Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Doc Loco a écrit :
satch24 a écrit :
redgaul a écrit :
[
Pour la perception du grugne, moi elle ne m'a pas gênée car j'ai toujours écouté d'autres style à coté. Par ailleurs, entendre du nirvana et voir des pogos lors de sorties en boîte m'amusait beaucoup. Tout comme maintenant, tokyo hotel (ou avril lavigne) permet à nos jeunes pousses de s'habituer si jeune à de la rythmique guitare. Parce que dans les années 80, avant les guns, les seuls qui passaient à la radio étaient bon jovi et europe. A choisir, ....

Le choix c est vite fait: bonjovi et europe parce que Sambora et Norum c'est quand même plus haut de gamme!

C'est marrant ce besoin de descendre le hard des 80's Ok les paroles sont parfois mielleuses mais niveau technique y avait quand même du niveau entre Sambora, norum,Vito bratta,neal schon

Et puis y'avait le facteur fun qui a radicalement disparu et ça je le regrette vraiment. Ce facteur fun qui permettait à Van Halen par exemple de faire des vidéos délicieusement potaches de morceaux de tueurs (je pense très précisément à "Hot for teacher" là ):

Effectivement le facteur Fun tenait une grande place dans les 80's heureusement on retrouve dans certains groupes des 90's comme le premier d Harem Scarem, Bonfire.

Perso j ai commencé avec des groupes comme Metallica, Megadeth et Vanhalen et des gratteux comme Vai, Satriani et SRV ce qui fait surement que j ai pas nirvana dans mon coeur.Je recherchais des gratteux qui étaient capable de me degouter niveau solo, or Nirvana pas de solo juste des rythmiques basiques donc pas de quoi me limer les rotules.
Desormais je suis fan autant du Metal comme MEtallica, nightwish, sonata arcitca, Children of bodom ou Aborted et de Blues mais je reste surtout un gros acquereur de Musique Hard des 80's
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Invité
Disons que tous ces groupes avaient aussi un versant too much, un peu ridicule.
Nirvana s'est inscrit en opposition de cette surenchère de moumoutte et de blonde à forte poitrine pleins les clips...et il ont vraiment influencé le petit monde du metal mine de rien.
Il n'y a qu'a voir le pantera des 80's et celui des 90's...

Après musicalement, ma première claque a été For whom the bell tolls et Ace High de maiden....Nirvana m'a permis d'ouvrir mon champs d'écoute au de la du metal et rien que pour ça....
Invité
satch24 a écrit :
oui enfin Cobain il était pas de ton reproche
...

je repproche rien à personne, moi...

Il n'y a pas de jugement de valeur dans ce que je dis (j'apprecie autant les deux aspects, en fait), mais faut reconnaitre que la vague nirvana and co. a mis au placard un paquet de froufrou...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai commencer avec Linkin Park... Mais j'ai vite compris que c'était pas très interessant...
Puis un jour j'ai entendu Battery !!
Puis après je me renseigné sur les influences... je les écoutes, puis j'ecoute les influences des influences...
Puis on se rend compte que le rock d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'ancien, et que l'ancien est mieux ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
metalliko666
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et puis y'avait le facteur fun qui a radicalement disparu et ça je le regrette vraiment. Ce facteur fun qui permettait à Van Halen par exemple de faire des vidéos délicieusement potaches de morceaux de tueurs (je pense très précisément à "Hot for teacher" là ):

Effectivement le facteur Fun tenait une grande place dans les 80's heureusement on retrouve dans certains groupes des 90's comme le premier d Harem Scarem, Bonfire.

