satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et puis y'avait le facteur fun qui a radicalement disparu et ça je le regrette vraiment. Ce facteur fun qui permettait à Van Halen par exemple de faire des vidéos délicieusement potaches de morceaux de tueurs (je pense très précisément à "Hot for teacher" là
):
Effectivement le facteur Fun tenait une grande place dans les 80's heureusement on retrouve dans certains groupes des 90's comme le premier d Harem Scarem, Bonfire.
Perso j ai commencé avec des groupes comme Metallica, Megadeth et Vanhalen et des gratteux comme Vai, Satriani et SRV ce qui fait surement que j ai pas nirvana dans mon coeur.Je recherchais des gratteux qui étaient capable de me degouter niveau solo, or Nirvana pas de solo juste des rythmiques basiques donc pas de quoi me limer les rotules.
Desormais je suis fan autant du Metal comme MEtallica, nightwish, sonata arcitca, Children of bodom ou Aborted et de Blues mais je reste surtout un gros acquereur de Musique Hard des 80's
Exactement Doc Loco, y'avait vraiment un coté ironique et drôle dans certains groupes de Glam (les meilleurs surout ^^). Comme le nom du groupe W.A.S.P. voir même les stronches des membres de twisted sister.
Aujourd'hui on a totalement perdu ce coté : Il faut avoir de long cheveux bien NOIR, être habillier en NOIR, avoir des truc en pick si possible et mettre du NOIR autour des yeux pour faire encore plus NOIR. Et donc pour mieux passer pour des "
Méchant". Sauf que c'est RIDICULE. J'ai même pas envie de salir ce topic en mettant des images...
Je trouve que le Look a repris une place trop importante dans le metal et c'est bien dommage...