Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce sera décidémment toujours un mystère pour moi, cette haine atavique et quasi religieuse (chapitre fanatisme) de la grande majorité des fans des Mets et des Guns pour Nirvana et Cobain en particulier. Comme s'ils sentaient le danger d'encore une fois voir leurs idoles supplantées par le blondinet désaccordé de Seatle. Dormez tranquille les mecs, il est bien mort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ce sera décidémment toujours un mystère pour moi, cette haine atavique et quasi religieuse (chapitre fanatisme) de la grande majorité des fans des Mets et des Guns pour Nirvana et Cobain en particulier. Comme s'ils sentaient le danger d'encore une fois voir leurs idoles supplantées par le blondinet désaccordé de Seatle. Dormez tranquille les mecs, il est bien mort .

Orf tu sais… Je tolère tout juste Metallica, je conspue les Gun's, et Nirvana passe tout juste 5 minutes. Donc bon ça va…
Bon c'est vrai de toute la vague rock des 90's de Seattle (The Makers, Man Astroman ?, Mudhonney, etc… sont des groupes que j'adore), il n'y a que Nirvana qui me passe par les trous de nez, donc je doit être plus facilement «classable» du coté Nirvana…
A million flies can't be wrong.
Invité
Doc Loco a écrit :

+1 avec le doc, faut arrêter avec Nirvana, c'est un groupe qui a marqué sa génération (la mienne), et bien que je comprenne que l'on puisse sourire en voyant un groupe d'ados attardés massacrer smells like teen spirit, je ne comprendrais jamais comment on peut s'amuser autant de la mort d'un grand artiste (ce qu'il était, que vous l'admettiez ou non).

Quand à leur réputation de mauvais musiciens, la aussi il ne faut pas confondre les djeun's qui massacrent du Nirvana avec le groupe qui avait une des sections rythmiques les plus intéressantes des années 90... Et qui a au passage permis de faire passer un autre groupe (QOTSA) du stade "gros espoir" à "groupe culte".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Tout de même, dire que Lärry est un fan des Guns et de Metallica, c'est un tantinet exagéré. (EDIT : il vient d'ailleurs de le confirmer.)
Quant à moi... oui bon c'est vrai, je n'ai jamais réussi à accrocher à Nirvana. J'aurais essayé, ça on ne pourra pas dire le contraire, mais rien à faire. Pourtant, de ce qui s'apparente parfois à mon petit âge d'or musical personnel (ma période lycée) est ressorti un nombre incroyable de groupes/disques toujours en bonne place dans ma discothèque. Limite si je ne prenais pas tout en bloc, de Pearl Jam qui débutait au retour live de Dutronc, en passant par les deux groupes sus-cités ou Queen et le génial Innuendo ou tout ce qu'on veut. Mais Nirvana, non. Eux, ainsi qu'un groupe que tout le monde adorait dans la classe et qui m'insupportait grandement. U2. Comme quoi il y a toujours de l'espoir (mais pour Nirvana j'ai des doutes ).
Tiens, anecdote sur le sujet, saviez-vous que Nirvana avait été approché pour être le troisième groupe de la fameuse tournée GNR/Metallica durant l'été 92 (celle où Hetfield a eu un accident de barbecue ) ? Cobain a refusé ce qu'il jugeait être un délire commercial. (De fait, l'idée de base était bien de réunir sur une même affiche les trois plus grands vendeurs du moment dans la catégorie rock à tendance burnée.) Résultat : c'est Faith No More qui a tiré les marrons du feu.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :

+1 avec le doc, faut arrêter avec Nirvana, c'est un groupe qui a marqué sa génération (la mienne), et bien que je comprenne que l'on puisse sourire en voyant un groupe d'ados attardés massacrer smells like teen spirit, je ne comprendrais jamais comment on peut s'amuser autant de la mort d'un grand artiste (ce qu'il était, que vous l'admettiez ou non).

Quand à leur réputation de mauvais musiciens, la aussi il ne faut pas confondre les djeun's qui massacrent du Nirvana avec le groupe qui avait une des sections rythmiques les plus intéressantes des années 90... Et qui a au passage permis de faire passer un autre groupe (QOTSA) du stade "gros espoir" à "groupe culte".

