Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Je m'attendais à bien pire !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'aime pas le clip par contre. C'est bien fait, mais aucun rapport avec la chanson, ça fait plus film que clip de chanson. Je suis pas fan (contrairement à la chanson).
jerome snail
Ben c'est ce que disait Lars il y a quelques mois, ce qu'ils veulent faire c'est plus des mini films que des clips vidéos.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
Dommage qu'on ne voit pas les membres de metallica dans clip. Mais bon ça reste un clip magnifique représentant bien l'esprit des années 60, un peu comme les vidéo du scientifique de lost, voir même un peu de l'univers de bioshock... Vivement le prochain clip !
Holymanu
et le concept est intéressant. parce que franchement le clip de The day il est pas top!! trop classique et vu 15 000 fois, aucune nouveauté ni innovation.

ici on a qq chose d'original et qui tranche avec le style!! meme s'il est lent au démarrage!!

il fait très ESP frankenstein à Hammett!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
lancelot175
Dernier live du 12/12 surpuissant!! Ils ont la patate!!!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
jerome snail
Ouais je l'ai téléchargé ça envoie bien !

Et pis la vidéo de For Whom The Bell Tolls à Ontario, ça envoie du bois

Vivement le 9 mai !!

ESP Horizon (à vendre)

floyder
  • Special Total utilisateur
ils ont refait all nightmare long ?
jerome snail
Oui, elle reste sur la setlist pour le moment

Par contre ils se plantent méchamment sur That Was Just your Life à la sortie du solo

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
  • Custom Total utilisateur
Un peu dommage qu'ils ne jouent pas les intros de All nightmare long et That was just your life en live.
Ca n'a pas l'air si compliqué pourtant...
jerome snail
J'ai pas envie de faire mon chiant et tout, mais s'il intro est enregistrée ça n'a STRICTEMENT aucun rapport avec le fait que ce soit difficile ou pas à jouer, masi alors vraiment aucun.

Y'a deux cas de figure : soit l'intro est injouable avec deux guitares (c'est le cas de Battery par exemple, ou AJFA), soit c'est tout simplement pour faire monter la sauce pendant que le groupe respire deux secondes et change d'instrument. Pour That Was Just Your Life c'est tout simplement parce que c'est l'intro du concert...

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
jerome snail a écrit :
J'ai pas envie de faire mon chiant et tout, mais s'il intro est enregistrée ça n'a STRICTEMENT aucun rapport avec le fait que ce soit difficile ou pas à jouer, masi alors vraiment aucun.

Ca, t'en sais rien!

jerome snail a écrit :
Y'a deux cas de figure : soit l'intro est injouable avec deux guitares (c'est le cas de Battery par exemple, ou AJFA), soit c'est tout simplement pour faire monter la sauce pendant que le groupe respire deux secondes et change d'instrument.

Trois, gros coup de flemme, pas envie de la jouer.
En fait, avant d'écouter, j'imaginais l'intro de All nightmare long par Rob avec un son de malade... Suis déçu.

jerome snail a écrit :
Pour That Was Just Your Life c'est tout simplement parce que c'est l'intro du concert...

La, ça se tient plus, en effet.
jerome snail
Si si, je le sais, parce que tout simplement c'est pas dur de le jouer, l'intro c'est même le truc le plus facile à jouer d'All Nightmare Long.

ESP Horizon (à vendre)

Syraks
Je vais tenter ça un de ces quatre alors!
jerome snail
Tu dois avoir raison pour le troisième cas de figure aussi

N'empêche que tenir un concert deux heure en gardant la même énergie du début à la fin, ça doit pas être facile.
J'ai jamais joué plus d'une heure et pourtant ça me tue déjà !

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
Mon dieu nouvelle mega-importante : James c'est coupé les cheveux v_v

on passe de ça

à ça :

Voila, c'est ce que j'avais à dire

En ce moment sur groupes / artistes pros...