TheStooge a écrit :
Le Black album c'est le debut des deboires du groupe. C'est bien un album que je n'ecoute jamais a part Sad but True.
Bob Rock a totalement flingué Metallica pendant plus de 15 ans avec ses synthé et autres merdes experimentales. J'ai meme du mal a comprendre que Kirk se soit pas tiré comme Jason vu comment on a gaché son talent avec des album pourri sans solo.
Bob Rock a juste aidé Metallica à sortir selon moi leur album suprême avec le Black et quand on l'écoute aujourd'hui il n'a pas pris une ride et il met toujours autant la claque surtout au niveau de la prod avec un son énorme...
La sur ce dernier j'ai trois choses qui me gênent principalement:
-Les lignes de chant de James vraiment dégueulasse à mon sens
-Ou est Robert Trujillo sur l'album on l'entend à peine on se croirait revenu au temps de "And Justice For All". A croire qu'il a intégré le groupe juste pour la thune... Ca doit lui changer de Zakk Wylde, de Mike Bordin et aussi de Suicidal...
-les solos de Kirk vraiment de plus en plus pitoyable surtout quand on lit les interviews où il dit mettre en avant son côté bluesy avec un jeu plus en penta...
Le probleme avec Metallica c'est qu'on sait pas a quoi s'attendre en même temps je trouve ça être plutôt une qualité car ça change des groupes phares comme Ac/DC ou Iron Maidon qui arrive a chaque fois a te rechauffer le bordel mais là Metallica a voulu faire un gros flashback qui fait plaisir visiblement a pas mal de gens et c'est tant mieux, mais que je trouve complètement has-been.