Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
m721 a écrit :
Nestor666 a écrit :
lemg a écrit :
m721 a écrit :
Ce serait comme prendre Zakk Wylde dans un groupe et lui demander d'arrêter de faire ses harmoniques artificielles et de ne plus jouer en penta...

Ca le rendrait écoutable. Pourvu qu'un groupe se dévoue.
(Je précise malgré le smiley : je taquine. Mais c'est vrai que je n'aime pas le jeu de Wylde. Pas du tout même.)

+1000000

Je suis pas la pour faire un petit débat concernant Zakk Wylde, on peut ne pas l'aimer mais le trouvait inaudible c'est un peu abuser quand même... Surtout pour des fans de metal... A la rigueur je serais sur la page de Pat Metheny cela serait plus concevable...
En même temps vu que Kirk veut d'après des interviews dans guitar part et guitarextrem jouer plus en penta avec un côté plus blues cela lui ferait du bien de mater quelques dvds pédagogiques du père Zakk... En même temps si Kirk pouvait aussi apprendre à 'être en place en live cela serait aussi pas mal. En gros ne pas faire des pains dégueulasses et ne plus faire de genre de solo immonde comme sur cette vidéo... Ca aussi Zakk peut lui apprendre...

Qui a dit que j'étais fan de métal ?
J'aime Metallica (ainsi que d'autres groupes assimilés à la riante scène métal), mais je ne me sens pas du tout affilié à cette scène. Et quand bien même le serais-je que je ne me sentrais pas obligé d'adorer Zakk le bûcheron. Même s'il fait un peu figure de parrain du genre.
lemgement lemg
Invité
m721 a écrit :

arf j'ai pas entendu une seule version en live de TDTNC avec des guitares accordées correctement.
Note à moi-même, débrancher mes oreilles pour ce morceau le 2 avril
m721
  • Custom Méga utilisateur
C'est pas exactement ce que j'ai dit dans mon post mais bon c'est pas grave... Si tu lis bien je t'ai pas demander d'adorer Zakk... Âpres que je me sois trompé en te plongeant dans la sphère des fans de Metal tu m'en vois désolé.
floyder
  • Special Total utilisateur
jjloco a écrit :
m721 a écrit :

arf j'ai pas entendu une seule version en live de TDTNC avec des guitares accordées correctement.

Les guitares desacordées sont un grand classique de Metallica d'après ce que j'ai pu entendre ici et la sur YouTube, toutes époques confondues.

Ils devraient jouer sur des vieilles cordes ^^
Doc Loco
floyder a écrit :
jjloco a écrit :
m721 a écrit :

Les guitares desacordées sont un grand classique de Metallica d'après ce que j'ai pu entendre ici et la sur YouTube, toutes époques confondues.

Ils devraient jouer sur des vieilles cordes ^^

Ou endorser les Gibson Robot - ça ferait du bien aux deux parties .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ou endorser les Gibson Robot - ça ferait du bien aux deux parties .

RHOOO ! Ce coup bas du Doc !

Il ferait bien de virer leur "guitar tech" surtout ! Car ayant eu la chance rencontrer cet été les Mets en back stage à Arras ... ils n'ont pas (plus) vraiment le temps de s'occuper a régler leurs grattes avant chaque show (interview, meet and greet ... etc).
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
floyder a écrit :
jjloco a écrit :
m721 a écrit :

A quelques exeptions près ouais.

Les mauvaises langues diront que c'est pour resté accordé avec les cordes vocals d'Hetfield.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
m721
  • Custom Méga utilisateur
Au dela de l'accordage parfois plus que douteux c'est surtout la mise en place qui me pose problème. Kirk est vraiment à la rue.
floyder
  • Special Total utilisateur
m721 a écrit :
Au dela de l'accordage parfois plus que douteux c'est surtout la mise en place qui me pose problème. Kirk est vraiment à la rue.

Ouaip et Lars est pas regulier aussi, du coup ya que Rob qui joue dans le temps, mais comme il est le seul, il est sous mixé, sinon ca sonnerait encore plus bancal

Et hop, une synthèse du topic complet
Lud1309
j'ai un projet de groupe avec des potes et on souhaite reprendre des chansons de tt genre,je me penche donc sur metallica (le concert s et m car ya des istru vent) car c'est sonne bien mais je ne sais quelles chansonsq reprnedre du sm
vous pouverz m'aider?
je cherche des titre opas trop hard(car les gars de mon groupe aime pas sa )
j'ai pensé a the call of kthulu,sa sonne bien en concert sa?
Insomniack
No leaf clover ?

Hero of the day ?

Bleeding Me ?

Des titres de Load principalement, je dirai.
דוד
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
La version S&M de Bleeding Me arrahe vraiment je trouve.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Outlaw Torn j'en parle meme pas...
C'est mon dada, pour moi elle mérite l'achat de Load... je dois etre le seul ici à savoir la jouer integralement^^et puis le petit jam à la fin c'est vraiment le pied à jouer.
Si vous voulez j'ai la version non coupée à la fin si ça interesse quelqu'un...
Le jam avait été raccourci à cause de la capacité des CD, pas assez gros pour pouvoir accueillir la version originale de Outlaw Torn.

Pour revenir au sujet, toutes les chansons de Load/Reload ont enormes en version S&M je trouve, elles prennent une nouvelle dimension.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Insomniack
Until it Sleeps, clair.

La montée en puissance juste avant le refrain avec les toms batterie, guitares et violons derrière, la première fois que j'ai entendu ça, j'en avais des frissons pendant bien 15 secondes o/.
דוד

En ce moment sur groupes / artistes pros...