Perso j ai commencé avec des groupes comme Metallica, Megadeth et Vanhalen et des gratteux comme Vai, Satriani et SRV ce qui fait surement que j ai pas nirvana dans mon coeur.Je recherchais des gratteux qui étaient capable de me degouter niveau solo, or Nirvana pas de solo juste des rythmiques basiques donc pas de quoi me limer les rotules.
Desormais je suis fan autant du Metal comme MEtallica, nightwish, sonata arcitca, Children of bodom ou Aborted et de Blues mais je reste surtout un gros acquereur de Musique Hard des 80's

Exactement Doc Loco, y'avait vraiment un coté ironique et drôle dans certains groupes de Glam (les meilleurs surout ^^). Comme le nom du groupe W.A.S.P. voir même les stronches des membres de twisted sister.
Aujourd'hui on a totalement perdu ce coté : Il faut avoir de long cheveux bien NOIR, être habillier en NOIR, avoir des truc en pick si possible et mettre du NOIR autour des yeux pour faire encore plus NOIR. Et donc pour mieux passer pour des "Méchant". Sauf que c'est RIDICULE. J'ai même pas envie de salir ce topic en mettant des images...
Je trouve que le Look a repris une place trop importante dans le metal et c'est bien dommage...
satch24
metalliko666 a écrit :
satch24 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Exactement Doc Loco, y'avait vraiment un coté ironique et drôle dans certains groupes de Glam (les meilleurs surout ^^). Comme le nom du groupe W.A.S.P. voir même les stronches des membres de twisted sister.
Aujourd'hui on a totalement perdu ce coté : Il faut avoir de long cheveux bien NOIR, être habillier en NOIR, avoir des truc en pick si possible et mettre du NOIR autour des yeux pour faire encore plus NOIR. Et donc pour mieux passer pour des "Méchant". Sauf que c'est RIDICULE. J'ai même pas envie de salir ce topic en mettant des images...
Je trouve que le Look a repris une place trop importante dans le metal et c'est bien dommage...

C'est clair !
Je prends pitié des groupes comme BFMV&Co avec leurs masquaras auour des yeux, et les clones de immortal, dimmu borgir avec leur bracelets à pic enfin l avantage c'est que c'est les premiers servis en Knackis au buffet
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
C'est vrai que certains groupes de glam rock/metal des années 80 étaient franchement ridicules.

Pourtant je suis souvent halluciné par le niveau de folie, et surtout l'originalité et le sens mélodique des gratteux de cette période.

Par exemple le solo de Little Fighter de White Lion joué par Vito Bratta.

Le mec le reprend très bien ici :

On fait comment pour composez un solo comme ça ?
Il y a un nombres d'idées et de plans la dedans, et putain c'est tout en "feeling" pour moi.

Et je peux vous sortir pleins de solos aussi inspirés...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Bold a écrit :
Nirvana, je dirais jamais de mal!! Je suis de l'époque du boom alors!

1992-93, on était plein de jeunes à pas trop s'interesser à la musique, au mieux yavait la dance "rythm of the night et No no no limit" pour faire danser les filles de nos classes, ou le metalleux au fond de la classe avec son t shirt Metallica qui parlait à personne. Puis paf, explosion d'une ere d'un coup!
Fun Radio et Skyrock diffusaient du rock à l'époque (fun radio fait du bruit, Maurice, Arnold de l'après midi, fun Live, Max & Jenny et même Doc & Difool!). Et là les 4 accords de Smell like teen spirit résonnent et amènent avec eux toute une vague de groupe punk (bientot appelé grunge) Pearl Jam, Soundgarden ou encore RATM sorti à la même époque. Tostaky et Under The bridge aussi résonne dans les petites radios des ados de 15 ans qui le lendemain s'échangent les cassettes copiés la nuit sur Fun Radio!

Ta fréquence abruutiiii !!

Je me suis mis In Utero la dernière fois, j'avais complétement oublié ce qu'était un son affreux de guitare, j'ai adoré.

Je me souviens que pas mal de gens aimaient Metallica "et" Nirvana. De mon côté y'avait pas vraiment de clans... c'était du hard... bon évidemment y'avait le bon et le mauvais hard-rock... on peut pas les confondre...
Mr. Mustaine
S a écrit :
Bold a écrit :
Nirvana, je dirais jamais de mal!! Je suis de l'époque du boom alors!

