Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
N'empêche c'est trop marrant de voir que le public est assez différent du public de metalleux de base ce qui suggère que les Mets ont un public large et "âgé"...

Ouais enfin sauf que là ce n'est pas le public de Metallica qu'on a vu, ce sont plutôt les pistonnés privilégiés qui ont pu assister à l'emission.
Je doute fort qu'on retrouve exactement les mêmes personnes à Bercy...

Certains oui forcément, mais dans l'ensemble ce qu'on voit dans le public de Nagui n'est pas représentatif
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :

euh ca c'est impossible car quand je vois un solo de slayer je me demandes même si les mecs connaissent une gamme

Bof ça dépend, il y a des morceaux avec des leads bien construis comme par exemple Spirit in Black.
Hammett a beau connaitre 2-3 gammes il sort de la merde en ce moment.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kenshin.
mesalu a écrit :
Nouvelle diffusion.
Taratata, vendredi 24/11 à 22h30 sur france 2.

J'ai rien vu en streaming sur le site...Ils jouent quelles titres.?

c'est pas sur le site de France Television
http://www.mytaratata.com/Page(...).aspx

pour les titres:
The Day that never comes
Cyanide
Enter sandman

aucun probleme de son sur les flux, c'est du bon stereo, on entends tres bien les pains
Clémentito
j'ai regardé à taratata... j'ai trouvé ça bidon, le son était mauvais en plus.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Euh... mais pourquoi systématiquement le metal (ou le hard) a une image de merde, avec des "mauvais garçons" et tout le reste... c'est particumier à la France, cet état d'esprit de merde ? Avec la "chronique" sur le groupe, non mais n'importe quoi... c'est navrant... et puis "mais ils sont gentils, ils ont des brosses à dents !", quelle misère morale... l'interview est pas terrible, le quart de ce qui est demandé aurait suffit... et les rdeux reportages sont pas nécessaires, surtout tournés comme ça.

En tous cas, sont un peu mieux qu'à la BBC2, autant vocalement que musicalement. Dommage qu'on entende pas assez parler Rob.

J'ai matté le reste de l'émission... euh... c'est le choc des cultures... 'fin bon, en faut pour tout le monde, hein, on va pas se plaindre.

Y aura-t-il AC/DC ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
metalliko666
voila la set liste de leurs dernier live, joué devant des amis :

01. That Was Just Your Life
02. The End Of The Line
03. Harvester Of Sorrow
04. Wherever I May Roam
05. One
06. Broken, Beat And Scarred
07. Cyanide
08. Frantic
09. Until It Sleeps
10. The Four Horsemen
11. The Day That Never Comes
12. Master Of Puppets
13. Fight Fire With Fire
14. Nothing Else Matters
15. Enter Sandman
- - - - - - - -
16. Last Caress
17. Blitzkrieg
18. Seek And Destroy

y'a quelque vidéos sur Youtube :
http://www.roadrunnerrecords.c(...)07203

Y'a pas moyens j'aurais ma place pour metallica
jerome snail
Rah, il faut que que j'y sois à ce concert de Bercy, je sens que cette tournée va être vraiment énorme.

Seul truc qui me dérange => NEM et Sandman
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
MetalthomA
Non mais elles n'y seront plus "spécialement" pour Bercy
quoi... je rêve??!! ah bon...!
jerome snail
En fait ça m'avait fait vachement plaisir de voir ces titres disparaitre dans les dernières setlists (Londres o2/BBC et Berlin).

Mais bon OSEF, cette setlist est quand même très bonne, j'espère qui la feront évoluer le plus possible pendant le tournée !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
A propos de Kirk, c'est vrai qu'il a toujours été un peu controversé ! Surtout lorsqu'il est arrivé dans Métallica, je me rappelle à l'époque qu'il était déjà réputé pour ses pains...
Et aujourd'hui, je vois qu'il y a encore des critiques...
Cela me rassure, si Kirk fait des pains, c'est normal que moi j'en fasse aussi.... On m'a déjà conseillé d'ouvrir une boulangerie ou de changer de jouer du triangle plutôt que la gratte...Merci les gars !!
Pourtant Kirk a été à l'école Satriani, Satch ne fait pas de pain ! Mais il avoue toutefois redouter de jouer Crushing day en public ! La peur du pain ?
Tout cela est rassurant pour nous autres ! Les plus grands aussi font des pains !!!
Yoshi73
Allez les gars, encore un p'tit effort, vous me virez "Sandman" et Nothing Else" et vous nous mettez "All Nightmare Long" et "The Judas Kiss" a la place.
Insomniack
Personnellement, la seule chose que je sais faire, ce sont les pâtes .

Hop, un petit live de notre cher James :

Et c'est bien Bob Rock à la basse o/.
דוד
Invité
Moi je veux Creeping Death et Fight Fire with Fire ! et Fade to black !
Bon d'accord "For whom the bells told" aussi ! C'est le Hell's bells de Métallica !

Ps: Vous tenez le tempo de Fight Fire with Fire ?
satch24
Comme on en parlait j'ai presque fini le livre bio "Que justice soit faite".

Je m'attendais une biographie complète axée sur le groupe et au final ben l'auteur fait un peu "confiture effect ":j'ai de la culture thrash alors vas- y que je m'étale.
Au final on se retrouve parfois à lire des lignes et des lignes relatant tous les états US traversés par le groupe, les pays visités durant la tournée mais aucune anecdote ou éléments de complicités avec les autres groupes.Il fait également étalement d'un historique du Thrash sur tout un chapitre chiant comme la pluie, ensuite tout un chapitre sur Napster et sa technologie dont tout le monde se branle.On note également que le livre est écrit par un fan pur borné pour qui Metallica s'arrête après And justice For all, Vive l'ouverture d'esprit.

Si on ôte tout ça je pense qu'on peut aisément divisé le livre par trois!

Je prétend pas être un bon auteur, ni biographe mais je pense que j aurais abordé cela avec plus de professionnalisme en relatant la vie du groupe durant leur enfance, leur loisirs et interets hors groupe,etc..c'eut été plus interessant que de chier sur l epoque Napster qui desormais fait plus rire qu'autre chose quand on sait que des boites comme universal sont cent fois plus des enculés de nos jours que Metallica à l'époque
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ouah, ils se la jouent Pink Floyd avec tous ces lasers !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon le live avec juste J.Hetfield est énorme je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...