Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
YYeeeeaahhhaaaaa !!
Trujilo a la contrebasse !!
Et puis je connaissais pas ce groupe... qui gère super bien
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
BigBi a écrit :
YYeeeeaahhhaaaaa !!
Trujilo a la contrebasse !!
Et puis je connaissais pas ce groupe... qui gère super bien

Paraît que c'est pas lui qui joue sur le titre, d'après les commentaires. Moi, je le vois bien jouer de la contrebasse, not' Rob !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
metalliko666
Shine c'est ça :

Un morceau pas présent dans l'album, mais dans une interview James dit qu'il pourrait la sortir à par ou peut être dans le prochain album.

Citation:
Where did you write the lyrics for Death Magnetic?
Mostly at home. There was one song called "Shine" — it's not on the record but will come out sometime — that I wrote at the Rock & Roll Hall of Fame ceremony in 2006, when we inducted Black Sabbath. I just got inspired, and I wrote it like poetry.

le reste de l'interview
Salut la compagnie

recemment inscrit j'ai pris la peine de lire la bonne centaine de pages de ce forum les plus recentes et je tenais donc a vous donner mon humble avis sur death magnetic et sur le groupe en general

j'ai 35 piges et je suis bercé par metallica depuis 20 ans
j'ai ce groupe dans le sang c'est pour moi le groupe ultime qui represente tout ce qu'on peut attendre comme emotions de la part d'une "musique" qu'elle quelle soit
chaque album est une nouvelle oeuvre comme on peut attendre le nouveau roman de tel ou tel ou le nouveau film d'untel ou untel.
il y a du chef d'oeuvre , de l'excellent ,du tres bon et un peu de moins bon c'est vrai mais c'est bien là le secret de l'artiste : surprendre avec ce que cela implique de bonheur ou de deception... de l'emotion quoi
voila metallica est vivant et j'aime tous leurs albums a des degres varies mais je les aime tous parce qu'ils suscitent tous chez moi de l'emotion

je finirai par death magnetic qui m'a surpris et emu au plus haut point
quelle patate mes aieux ! j'en esperai plus autant !
du gros son des chansons redevenues trez progressives loin du blues metal qu'ils ont pu faire par le passé
de la hargne dans le chant de james ( parfois tres slayerien je trouve) des riffs qui demenagent parmis les plus rapides de leur histoire ( faut suivre a la gratte hein ? )
du groove ma tete se remet a balancer malgré mon vieille age
de la disparité dans les chansons qui font un album complet et cosmopolite
franchement il est terrible cet album le meilleur depuis 20 piges

seul hic : les solos de kirk qui passent dans l'enthousiasme general mais qui ne me font pas grimper au rideau

voila c'est mon avis

je retombe en adolescence a m'endormir en pensant au 1 et 2 avril ou mon coeur va battre a 200 et mes poils se dresser sur l'intro de morricone

pour resumer et malgres toues les critiques que j'ai lu je terminerai par une question : qui fait mieux ?

@+
angel212
Ce n'est pas la bonne question ...

Mais thx pour ton avis ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
m721 a écrit :
Ce serait comme prendre Zakk Wylde dans un groupe et lui demander d'arrêter de faire ses harmoniques artificielles et de ne plus jouer en penta...

Ca le rendrait écoutable. Pourvu qu'un groupe se dévoue.
(Je précise malgré le smiley : je taquine. Mais c'est vrai que je n'aime pas le jeu de Wylde. Pas du tout même.)
lemgement lemg
Nestor666
lemg a écrit :
m721 a écrit :
Ce serait comme prendre Zakk Wylde dans un groupe et lui demander d'arrêter de faire ses harmoniques artificielles et de ne plus jouer en penta...

(Je précise malgré le smiley : je taquine. Mais c'est vrai que je n'aime pas le jeu de Wylde. Pas du tout même.)

+1000000
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
loign81 a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :
Les mecs, je tripe sur Master Of Puppets en ce moment, lequel serait dans le même genre ? And Justice For All ?

Plutôt Ride The Lightening. Pour certains il est même meilleur.

Je fais partie de ceux-là, mon tout premier vinyl acheté à sa sortie en 84
Avec sa pochette verte, je le garderai toujours celui-là
m721
  • Custom Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
lemg a écrit :
m721 a écrit :

+1000000

Je suis pas la pour faire un petit débat concernant Zakk Wylde, on peut ne pas l'aimer mais le trouvait inaudible c'est un peu abuser quand même... Surtout pour des fans de metal... A la rigueur je serais sur la page de Pat Metheny cela serait plus concevable...
En même temps vu que Kirk veut d'après des interviews dans guitar part et guitarextrem jouer plus en penta avec un côté plus blues cela lui ferait du bien de mater quelques dvds pédagogiques du père Zakk... En même temps si Kirk pouvait aussi apprendre à 'être en place en live cela serait aussi pas mal. En gros ne pas faire des pains dégueulasses et ne plus faire de genre de solo immonde comme sur cette vidéo... Ca aussi Zakk peut lui apprendre...

Nestor666
zakk niveau jeu crade il a pas grand chose a envier a kirky enfin je referme la () et le hs ))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nameless
Nestor666 a écrit :
zakk niveau jeu crade il a pas grand chose a envier a kirky enfin je referme la () et le hs ))

Ouai bon, ce n'est pas le lieu pour débattre là dessus, mais dire que Zakk à un jeu crade ..

Lui au moins il arrive a reproduire ses propres solos en Live, et sans pains..
jerome snail
Super, encore un débat à la con, youpi
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nameless
Ce n'est plus un débat, car ce genre de propos revient toutes les 10 pages sur ce topic.

Je répond juste à une affirmation qui me parait bien abusive

Fin du .. "débat"
jerome snail
Et la tienne ne l'est peut être pas.

Ce genre de réflexion, j'en faisait à la maternelle
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Nameless
jerome snail a écrit :
Et la tienne ne l'est peut être pas.

Ce genre de réflexion, j'en faisait à la maternelle

Ah non, la mienne est un fait avéré, et prouvé scientifiquement

Je ne fait pas un combat Zakk Vs. kirk, car le jeu de ces 2 là me soule assez. L'un fait des brouettes de pains, a un touché et un feeling de poule naine, quand l'autre abuse des harmos et sort toujours les mêmes solo depuis un bon moment.

Fin du HS
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
m721 a écrit :
Nestor666 a écrit :
lemg a écrit :
m721 a écrit :

+1000000

Je suis pas la pour faire un petit débat concernant Zakk Wylde, on peut ne pas l'aimer mais le trouvait inaudible c'est un peu abuser quand même... Surtout pour des fans de metal... A la rigueur je serais sur la page de Pat Metheny cela serait plus concevable...
En même temps vu que Kirk veut d'après des interviews dans guitar part et guitarextrem jouer plus en penta avec un côté plus blues cela lui ferait du bien de mater quelques dvds pédagogiques du père Zakk... En même temps si Kirk pouvait aussi apprendre à 'être en place en live cela serait aussi pas mal. En gros ne pas faire des pains dégueulasses et ne plus faire de genre de solo immonde comme sur cette vidéo... Ca aussi Zakk peut lui apprendre...

Qui a dit que j'étais fan de métal ?
J'aime Metallica (ainsi que d'autres groupes assimilés à la riante scène métal), mais je ne me sens pas du tout affilié à cette scène. Et quand bien même le serais-je que je ne me sentrais pas obligé d'adorer Zakk le bûcheron. Même s'il fait un peu figure de parrain du genre.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...