éveiller en moi de puissantes bouffées nostalgiques (à mon âge, c'est dramatique).
Ah, automne 91, entrée au lycée, les deux groupes qui tenaient le haut de l'affiche (au propre - Monsters of rock de Donnington et de Vincennes - comme au figuré) étaient déjà ces deux-là.
Curieux comme l'histoire se répète. Manquerait plus que le père Axl sorte vraiment son disque dans les jours qui viennent, et je me mettrais à croire à une résurrection de Kurt Cobain. :mdr:
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui arrêtons, car évoquer en parallèle ces deux groupes ne fait qu'éveiller en moi de puissantes bouffées nostalgiques (à mon âge, c'est dramatique).
Ah, automne 91, entrée au lycée, les deux groupes qui tenaient le haut de l'affiche (au propre - Monsters of rock de Donnington et de Vincennes - comme au figuré) étaient déjà ces deux-là.
Curieux comme l'histoire se répète. Manquerait plus que le père Axl sorte vraiment son disque dans les jours qui viennent, et je me mettrais à croire à une résurrection de Kurt Cobain. :mdr:

Pitié non…
A million flies can't be wrong.
Jimmy W
Sa plus grosse erreur ayant été de se flinguer APRÈS avoir fondé son groupe.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Lärry
Paintkiller a écrit :
Sa plus grosse erreur ayant été de se flinguer APRÈS avoir fondé son groupe.

:mdr:
Ce n'est pas tant sa musique qui me fait peur, que les retransmissions radiophoniques et télévisuelles incessantes, ainsi que le lot de groupies/Fan hardcore qui vont crier au génie et à la bénédiction idoine à sa résurection.
Tu t'imagine dans un forums qui se remplirait à vu d'œil de Bann qui remplacerait les versets de la Bible par des paroles de Nirvana ?
A ce petit jeu la c'est moi qui me flingue, avec ou sans groupe.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
On a pourtant déjà Marie-Madeleine Love.
Tout est en place, je le crains. :mdr:
lemgement lemg
Lärry
Et en plus le nounours en peluche dans lequel les cendres de Cobain était a disparu 5courtney Love a signalé sa disparition à la police). Tout est en place, et même tout est en marche.
Holy Shit.
Doc Loco
Ce sera décidémment toujours un mystère pour moi, cette haine atavique et quasi religieuse (chapitre fanatisme) de la grande majorité des fans des Mets et des Guns pour Nirvana et Cobain en particulier. Comme s'ils sentaient le danger d'encore une fois voir leurs idoles supplantées par le blondinet désaccordé de Seatle. Dormez tranquille les mecs, il est bien mort .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...