1992-93, on était plein de jeunes à pas trop s'interesser à la musique, au mieux yavait la dance "rythm of the night et No no no limit" pour faire danser les filles de nos classes, ou le metalleux au fond de la classe avec son t shirt Metallica qui parlait à personne. Puis paf, explosion d'une ere d'un coup!
Fun Radio et Skyrock diffusaient du rock à l'époque (fun radio fait du bruit, Maurice, Arnold de l'après midi, fun Live, Max & Jenny et même Doc & Difool!). Et là les 4 accords de Smell like teen spirit résonnent et amènent avec eux toute une vague de groupe punk (bientot appelé grunge) Pearl Jam, Soundgarden ou encore RATM sorti à la même époque. Tostaky et Under The bridge aussi résonne dans les petites radios des ados de 15 ans qui le lendemain s'échangent les cassettes copiés la nuit sur Fun Radio!

Ta fréquence abruutiiii !!

Je me suis mis In Utero la dernière fois, j'avais complétement oublié ce qu'était un son affreux de guitare, j'ai adoré.

Je me souviens que pas mal de gens aimaient Metallica "et" Nirvana. De mon côté y'avait pas vraiment de clans... c'était du hard... bon évidemment y'avait le bon et le mauvais hard-rock... on peut pas les confondre...

Citation:
C'est vrai que certains groupes de glam rock/metal des années 80 étaient franchement ridicules.

DarkVadehors
Mr. Mustaine a écrit :

Oh putain la vidéo ultime !
Je connaissais pas du tout, c'est inaudible en plus.

Ils ont fait ça aussi :

C'est une parodie a la Spinal Tap c'est pas possible...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
metalliko666
Mr. Mustaine a écrit :

Citation:

Pour te dire je préfaire cette version de Bohemian Rhapsody qui ne se prend pas au sérieux du tout que la cover de Trivium de Master ou celle de BFMV de Welcome Home qui cherche a être identique ^^

Citation:
C'est clair !
Je prends pitié des groupes comme BFMV&Co avec leurs masquaras autour des yeux, et les clones de immortal, dimmu borgir avec leur bracelets à pic enfin l avantage c'est que c'est les premiers servis en Knackis au buffet

Dire cas l'époque Sammy hangar était choqué que les membres de Metallica s'habille comme il s'habille normalement pour joué sur scène XD

Quand les gens comprendront t'ils que ce n'est pas les vétements qui font un metalleux, mais le feeling qu'il met dans son instrument
Mr. Mustaine
metalliko666 a écrit :
Mr. Mustaine a écrit :

Citation:

Pour te dire je préfaire cette version de Bohemian Rhapsody qui ne se prend pas au sérieux du tout que la cover de Trivium de Master ou celle de BFMV de Welcome Home qui cherche a être identique ^^

j'ai aussi trouvé ça ...

Fin bon j'admet que la cover de Welcome Home que c'est du Metallica tout recraché...Sauf la voix.
jofromlille
J'étais jeune dans les 90', au Lycée, j'étais l'un des rares à écouter du Hard Rock : de Poison à Metallica en passant par Scorpions. En 1990-1991, quand Nirvana débarque, les jeunes se sont mis massivement à écouter du Rock quelqu'il soit. J'ai adhéré aussi à Nirvana et toute la vague grunge, sans lacher le reste. D'ailleurs , Metallica et GnR ont fait une tournée commune, Nirvana devait faire la 1ere partie comme Faith No More.
Invité
qui n'a pas eu lieu parceque Kurt Cobain ne pouvait pas blairer Axl et son coté rock star... remarque, même les mets ont été soulé par axl à l'usage...
Lars l'aimait bien à ce qui parait, mais James a jamais pu le voir.
Il doit être vraiment chiant quand même, pour que tout le monde le déteste à ce point.

En ce moment sur groupes / artistes pros...