Les lives parfait ça n'existe pas.
Les lives sont de plus en plus retouchés parce que le public passe plus de temps à râler sur les deux ou trois petits pain qu'à apprécier le concert comme il est.
Ça doit bien faire dix ans que j'ai pas entendu un seul live pas retouché (à part peut-être le Chaos in motion de Dream Theater, mais eux ont fait la sélection sur plein de concerts différents de la tournée).
C'est dommage d'en arriver là.
Après de la à dire que "l'artiste ne se donne plus à fond", pour avoir vu Metallica 3 fois ces 5 dernières années, je trouve que ça ne s'applique vraiment pas à eux, et ceci pour deux raisons, la première étant que j'ai rarement vu un groupe se donner autant à fond sur scène (même la troisième fois ça surprend encore), et la deuxième étant livemetallica.com... parce qu'ils restent quand même le seul groupe pour l'instant à être décortiqué note par note sur chaque concerts.
Petite question pour ceux qui étaient à Nîmes : comment sonnait la grosse caisse le soir là ? Parce que j'ai déjà remarqué qu'on entend bien mieux la grosse caisse quand on est dans la fosse que sur les enregistrement de livemetallica (qui restent d'une qualité plus que moyenne).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.
ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)
N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)