Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
Mince j'ai raté le taratata avec Metallica...C'était quel jour? il y a moyen de le revoir (redif)?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
MetalthomA a écrit :
tout a fait d'accord avec ce qui est dit!
Sauf que l'intro de Master... j'adore!
Enter, bon on nous la ressort à toute les sauces!
J'aime bien dans l'émission de taratata quand nagui demande au public quel titre ils veulent entendre... on entend plusieurs fois assez clairement Master mais qui l'a emporté... Sandman

Vraiment les chansons qu'ils devraient voir à virer pour moi sont:
Enter Sandman
Sad But True.../...

Hophophop !!!
Tu me laisses Sad but true ou j'te fais des couettes et j'te jette en p'tite culotte dans un champ de babouins en rut !?!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de télécharger une version DVD du show à Taratata, autant j'avais pas bien compris ceux qui lors de la diffusion disaient qu'ils n'entendaient pas Kirk (pas de souci chez moi), autant sur ce DVD, c'est flagrant, il n'a pas de son du tout, alors que la qualité générale est bonne
MetalthomA
Woodie a écrit :
MetalthomA a écrit :
J'aime bien dans l'émission de taratata quand nagui demande au public quel titre ils veulent entendre... on entend plusieurs fois assez clairement Master mais qui l'a emporté... Sandman

Enter Sandman
Sad But True.../...

Hophophop !!!
Tu me laisses Sad but true ou j'te fais des couettes et j'te jette en p'tite culotte dans un champ de babouins en rut !?!

beh j'vais tenter l'expérience alors...
C'est sur, il faut une set list qui pourrais convenir en partie à une grande majorité de personnes... pas facile!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Je viens de télécharger une version DVD du show à Taratata, autant j'avais pas bien compris ceux qui lors de la diffusion disaient qu'ils n'entendaient pas Kirk (pas de souci chez moi), autant sur ce DVD, c'est flagrant, il n'a pas de son du tout, alors que la qualité générale est bonne

Idem sur certaines video youtube. Je me demande si ça ne viendrait pas d'un encodage en mono. (qu'on aurait passé en suite en stereo)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
MetalthomA a écrit :
Woodie a écrit :
MetalthomA a écrit :

Enter Sandman
Sad But True.../...

Hophophop !!!

beh j'vais tenter l'expérience alors...
C'est sur, il faut une set list qui pourrais convenir en partie à une grande majorité de personnes... pas facile!

bah si, qu'ils rallongent les concerts bordel!!!
Holymanu
Ouais c’est clair…en general le black tt le monde connait en live sauf: struggle within!!! My friend of misery (Jason jouait l’intro à l’époque du black !!), the god that failed…

Et puis Thingy, disposable heroes, orion, the call, trapped under ice…et j’en passé. Bref, ce serait vraiment un bon retour aux sources quoi!! Sinon après il peuvent jouer tout le DM !!!

Un truc sur taratata : je pense que le groupe ne maitrise pas encore parfaitement les chansons du DM en live !!

on a bien vu la différence avec enter qui est passée toute seule (notamment le solo de kirk qui collait parfaitement). Donc au fur et à mesure, ça devenir de mieux en mieux. C’est our ça aussi qu’ils jouent souvent les memes songs.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
MetalthomA a écrit :

Enter Sandman
Sad But True
NEM
Sanitarium (qu'on retrouve fréquemment en live)
Il y a One aussi mais l'ambiance et les effets sont sympa.
et puis plus de Last Carress... j'accrocherai jamais, ni aux riffs et encore moins au chant

Par contre les titres qui pourrait plaire en live:
Harvester
Bleeding Me
Blackened
Eye of the Beholder
et puis Hit the Light

Ca n'engage que moi, mais je n'avais pas été très enchanté par Bleeding me en live. Heureusement qu'il y avait la mise en scène, car le morceau m'avait paru un peu poussif.

Et pour Sandman a Taratata, je me pose vraiment des questions sur l'absence du pont de la chanson. Est-ce leur façon actuelle de le jouer ? Parce que le montage était assez brutal, ce qui m'a fait pensé qu'il avait été retiré a posteriori (peut-être un problème technique ? ).

Holymanu a écrit :
Ouais c’est clair…en general le black tt le monde connait en live sauf: struggle within!!! My friend of misery (Jason jouait l’intro à l’époque du black !!), the god that failed…

Je serais vraiment curieux d'entendre ce que peut fonner My friend of misery en live. En version intégrale bien entendu. Ca aurait tendance à plus me faire saliver qu'un Trapped under ice par exemple.
Quant à The god that failed, elle a déjà été jouée plusieurs fois.

En fait, l'autre jour je me demandais ce qu'il pourrait faire pour de marquant sur la prochaine tournée, et je me disais que j'aimais bien leurs medleys d'antan.
D'où une idée un peu farfelue : et pourquoi pas un Cover Medley ?
lemgement lemg
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Nouvelle diffusion.
Taratata, vendredi 24/11 à 22h30 sur france 2.

J'ai rien vu en streaming sur le site...Ils jouent quelles titres.?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Thx pour la vid, visiblement ça repasse vendredi soir sur F2.

Ça fait du bien en effet de voir du métal sur une téloche française autre que Arte. Bon après Metallica c'est plus trop ma tasse de thé.
N'empêche c'est trop marrant de voir que le public est assez différent du public de metalleux de base ce qui suggère que les Mets ont un public large et "âgé"...

PS: Hammett est encore plus mauvais que Jeff Hanneman en lead.

EDIT: très bonne remarque de Nagui: "Il y a 2 catégories de musique: la bonne et la mauvaise".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
satch24
Skelter a écrit :

PS: Hammett est encore plus mauvais que Jeff Hanneman en lead.

euh ca c'est impossible car quand je vois un solo de slayer je me demandes même si les mecs connaissent une gamme
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
N'empêche c'est trop marrant de voir que le public est assez différent du public de metalleux de base ce qui suggère que les Mets ont un public large et "âgé"...

Ouais enfin sauf que là ce n'est pas le public de Metallica qu'on a vu, ce sont plutôt les pistonnés privilégiés qui ont pu assister à l'emission.
Je doute fort qu'on retrouve exactement les mêmes personnes à Bercy...

Certains oui forcément, mais dans l'ensemble ce qu'on voit dans le public de Nagui n'est pas représentatif
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio

En ce moment sur groupes / artistes pros...