Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
TheStooge a écrit :

Le Black album c'est le debut des deboires du groupe. C'est bien un album que je n'ecoute jamais a part Sad but True.
Bob Rock a totalement flingué Metallica pendant plus de 15 ans avec ses synthé et autres merdes experimentales. J'ai meme du mal a comprendre que Kirk se soit pas tiré comme Jason vu comment on a gaché son talent avec des album pourri sans solo.

Bob Rock a juste aidé Metallica à sortir selon moi leur album suprême avec le Black et quand on l'écoute aujourd'hui il n'a pas pris une ride et il met toujours autant la claque surtout au niveau de la prod avec un son énorme...
La sur ce dernier j'ai trois choses qui me gênent principalement:
-Les lignes de chant de James vraiment dégueulasse à mon sens
-Ou est Robert Trujillo sur l'album on l'entend à peine on se croirait revenu au temps de "And Justice For All". A croire qu'il a intégré le groupe juste pour la thune... Ca doit lui changer de Zakk Wylde, de Mike Bordin et aussi de Suicidal...
-les solos de Kirk vraiment de plus en plus pitoyable surtout quand on lit les interviews où il dit mettre en avant son côté bluesy avec un jeu plus en penta...

Le probleme avec Metallica c'est qu'on sait pas a quoi s'attendre en même temps je trouve ça être plutôt une qualité car ça change des groupes phares comme Ac/DC ou Iron Maidon qui arrive a chaque fois a te rechauffer le bordel mais là Metallica a voulu faire un gros flashback qui fait plaisir visiblement a pas mal de gens et c'est tant mieux, mais que je trouve complètement has-been.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
el slïder a écrit :
J'ai 'impression que Metallica ont 2 publics: les fans des premiers albums (et du dernier), et ceux qui préferent la période Black album a S&M. Pour ma part, je fais partie de ces derniers qui trippent en écoutant "where the wild things are" ou "No Leaf Clover"... On est pas beaucoup mais j'assume

Ca doit être ça ... Jamais j'aurais cru parler de ce dernier opus ! C'est du Metallica les mecs. Je sais pas si vous vous en rendez compte ! DU Metallica en 2008 ! Avec des riffs saccadés des breaks des solis à la Hammett !!! Dingue quoi
jerome snail
el slïder a écrit :
J'ai 'impression que Metallica ont 2 publics: les fans des premiers albums (et du dernier), et ceux qui préferent la période Black album a S&M. Pour ma part, je fais partie de ces derniers qui trippent en écoutant "where the wild things are" ou "No Leaf Clover"... On est pas beaucoup mais j'assume

T'as oublié ceux qui aiment juste la musique, et qui en ont strictement rien à foutre que ce soit du thrash ou pas, qu'ils aient les cheveux longs où courts, maquillés ou pas....
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Sheep69
Rob on l'entend pourtant assez bien sur le disque, c'est juste que son son ne ressort pas beaucoup du mix, mais on l'entend beaucoup mieux que sur AJFA, ca c'est clair! (pas difficile en même temps)

Et All Nighmare Long comme prochain clip, j'aurais pas pu espérer mieux! Ma préférée du disque, avec Suicide & Redemption et Unforgiven III (hé oui j'assume)! Ils vont sûrement commencer à la jouer en live, ca va être terrible!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui, je plussoie pour Trujillo.
Je ne vais pas répéter mon précédent message, mais au mieux la basse est clairement audible (Cyanide par exemple), au pire on ne fait "que" la ressentir.
Après, c'est peut-être comme avec la saturation du disque, ça dépend sur quoi on l'écoute.

On dirait quand même que beaucoup ont pensé que Trujillo avait été engagé dans Metallica pour faire des lignes de basse façon Suicidal. Pour le coup, c'est sûr qu'ils doivent être déçus, mais on pouvait s'en douter non ?
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Je ne vais pas répéter mon précédent message, mais au mieux la basse est clairement audible (Cyanide par exemple), au pire on ne fait "que" la ressentir.
Après, c'est peut-être comme avec la saturation du disque, ça dépend sur quoi on l'écoute.

On dirait quand même que beaucoup ont pensé que Trujillo avait été engagé dans Metallica pour faire des lignes de basse façon Suicidal. Pour le coup, c'est sûr qu'ils doivent être déçus, mais on pouvait s'en douter non ?

Bin disons que je pense que sa carrière de mercenaire avec des mecs genre Zakk Wylde, Ozzy etc… a plus joué pour l'embaucher que Suicidal. On aime pas trop les bassistes à groove chez Metallica… (qui dit Les Claypool ??? )

Tiens d'ailleurs sur Deezer la quasi totalité de la discographie de Met à été virée. Plus aucun album studio. Moi qui voulais écouter St Anger (ça me prends plus que über rarement comme on dit).
Tant pis Melvins/Nebula… ^^
A million flies can't be wrong.
m721
  • Custom Méga utilisateur
lemg a écrit :

Je demandais pas à Trujillo de faire groover le bordel mais au moins juste de jouer cela aurait était cool. Là il fait simplement acte de présence et je trouve ca dommage.
Le truc que je comprend pas trop c'est pourquoi avoir pris un bassiste aussi typé si c'est pour ne pas utilisé pleinement le potentiel du gars... Ce serait comme prendre Zakk Wylde dans un groupe et lui demander d'arrêter de faire ses harmoniques artificielles et de ne plus jouer en penta...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
jerome snail a écrit :
el slïder a écrit :

T'as oublié ceux qui aiment juste la musique, et qui en ont strictement rien à foutre que ce soit du thrash ou pas, qu'ils aient les cheveux longs où courts, maquillés ou pas....

heuu j'ai as compris
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Stilwell
Les mecs, je tripe sur Master Of Puppets en ce moment, lequel serait dans le même genre ? And Justice For All ?
John Stilwell-Brown a écrit :
Les mecs, je tripe sur Master Of Puppets en ce moment, lequel serait dans le même genre ? And Justice For All ?

Plutôt Ride The Lightening. Pour certains il est même meilleur.
tomriffmaniac
bah death magnetic tant qu'à faire!!! il est franchement génial cet album!!
sinon bah oui ride the lightening ou kill'em all
Stilwell
Je file trouver ça sur Napster !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
el slïder a écrit :

Je plussoie les 2 citations. Perso je suis dans la deuxieme.
Lorsque je veux écouter du thrash, j'ecoute Ride Master Justice Magntic, lorsque je veux du speed, Kill, du heavy Black Album, lorsque je veux du rock-jesaispastropqwa j'ecoute Load et Reload...

Je trouve que c'est une force qu'une discographie soit variée, ça montre une certaine intelligence, un désir de ne pas resté figé dans un seul genre.
Et puis personnellement je ne connais aucun groupe qui ai fait un album ressemblant a la série des Load.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
&eurl=http://clankrw.net/phpBB.php?page=viewtopic.php&f=4&t=39241
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
el slïder a écrit :
jerome snail a écrit :
el slïder a écrit :

heuu j'ai as compris

Alors là je peux pas t'aider
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
YYeeeeaahhhaaaaa !!
Trujilo a la contrebasse !!
Et puis je connaissais pas ce groupe... qui gère super bien
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...