Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalthomA
la fnac ouvre à 9h30, à 9h31 je suis devant le guichet
En tous les cas je serais la bas avant 10h
bon je vais sécher 1h30 de Bio Stat' mais bon c'est pas le cours le plus chiant ni le plus important!
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
J'ai ma place pour Anvers (LALALALALAAAAAAA)!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Bordel...
Je vient de voir les dates européennes, moi qui n'habite pas à Paris je me suis dit cool, cette année je suis à Copenhague et connaissant les origines de ulrich ils vont forcement passer.
En fait quand ils passent à Paris je serait pas en France et quand ils Passeront au Danemark je serait rentré en France...
Pourquoi dieu ne m'aime pas?

Ptet bien que je pourrai aller à Stockolm, sa va piquer mon porte monnaie
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Lars94
  • Special Total utilisateur
Holymanu a écrit :
c'est cool on ne parle plus trop du "son pourri" du CD!!

enfin moi j'ai trouvé le truc: au casque la version GH3 et en bagnole, chaine, Ordi: le CD!!

Et bien moi il me gène quand même.
Un peu déçu à la 1ere écoute mais très vite, j'ai appris à apprécier l'album.
Mais alors le son !!
J'ai encodé mon album en mp3 en 320, et c'est horrible par moments (intra-auriculaires...).
Je pensais que ça venait des mes mp3.

Alors j'ai ré-écouté sur mon install (Colonnes hautes fidélité), et bien c'est pareil .

J'ai lu tous les pour et les contre etc etc... Tous les "If it's too loud, you're too old !" aussi . Alors épargnez-moi les "t'y connais rien" "c'est un choix accoustique" "écoutes plutôt chantal goya", merci d'avance .
Toujours est-il que perso, j'apprécie le gros son bien lourd, profond et propre.
Je suis donc un peu déçu.

Et je ne comprend quand même pas qu'ils aient laissé un tel clipping sur certains passages .
Doc Loco
Lars94 a écrit :
Holymanu a écrit :
c'est cool on ne parle plus trop du "son pourri" du CD!!

enfin moi j'ai trouvé le truc: au casque la version GH3 et en bagnole, chaine, Ordi: le CD!!

Et bien moi il me gène quand même.
Un peu déçu à la 1ere écoute mais très vite, j'ai appris à apprécier l'album.
Mais alors le son !!
J'ai encodé mon album en mp3 en 320, et c'est horrible par moments (intra-auriculaires...).
Je pensais que ça venait des mes mp3.

Alors j'ai ré-écouté sur mon install (Colonnes hautes fidélité), et bien c'est pareil .

J'ai lu tous les pour et les contre etc etc... Tous les "If it's too loud, you're too old !" aussi . Alors épargnez-moi les "t'y connais rien" "c'est un choix accoustique" "écoutes plutôt chantal goya", merci d'avance .
Toujours est-il que perso, j'apprécie le gros son bien lourd, profond et propre.
Je suis donc un peu déçu.

Et je ne comprend quand même pas qu'ils aient laissé un tel clipping sur certains passages .

L'ingénieur du son de Metallica nous le confirmait d'ailleurs lors de cette interview:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
onzieme diese
je trouve le début très moyen (chant de James, batterie de Lars pas en place).
toujours du mal avec Kirk...

ça s'arrange sur enter sandman (plus simple à jouer).

par contre, un vrai plaisir de voir Metallica sur la télé française !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Doc Loco
onzieme diese a écrit :

C'est de loin celui que je trouve le plus mal joué - ou plutôt "expédié" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Je viens de voir le passage de "Metallica" à taratata...

Et bon sang, qu'ils assurent !

Lars ULRICH a vraiment un son unique...c'est le maréchal ferrand en chef du métal en fusion !

Et que de beaux objets il forge chanson après chanson !

Quelle maestria chez tous les autres aussi !le nouveau répertoire est bel et bien rodé, prêt pour les tournée !

Seule déception : enter sandman : ils ont supprimé le passage lent après le solo, et il y eut quelques ratés aussi.

Mais bon, ça fait tellement plaisir de les voir défendre en live leur musique (et quelle bonne musique !) que je ne peux qu'une chose :

BRAVO !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
onzieme diese a écrit :

Moi pareil j'ai vraiment eu l'impression qu'ils n'avaient pas envie de la jouer celle là !

Baclée !
onzieme diese
Doc Loco a écrit :
onzieme diese a écrit :

mmm...
ben je re-regarderai (la bonne excuse pour se le remettre ! loool)
mais le chant m'a moins choqué.
le début de "the day..." est catastrophique quand même.
le premier break fait peur... les mise en place sont hasardeuse en général, lars est très approximatif.
mais bon, on connait déjà metallica (chant moyen, batterie pas carrée, guitare solo brouillon...), et on les aime avec ça !

j'aime pas trop le 2e morceau qu'ils jouent.

et enter je le connais tellement par coeur (à force de le jouer) que j'aiun peu décroché et eu une écoute "flottante".

sinon, logique qu'ils aient envie de jouer les nouvelles compos, et pas les chansons ressassées depuis 17 ans à CHAQUE concert...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ils doivent en avoir un peu marre de jouer les memes choses depuis 25 ans.
C'est pour çà que je milite dans la diversité des set list !
Surtout que des chansons... c'est pas çà qui manque :p

(Je sais pas pour vous, mais Sandman, Master... on commence à les connaitre)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MetalthomA
tout a fait d'accord avec ce qui est dit!
Sauf que l'intro de Master... j'adore!
Enter, bon on nous la ressort à toute les sauces!
J'aime bien dans l'émission de taratata quand nagui demande au public quel titre ils veulent entendre... on entend plusieurs fois assez clairement Master mais qui l'a emporté... Sandman

Vraiment les chansons qu'ils devraient voir à virer pour moi sont:
Enter Sandman
Sad But True
NEM
Sanitarium (qu'on retrouve fréquemment en live)
Il y a One aussi mais l'ambiance et les effets sont sympa.
et puis plus de Last Carress... j'accrocherai jamais, ni aux riffs et encore moins au chant

Par contre les titres qui pourrait plaire en live:
Harvester
Bleeding Me
Blackened
Eye of the Beholder
et puis Hit the Light
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense que Ain't My Bitch pourrait le faire aussi, et faire un ptit jam sur Outlaw torn, et peut etre une version TRES racoourcie de Some Kind of monster, ou encore Dyers Eve, Disposable Heroes, Leper Messiah, Battery qu'on voit rarement ces derniers tps...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
archtop a écrit :

Les solos de Hammett ont un parfum de BLS ou Slipknot qui sonne bien désaxé, j'adore.

oué mais les soli de Slipknot c'est quand même un autre niveau sz maîtrise^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Belushan
Mince j'ai raté le taratata avec Metallica...C'était quel jour? il y a moyen de le revoir (redif)?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...