Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
pesos
  • Special Total utilisateur
Si t'enlèves le vert elle est pas mal

Non sans dec, j'aime plutôt
Fr33man
C'est pas si moche perso. Je suis pas fan de super strat et esp encore moins mais c'est plus joli qu'une ibanez jem vert fluo ou une signature satriani bariolée .
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Le pan incliné gache tout je trouve !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lutinvolant
Des fois sur ce forum, on lit des belles choses, et ça fait du bien.

lemg a écrit :
D'autant que de petites erreurs qui passent sans problème quand on est dans l'ambiance peuvent s'avérer désagréables quand on les laisse traîner sur disque.

C'est l'exact vérité... Ah merci Lemg...

lemg a écrit :
Je prends toujours l'exemple de Maiden et de son Live after death. Ce live est maquillé comme une bagnolé volée, et parfois ça s'entend bien (deux Bruce pour le prix d'un sur The trooper ). Pourtant, je connais peu de gens ayant vus le groupe et se plaignant d'avoir été trompé sur la marchandise.

C'est marrant, j'ai jamais écouté ce live en profondeur (et pourtant j'adore le groupe...) mais je vais m'y penché. En tous cas il a toujours été décrit comme un "grand live" de Maiden. Mais ça me surprend pas du perfectionniste Harris ce sur maquillage...

Par contre des fois, sur ce forum on voit des trucs moches.

bouledepoils a écrit :
Il a vraiment des goûts de chiotte parfois quand même...

C'est pas exactement ça. Les grattes d'Hammet sont noires ou moches.

Ca déjà du être dit ici, mais je cherchais un wah wah et en bon fanboy, je tombe sur la Wah Wah signature Hammet. Bon, non seulement elle est très chère mais en plus... elle est moche... mais d'une force !!

Bon, je le répèt, dans Some Kind Of Monster, y'a une séquence chez lui... en ben c'est pire !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Lutinvolant a écrit :

lemg a écrit :
Je prends toujours l'exemple de Maiden et de son Live after death. Ce live est maquillé comme une bagnolé volée, et parfois ça s'entend bien (deux Bruce pour le prix d'un sur The trooper ). Pourtant, je connais peu de gens ayant vus le groupe et se plaignant d'avoir été trompé sur la marchandise.

C'est marrant, j'ai jamais écouté ce live en profondeur (et pourtant j'adore le groupe...) mais je vais m'y penché. En tous cas il a toujours été décrit comme un "grand live" de Maiden. Mais ça me surprend pas du perfectionniste Harris ce sur maquillage...

Ils en parlent d'ailleurs dans le documentaire de la version DVD. Ils reconnaissent s'y être pris comme des manches en n'enregistrant pas au bon moment.
lemgement lemg
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
lemg a écrit :

D'autant que de petites erreurs qui passent sans problème quand on est dans l'ambiance peuvent s'avérer désagréables quand on les laisse traîner sur disque.

je vais prendre un exemple qui encore m'attirer les foudres de certains mais tant pis je me suis plutot eclaté musicalement pendant le concert de manson au hellfest une fois rentré je vais sur youtube voir des extrait et la je me rends compte que notamment sur great big white world qui etait pour moi l'un des meilleurs moments du concert il est a coté la moitié du temps

Ceci je pense pas que la retouche des erreur soit forcément une étape indispensable et la l'exemple sera plus consensuel : Pearl Jam
j'ai une collection de bootlegs et tous sont excellents, sur le premier concert du live at the gorge ,vedder est un peu bourré il est pas toujours juste mais ya toujours une intensité de malade
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Fitz 5 a écrit :
Ceci je pense pas que la retouche des erreur soit forcément une étape indispensable et la l'exemple sera plus consensuel : Pearl Jam
j'ai une collection de bootlegs et tous sont excellents, sur le premier concert du live at the gorge ,vedder est un peu bourré il est pas toujours juste mais ya toujours une intensité de malade

Ouais, mais voila, c'est du grunge aussi. Je ne suis pas sur que ça fasse la meme chose sur un chanteur de metal symphonique bourré.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lutinvolant
Fitz 5 a écrit :

Bobba a écrit :
Ouais, mais voila, c'est du grunge aussi. Je ne suis pas sur que ça fasse la meme chose sur un chanteur de metal symphonique bourré.

Ca boit les chanteurs de métal symphonique ? Tu me surprends.

Pour en revenir aux Mets, j'ai acheté le concert de Paris 1er Avril (sur le site officiel à Metallica et il doit être faiblement retouché voir pas du tout), je l'écoute régulièrement, y'a la vois de James qui se barre de temps en temps, le Hammett qui nous graffouille des trucs bizarre parfois mais l'ensemble est propre et file la niak et l'envie d'y retourner. Parait il que le Lars est tout bancal, j'avoue j'ai pas encore trouvé ou.

Allez, mention d'un petit Stone Dead Forever (du buddy Lemmy comme dit James). Je ne connaissais pas la version studio de Garage Inc, mais je peux vous dire que Robert à la basse, il cogne !!!

Le Lutin "Robberrrrt"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
jerome snail
Je sens bien le Rock am Ring du coup s'il sont dans le coin

Et avec Rammstein qui est déjà annoncé, ça serait bien sympa
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
SpongeBob SquarePants
C'est une super nouvelle, mais reste à savoir s'ils vont continuer avec la scène centrale, car si la tournée passe en province, il faudra surement des Zénith assez grand qui puissent contenir un tel bloc, et de nombreuses grandes villes pourraient ne pas être retenues.
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur groupes / artistes pros...