Il n'y a que moi qui a du mal avec Kill'Em'All ?
Peut-être qu'il a été une révolution, un vent de fraicheur ou je ne sais quoi, mais le rendu est pas top je trouve quoi ... hetfield a l'époque ne savait pas clairement chanter, sa petite voix d'ado qui gueule est difficilement supportable. Les textes sont immatures, et y'a pas une seule dimension dramatique, alors que c'est la chose que j'aime le plus chez Metallica (je pense a certains moments magiques du style Fade To Black, One, l'interlude de Master, To Live is To Die, Orion... ect je pourrais même pour aller encore plus loin dans le temps avec The Unforgiven, c'est ça pour moi qui fait le charme de Metallica)
C'est vrai que le mélange entre Kirk et Mustaine pour les solos est super bon, que Cliff est déja énorme, mais bon que ce soit la prod, le manque de maturité du son, la voix de Hetfield, je peux pas avec et album ...
Pour ce qui est d'AJFA pour moi c'est tout simplement le meilleur album que j'ai pu écouter. (Ce qui est d'aillleurs curieux car je suis bassiste et Jason est complètement supprimé au montage ...)
J'ai jamais entendu un album avec autant de rage, que ce soit dans la voix de Hetfield (énorme sur ...AJFA et One) dans les riffs, dans le son global de l'album.
Ils ont réussi a mettre toute la misère du monde dans les premiers accords de One, serieux.
Pour moi pas besoin d'une voix death, de faire des trucs hardcore, de jouer plus vite que tout le monde pour transmettre de la noirceur, de la rage, AJFA en est la preuve.
Sinon merci pour le lien de Flamingo, le rendu est 100 fois meilleur que sur l'album j'ai envie de dire