Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je trouve que le deuxième riff de "The End of the Line" (a partir de 0:41) ressemble beaucoup à l'intro de "Why Go" de Pearl Jam !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Et le riff de "The Judas Kiss" à 1:45 à "Wasting my hate".
Y'en a à la pelle comme ça, mais bon, l'album reste bon.
Invité
Tiens 63€ aussi pour le concert d'Anvers...
ça semble pas être donné partout sur ce coup
dioute
  • Special Total utilisateur
Chewee a écrit :
thunders a écrit :
Jason Newsted parle de Robert Trujillo :

C'est quoi la blague ? J'ai pas compris là.

ptain ya meme des fakes sur youtube maintenant
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jerome snail
Skelter a écrit :
Je ne sais pas si ça a été dit ici mais c'est abusé comment l'instrumental de DM est pompé sur PanterA.

C'est marrant ça, y'a un riff du morceau qui ressemble vaguement à un riff de Pantera, tout de suite c'est du plagiat
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Doc Loco
Hùrin a écrit :
Doc Loco a écrit :
jerome snail a écrit :

Bah on y est presque quand on regarde les trois dernières setlist

Mouais - taratata, trois titres et ils parviennent encore à balancer Enter sandman (et là on la sentait l'usure, alors que les deux premiers titres étaient autrement plus revigorants). Alors, être fan de Metallica et reprocher à ACDC de jouer Highway to hell, c'est au mieux l'Hopital qui se fout de la Charité hein (qu'on se comprenne bien: perso je ne fais justement aucun reproche - surtout mal fondé - aux deux groupes ) .

Tu m as mal compris doc et je me suis mal exprimé. Ce que je voulais mettre en avant c'est qu'on peut trouver qu'acdc sort des albums qui se ressemblent et que vraisemblablement avec black ice c'est pas prêt de changer.

Le nouvel ACDC est tout aussi "innovant" (dans le cadre du groupe s'entend) que le noueau Metallica (et j'aime les deux). Le single choisi (pour ne pas dérouter les fans?) est le plus "ACDCesque" du disque, mais il y'a pas mal de vraies surprises: quand avez-vous entendu Angus jouer du slide? Réponse: jamais jusqu'à maintenant! Quand avez-vous entendu des riffs semblant directement sortir de la gratte de Billy Gibbons? Jamais jusqu'à maintenant. Quand avez-vous entendu CHANTER Brian avec une vraie voix bluesy? JJM. Et ce ne sont que des exemples - sans être le disque du siècle, c'est en tout cas un sacré démarquage dans leur discographie et de toute évidence PAS un "disque obligé" - on sent le plaisir évident (et pour ceux qui se poseraient la question, mon beauf m'a fait cadeau d'une version downloadée il y'a déjà plus d'une semaine, d'où ma review - c'est d'autant plus con qu'il est commandé depuis belle lurette mais comment refuser quand on suit le groupe dpeuis plus de trente ans ).

Bref, tout ceci pour dire que ça n'a aucun sens, comme je le lit trop souvent dans les topics respectifs des deux groupes, de les opposer avec des "oui mais ACDC ceci, oui mais Metallica celà" puérils: les deux groupes reviennent en grande forme et avec leur meilleur disque depuis des lustres, et tout le monde devrait s'en réjouir plutôt que de réchigner .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Chewee a écrit :
thunders a écrit :

=> Rick Rolled… Tout comme Mac Cain et Obama, etc…

Et mainetant le thread Metallica. Énorme !!
A million flies can't be wrong.
metalliko666
Lärry a écrit :
Chewee a écrit :
thunders a écrit :

Arreté avec ça, c'est a chier y'a rien de marrant

regarder cette vidéo plutôt :
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
metalliko666 a écrit :
Lärry a écrit :
Chewee a écrit :
thunders a écrit :

Arreté avec ça, c'est a chier y'a rien de marrant

Moi je trouve ça mortel.

Citation:

regarder cette vidéo plutôt :

Et ça nul à chier et inutile… Comme quoi.
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens, en lisant le dernier Guitar World, j'ai appris qu'ils avaient repris leur technique traditionnel d'enregistrement, à savoir toutes les rythmiques par Hetfield, Hammett ne faisant que les parties solo.
J'ignorais.
(Et Hetfield a ressorti le Boogie Mark II C+, pour les maniaques il explique qu'il l'a placé du côté gauche du spectre sonore, qui est sa place en live.)
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
Je ne sais pas si ça a été dit ici mais c'est abusé comment l'instrumental de DM est pompé sur PanterA.

Je reconnais volontiers une inspiration mais ça ne m'évoque aucun morceau précis de Pantera. (Si c'est un morceau de la période pré-Cowboys from Hell, là j'avoue ne pas connaître.)
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ahhh... je suis content de moi, je pensais bien entendre un Mesa a gauche justement !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Yoshi73
thunders a écrit :
Yoshi t'es mon membre préféré !

Mon fan club est en bonne voie.

Sinon pour ce qui est du live a Taratata, j'ai toujours trouve qu'il y avait une uniformisation du son par rapport a tous les groupes qui passaient dans cette emission, je la trouve tres "formatee". Et puis a la tele on a pas le cote "volume" physique du son, ce qui manque particulierement a des groupes qui font beaucoup de bruit comme Metallica. J'ai un meilleur souvenir des lives de feu "Nulle Part Ailleurs" ou quand je voyais Metallica je n'avais pas l'impression d'entendre du Radiohead, et vice-versa.

Je recommande chaudement le live joue a la radio anglaise BBC en septembre, beaucoup plus brute que la derniere tournee estivale qu'ils ont fait. Rien que pour le dyptique : That was just your life et The end of the line au debut, ce live vaut le detour.
Moi j'ai été ravi de voir un groupe de Metal à une heure de grande ecoute en France.
Il y a toujours à redire, mais ça change !!!!
Mon blog de news rock :
http://doctorstonesblog.blogspot.com/

Vous êtes tous bienvenus !!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...