Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Hetfield
Moi j'trouve James tellement classe quand il prend son ESP Explorer blanche de la période Justice !!! Sa nouvelle gratte fait un peu mix entre flying V et Explorer ... C'est cheum quoi

Sinon pour leur HQ , j'trouve ça un peu dommage , ça fait vraiment entreprise quoi ! Mais si ça leur permet de nous sortir un putain d'album , ya pas de probleme
Fr33man
Ah l'explo blanche. Y'en a en vente là mais vu les prix. En plus l'ESP de James a un manche érable collé il me semble. Rien à voir avec la gibson donc.
jerome snail
Je pense que vu la machine commerciale qu'est Metallica c'est plutôt eux qui imposent les contraintes au niveau de l'endorsement...

D'ailleurs ils n'ont aucun contrat avec Gibson, donc si James se pointe avec une guitare "moche" sur scène, c'est à mon avis simplement parce qu'il avait envie de jouer avec cette guitare "moche"
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Le reportage sur le hangar de Metallica est sympa. Pour ceux qui trouvent que ça fait trop, je ne suis pas d'accord avec eux. C'est leur métier, c'est donc leurs outils. Et c'est pas un luxe de tout avoir en double, voire en triple (batterie de Lars dans le studio)...

Limite ça me choque moins (dans une certaine mesure) que les 15 guitares de Petrucci sur la tournée (et attention, des BFR histoire d'être sûr).
En même temps, c'est leur gagne-pain, je pense que c'est normal qu'ils aient "beaucoup" de matériel et de bonne qualité (tout est relatif)...

C'est sûr que lorsqu'on ramène ça à notre échelle (pour ceux dont la musique reste un plaisir (et une passion)), on se dit "waw, ils ont du matos". Je me fais cette réflexion à chaque fois que je vais visiter mon vendeur de guitares, il a 7 PRS en permanence au magasin, une ligne Ibanez pas mal qui couvre large, des amplis de malade (ENGL, Mesa/Boogie, Laboga...), une chiée de Fender, 13 ou 15 Taylor en acoustique... oui, mais c'est son travail. Je le vois mal avec une vieille guimbarde à trois cordes et un ampli qui sonne comme une gamelle cabossée...

Et depuis le temps qu'ils sont sur la route, en studio et tout, ils ont amassé du matos, c'est normal qu'ils l'utilisent...

Concernant les guitares de Kirk... libre à lui, moi je déteste pas... c'est étonnant qu'on lui reproche des goûts plutôt kitsch dans les décos, alors qu'à Gibbons, on lui dit rien, et personnellement, dans sa collection de grattes qu'il affiche sur scène, très peu retiennent mon oeil...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jerome snail
Dan_C a écrit :
Limite ça me choque moins (dans une certaine mesure) que les 15 guitares de Petrucci sur la tournée (et attention, des BFR histoire d'être sûr).

En quoi avoir 15 guitares pour 7 accordages différents est plus choquant qu'en avoir au moins autant pour peut-être 3 ou 4 accordages différents ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca me choque pas du tout, je suis sûr que si on avait les moyens et de la place, on aurait tous ici autant de matos !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pirloutt
Je peux comprendre Kirk, qui garde le même modèle de gratte, décliné...c'est ce que je suis en train de commencer à faire avec les Dinky Jackson.
(une en Seymour, la prochaine en Emg)

Quand on aime un manche, c comme ça que ça se passe.
jerome snail
BigBi a écrit :
Ca me choque pas du tout, je suis sûr que si on avait les moyens et de la place, on aurait tous ici autant de matos !

Voire plus :p

ESP Horizon (à vendre)

Jimmy W
Y'a vraiment des gens choqués par le fait que des musiciens aient du matos ?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
SpongeBob SquarePants
Mr Hetfield a écrit :

Sinon pour leur HQ , j'trouve ça un peu dommage , ça fait vraiment entreprise quoi ! Mais si ça leur permet de nous sortir un putain d'album , ya pas de probleme

Mais c'est quoi le nom des studios de leur HQ ? Il existe depuis combien de temps ? Parceque les Mets n'ont pas toujours enregistré dans les mêmes studios (2 albums maximum). Il a servit pour quels enregistrement celui-là ?
Sagabona kunjani wena
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Il a servit pour St Anger, et il me pas que DM est été enregistré là.
Le reste du temps ça leur sert de studio de repet, d'entrepot etc...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
personae
Dan_C a écrit :

Concernant les guitares de Kirk... libre à lui, moi je déteste pas... c'est étonnant qu'on lui reproche des goûts plutôt kitsch dans les décos, alors qu'à Gibbons, on lui dit rien, et personnellement, dans sa collection de grattes qu'il affiche sur scène, très peu retiennent mon oeil...

l'exemple n'est pas très approprié, dans le sens ou le kitsch fait partie intégrante de l'imagerie ZZ Top, il est assumé complètement et est très "second degré", alors que Kirk... ben voilà, quoi ! Néanmoins, il faut rendre justice, certaines guitares de James n'ont rien à envier question laideur !

Pour ce qui est du nombre de pelles, j'y vois rien de choquant, et je serais le premier à entasser les guitares si j'en avait les moyens
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Jimmy W a écrit :
Y'a vraiment des gens choqués par le fait que des musiciens aient du matos ?

Oui, et c'est presque un classique.

On aimerait leur dire que ce sont des outils, et qu'ils n'engueulent pas leur plombier (enfin on espère ) sous prétexte que sa boîte à outils est bien garnie mais bon.
lemgement lemg
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ça peut surprendre, oui, mais je pense que personne n'est "choqué"

En ce moment sur groupes / artistes pros...