Et pas forcément pour le meilleurs je doit dire…
Bon vannes mis à part, Nirvana me gave pour tout un paquet de raisons bien subjectives, par exemple leurs choix artistiques, toute l'imagerie qui en a été faite autour, non pas celle qu'on a des gamins mais celle qui viens des textes et directement des mecs, tout comme refuser la tournée G'n R/Metallica/Nirvana sous prétexte que c'est «commercial» (l'argument qui me gave marcequ'on le sort en mode ouais mais tu vois moi je suis pas un vendu… dit il en remontant sa mèche), bref l'attitude et la musique me saoulent le tout courroné par un manque de «sauvagerie naturelle» mais qui ne respectent , chose que je reproche également à pas mal de groupes d'ailleurs G'n R et Metallica en tête. Bref définitivement c'est pas ma tasse de thé et puis bon, Seattle a produit tellement de groupes plus intéressants que Nirvana dans les 90's…

Mais bon je doute que les propos de guerres de clochers me soient déstinés puisque comme je l'avais dit :

Lärry a écrit :
Ce n'est pas tant sa musique qui me fait peur, que les retransmissions radiophoniques et télévisuelles incessantes, ainsi que le lot de groupies/Fan hardcore qui vont crier au génie et à la bénédiction idoine à sa résurection.
Tu t'imagine dans un forums qui se remplirait à vu d'œil de Bann qui remplacerait les versets de la Bible par des paroles de Nirvana ?
A ce petit jeu la c'est moi qui me flingue, avec ou sans groupe.
Ce n'est pas tant sa musique qui me fait peur, que les retransmissions radiophoniques et télévisuelles incessantes, ainsi que le lot de groupies/Fan hardcore qui vont crier au génie et à la bénédiction idoine à sa résurection.
Tu t'imagine dans un forums qui se remplirait à vu d'œil de Bann qui remplacerait les versets de la Bible par des paroles de Nirvana ?
A ce petit jeu la c'est moi qui me flingue, avec ou sans groupe.

Et si bien malencontreusement c'était le cas, comme lemg le soulignait, c'est assez bas de me taxer de fan de Metallica et des Guns. :mdr:
Ceci dit je suis persuadé que Cobain était un brave gars, et grace à lui on a eut un bon film de Gus Van Zant, chose dont ni Metallica, ni les Guns ne peuvent se vanter. :mdr:
A million flies can't be wrong.
vincentvince
Bon, après quelques écoutes en continu, voici quelques avis qui me viennent à l'esprit

- c'est clairement le meilleur album depuis le Black Album (mais c'est
vrai que Load, Reload et St Anger, j'ai pas trop aimé)
- quelques très bonnes surprises, comme Suicide, End Of The Line,
et Judas Kiss
- c'est bien cool de retrouver les soli de Hammett, mais trop souvent
peu inspiré
- par moments, j'ai le sentiment que ça part dans tous les sens, et
ils auraient gagné à faire qqch de plus homogène
- le chant de Hetfield est relativement déstabilisant, probablement du
à la structure des morceaux, mais là aussi c'est décousu, ça sonne
trop comme du hard core par moment

Voili voilà
PISS and LAUGH
Holymanu
c'est cool on ne parle plus trop du "son pourri" du CD!!

enfin moi j'ai trouvé le truc: au casque la version GH3 et en bagnole, chaine, Ordi: le CD!!

ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
A la première écoute j'avais un avis un peu mitigé... maintenant j'adore cet album
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
archtop
Première impression en écoutant pas top.

Mais depuis Taratata je suis vraiment dedans. Les voir déployer toute cette énergie, ça remet le son dans un contexte.
Le commerce de CD c'est pas leur job, eux c'est se donner à fond.

Leur CD c'est de l'extrait de metal que tu te mets derrière les oreilles pour sentir bon le matin.
Le vrai parfum, c'est en live, nom de dieu les monstres of heavy metal rock n roll

Cyanide par exemple c'est impressionnant de re-rythmage comme jadis le pont de Seek & destroy.

Les solos de Hammett ont un parfum de BLS ou Slipknot qui sonne bien désaxé, j'adore.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Doc Loco
archtop a écrit :

Leur CD c'est de l'extrait de metal que tu te mets derrière les oreilles pour sentir bon le matin.

Un poète sur le topic Metallica - j'aurai tout vu !

C'est joli en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
archtop a écrit :

Les solos de Hammett ont un parfum de BLS ou Slipknot qui sonne bien désaxé, j'adore.

--> ah c'est pour ca qu'ils sont aussi crades alors je me disais bien ya un truc)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
redgaul
Le concert est déjà complet pour Anvers! Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour tout vendre mais une demi-heure plus tard, le site affichait une "waiting list"! Accrochez-vous pour les concerts de Paris!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bercy les 1er et 2 avril, places en ventes vendredi à 10h
ça va partir vite...
mick seven
vendredi à 11h, des places à 80€ sur ebay, j'annonce.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
MetalthomA
la fnac ouvre à 9h30, à 9h31 je suis devant le guichet
En tous les cas je serais la bas avant 10h
bon je vais sécher 1h30 de Bio Stat' mais bon c'est pas le cours le plus chiant ni le plus important!

En ce moment sur groupes / artistes pros...