jerome snail a écrit :
Les lives parfait ça n'existe pas.
Les lives sont de plus en plus retouchés parce que le public passe plus de temps à râler sur les deux ou trois petits pain qu'à apprécier le concert comme il est.
Ça doit bien faire dix ans que j'ai pas entendu un seul live pas retouché (à part peut-être le Chaos in motion de Dream Theater, mais eux ont fait la sélection sur plein de concerts différents de la tournée).
C'est dommage d'en arriver là.
Après de la à dire que "l'artiste ne se donne plus à fond", pour avoir vu Metallica 3 fois ces 5 dernières années, je trouve que ça ne s'applique vraiment pas à eux, et ceci pour deux raisons, la première étant que j'ai rarement vu un groupe se donner autant à fond sur scène (même la troisième fois ça surprend encore), et la deuxième étant livemetallica.com... parce qu'ils restent quand même le seul groupe pour l'instant à être décortiqué note par note sur chaque concerts.
Petite question pour ceux qui étaient à Nîmes : comment sonnait la grosse caisse le soir là ? Parce que j'ai déjà remarqué qu'on entend bien mieux la grosse caisse quand on est dans la fosse que sur les enregistrement de livemetallica (qui restent d'une qualité plus que moyenne).
Je parlais en général, et j'avoue, qu'en écoutant les lives orignaux, ça ne s'applique pas à eux
Sinon, je préfère avoir un live avec quelques fautes (ou alors un mutage tout bête des couacs, que plutot qu'un réenregistrement studio).
Ils auraient pû mettre la version enregistrée de Live Download avec les images, ça me convenait !!
(mais je suis pas seul sur terre
)
SgtPepper a écrit :
c'est subjectif mais la ken lawrence j'aime pas son look... J'ai toujours trouvé la table en bubinga too much
Le grand interet de cette guitare reste quand même son son, reconnaissable assez facilement ! (et puis la tête qui va vachement bien avec le corps !)
Petite question, dans la vidéo d'Atlanta sur Met on Tour, d'où vient le premier riff joué pendant la répet' ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"