barney42 a écrit :
+1 avec le doc, faut arrêter avec Nirvana, c'est un groupe qui a marqué sa génération (la mienne), et bien que je comprenne que l'on puisse sourire en voyant un groupe d'ados attardés massacrer smells like teen spirit, je ne comprendrais jamais comment on peut s'amuser autant de la mort d'un grand artiste (ce qu'il était, que vous l'admettiez ou non).
Quand à leur réputation de mauvais musiciens, la aussi il ne faut pas confondre les djeun's qui massacrent du Nirvana avec le groupe qui avait une des sections rythmiques les plus intéressantes des années 90... Et qui a au passage permis de faire passer un autre groupe (QOTSA) du stade "gros espoir" à "groupe culte".
Et pas forcément pour le meilleurs je doit dire…
Bon vannes mis à part, Nirvana me gave pour tout un paquet de raisons bien subjectives, par exemple leurs choix artistiques, toute l'imagerie qui en a été faite autour, non pas celle qu'on a des gamins mais celle qui viens des textes et directement des mecs, tout comme refuser la tournée G'n R/Metallica/Nirvana sous prétexte que c'est «commercial» (l'argument qui me gave marcequ'on le sort en mode ouais mais tu vois moi je suis pas un vendu… dit il en remontant sa mèche), bref l'attitude et la musique me saoulent le tout courroné par un manque de «sauvagerie naturelle» mais qui ne respectent , chose que je reproche également à pas mal de groupes d'ailleurs G'n R et Metallica en tête. Bref définitivement c'est pas ma tasse de thé et puis bon, Seattle a produit tellement de groupes plus intéressants que Nirvana dans les 90's…
Mais bon je doute que les propos de guerres de clochers me soient déstinés puisque comme je l'avais dit :
Lärry a écrit :
Ce n'est pas tant sa musique qui me fait peur, que les retransmissions radiophoniques et télévisuelles incessantes, ainsi que le lot de groupies/Fan hardcore qui vont crier au génie et à la bénédiction idoine à sa résurection.
Tu t'imagine dans un forums qui se remplirait à vu d'œil de Bann qui remplacerait les versets de la Bible par des paroles de Nirvana ?
A ce petit jeu la c'est moi qui me flingue, avec ou sans groupe.
Ce n'est pas tant sa musique qui me fait peur, que les retransmissions radiophoniques et télévisuelles incessantes, ainsi que le lot de groupies/Fan hardcore qui vont crier au génie et à la bénédiction idoine à sa résurection.
Tu t'imagine dans un forums qui se remplirait à vu d'œil de Bann qui remplacerait les versets de la Bible par des paroles de Nirvana ?
A ce petit jeu la c'est moi qui me flingue, avec ou sans groupe.
Et si bien malencontreusement c'était le cas, comme lemg le soulignait, c'est assez bas de me taxer de fan de Metallica et des Guns. :mdr:
Ceci dit je suis persuadé que Cobain était un brave gars, et grace à lui on a eut un bon film de Gus Van Zant, chose dont ni Metallica, ni les Guns ne peuvent se vanter. :mdr:
A million flies can't be wrong.